Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
- François_33
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Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
Salut a tous , je pour projet de faire un shift light pour ma SVS carbu , a vrai dire j'ai meme deja commencer en faisant ma rampe de LED 5mm .
Mais je me demande comment relier les bonnes couleurs au bon régime , ma rampe se compose ainsi :
-1 bleue
-3 Vertes
-2 jaunes
-2 rouges
Pour la bleue elle me sert uniquement a ne pas depasser le régime de chauffe de la moto , elle sera donc allumée dès 4500 tours .
Pour la suite , je n'ai pas trop d"idée , faut il mettre la derniere verte au couple max ? ou la premiere jaune ?
Les rouges doivent elles s'allumer au moment du passage de vitesse ou est ce un temoin qui doit en théorie ne jamais s'allumer ?
Voila si vous pouvez me donner des avis argumentés , la résine du rack est en train de sécher , je me fait confirmer le montage electronique par Atok dès que j'ai fais un schéma paint ...
SI ca interesse des personnes et si mon projet aboutti , je ferai un tuto .
Merci de votre attention , a vos claviers !!!!
PS : je l'ai mis dans techniques puisque j'aimerai beaucoup en faire un tuto , plus que dans accessoires puisque c'est pas un objet acheté .
Mais je me demande comment relier les bonnes couleurs au bon régime , ma rampe se compose ainsi :
-1 bleue
-3 Vertes
-2 jaunes
-2 rouges
Pour la bleue elle me sert uniquement a ne pas depasser le régime de chauffe de la moto , elle sera donc allumée dès 4500 tours .
Pour la suite , je n'ai pas trop d"idée , faut il mettre la derniere verte au couple max ? ou la premiere jaune ?
Les rouges doivent elles s'allumer au moment du passage de vitesse ou est ce un temoin qui doit en théorie ne jamais s'allumer ?
Voila si vous pouvez me donner des avis argumentés , la résine du rack est en train de sécher , je me fait confirmer le montage electronique par Atok dès que j'ai fais un schéma paint ...
SI ca interesse des personnes et si mon projet aboutti , je ferai un tuto .
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Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Zlip
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
Pour moi:
bleu: jusqu'à 4000 tours.
vert: entre 4 et 6000 tours.
jaune: de 6 à 8000 tours.
rouge: de 8 jusqu'au rupteur.
De mémoire le couple max est vers les 8000 tours.
Je prends en compte les fois ou je roule en ville et les fois ou... je roule pas en ville.
bleu: jusqu'à 4000 tours.
vert: entre 4 et 6000 tours.
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De mémoire le couple max est vers les 8000 tours.
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
comment compte tu allumer les led's en fonction de ton regime ??
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


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- François_33
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
Il me semble que le couple max est a 7800 donc disons 8000 oui , ca voudrais dire qu'en pratique ca s'allume dans le jaune lors du passage de vitesse ?Zlip a écrit :Pour moi:
bleu: jusqu'à 4000 tours.
vert: entre 4 et 6000 tours.
jaune: de 6 à 8000 tours.
rouge: de 8 jusqu'au rupteur.
De mémoire le couple max est vers les 8000 tours.
Je prends en compte les fois ou je roule en ville et les fois ou... je roule pas en ville.
ca serai plutot pour une utilisation " hors ville "
Je pense que ca peut etre pas mal , je viens d'acheter le cablage et mon rack seche ( la resine epoxy , c''est long ...)PS : tu as essayé la F3 ? j'ai vu que M&M comparé la F3 et la Dayto ... t'en pense quoi ?
Alors ca , c'est encore secret , je me lancerai dans les explications quand je serai sur de moi , mais ca risque d etre très artisanal !Wiwi33 a écrit :comment compte tu allumer les led's en fonction de ton regime ??
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- Zlip
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
Je pense que motos et motards ont une manière bien à eux d'essayer les motos en général.
Pour l'instant la Dayto est "devant", la F3 vient juste d'arriver et souffre de problèmes de jeunesse.

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- westland
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
Zlip a écrit :Je pense que motos et motards ont une manière bien à eux d'essayer les motos en général.![]()
Pour l'instant la Dayto est "devant", la F3 vient juste d'arriver et souffre de problèmes de jeunesse.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
T'emballe pas, les défauts sont courants sur les 1er modèles. Attendons 2 ou 3 ans. 

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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
tu parles d' mv agusta heinZlip a écrit :T'emballe pas, les défauts sont courants sur les 1er modèles. Attendons 2 ou 3 ans.


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Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
C'est pas la Daytona R qu'ils ont opposés à la F3?

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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
très certainementFrEdO06 a écrit :C'est pas la Daytona R qu'ils ont opposés à la F3?

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Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
C'est dommage de ne pas avoir mis face à face les modèles "de base" si je puis dire, non?
Quand une version encore plus sport de la F3 sortira ils vont la mettre face à une Dayto 2012 (ou 2013) stock?
Quand une version encore plus sport de la F3 sortira ils vont la mettre face à une Dayto 2012 (ou 2013) stock?


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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
c'est surtout par équipements équivalents je pense , pour moi la F3 n'est pas un modele de "base" y'a quand meme du matos dessusFrEdO06 a écrit :C'est dommage de ne pas avoir mis face à face les modèles "de base" si je puis dire, non?
Quand une version encore plus sport de la F3 sortira ils vont la mettre face à une Dayto 2012 (ou 2013) stock?

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Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
C'était sous-entenduwestland a écrit :c'est surtout par équipements équivalents je pense , pour moi la F3 n'est pas un modele de "base" y'a quand meme du matos dessusFrEdO06 a écrit :C'est dommage de ne pas avoir mis face à face les modèles "de base" si je puis dire, non?
Quand une version encore plus sport de la F3 sortira ils vont la mettre face à une Dayto 2012 (ou 2013) stock?


Ce que je veux dire c'est qu'il y aura certainement une F3 RR un jour


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Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM
C'est sûr que s'ils avaient opposé la F3 Oro à la Dayto R, ça aurait peut-être été différent... Tout comme le prix. Ca me dérange pas qu'ils aient fait cet essai. Et puis au moins, ce qui est bien entre la Oro et la standard, c'est qu'il y a juste la cartographie qui change. Ce qui laisse présager qu'on peut "booster" la F3 standard de 128 à 141ch. Reste à voir si c'est vraiment utile.