Un SV dans le fossé

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Un SV dans le fossé

Message par dlcPaco »

"On a un SV dans le fossé"

R.I.P. ma Suzuki SV 1000 S ce vendredi 6 avril sur la D212.

Première bûche dans un virage pas dangereux. Mauvais coup de frein, mauvais pneu avant, mauvaise adhérence ? Après réflexion... mauvais pilotage, enfin j'en sais rien ! Ça a glissé tellement vite que j'ai pas eu le temps de comprendre.

Les dégâts :

Train avant complet
Tête de fourche
Carénage flanc gauche
Silencieux gauche
Sélecteur

Je pense que la moto partira pour l'assurance

La moto va mal mais le bonhomme va bien, c'est le plus important je pense. Un peu mal partout pour le moment mais ça devrait passer, j'ai lâché et glissé. A voir combien ça va me coûter cette histoire là et ce que je pourrais reprendre comme moto par la suite.

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 151808.jpg

Avant de déclarer mardi je me renseigne quand même sur ce qui est faisable de faire pour réparer. D'après ce que j'ai pu voir on peut monter le train avant de GSX-R, mais quelle année ?
Combien ça coûte généralement avec fourches + Té supérieur et inférieur + jante + disques ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Un SV dans le fossé

Message par Fast_19 »

Beh là ca va dépendre si tu veux te faire plaisir en customisant ta bécane, car ça coutera de toute façon surement plus cher en partant sur des pièces de gex + les poignées de frein/embrayage top moumoute que tu vas vouloir monter ... mais tu pourras te faire un truc sympa qui sort de l'ordinaire.
Fourche + étriers + bracelets + garde boue, tu peux en général t'estimer heureux quand le trouve à 500€.
rajoutes facilement 200€ pour jante + disques en bon état.

Les silencieux coutent pas très cher par contre, on en trouve assez régulièrement pour moins de 100€ la paire.
Image
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Super désolée pour toi. Ca fait jamais plaisir de voir sa moto dans cet état.

Si l'assurance la passe rsv parce que ca couterai trop cher à remplacer, je te conseille de la garder et de faire les réparations toi même. Si le cadre n'est pas touché...

Après tout, pas mal de monde a déja changé son train avant pour celui d'un gsxr. Il parait que ca améliore grandement le comportement de la moto.
La tete de fourche, selecteur (...), ca se trouve sur internet, et les flancs de carénages ne sont pas "obligatoires".

Bon courage !
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dlcPaco »

Je veux surtout voir ce qui me coûtera le moins cher. Car si je déclare à l'assurance elle part en RSV à coup sûr.
Je suis allé au concess : 3800€ de réparation à neuf sans compter la tête de fourche + les carénages cassés + divers pièces mineures abîmées.
Pour le silenciaux, c'est du titane et d'après ce que j'ai lu sur le net il est assez aisé de retirer l'enfoncement.

De l'autre côté, je suis en tous risques mais 20% de franchise d'après mes souvenirs. Donc je sais pas ce que l'assurance va m'en proposer. :/ Je sais pas comment ça fonctionne tout ça. Sachant que c'était un modèle K3 avec 40 000 km que j'avais acheté 4 100€en septembre dernier.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

3800 chez le concessionnaire ? donc avec leboncoin et de l'huile de coude, maxi 1500 ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Un SV 1000 de 2003 ça côte max 2800€.
Te poses pas trop la question du passage RSV avec ton assurance, ça sera une certitude.

A toi de voir si t'as la patience de la retaper, pour le montant, je suis du même avis que Nico-83, compte dans les 1500€.

Tout se calcul.
Combien as tu de bonus? Combien ça va te couter de prendre 25% dans la gueule sur les 10 prochaines années peut-être ... tu monteras très vite à 1500€ si tu n'as pas beaucoup de bonus!
Image
Image
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dlcPaco »

Je n'ai aucun bonus, donc je vais perdre 5 ans avant de revenir au coef 1 en assurance moto.

Je sais pas si je vais la garder après réparation, j'ai pas fini de bouger pour mes études et c'est pas forcément toujours pratique d'avoir deux véhicules à bouger à plusieurs centaines de km. Cette chute m'a fait poser la question : "est-ce que j'arrête la moto 3 ans le temps du master et enfin racheter une moto quand je serait fixé sur une ville ?".

En cas de réparation maison, vendre la moto ne sera pas trop un problème ? (En étant honnête j'entends).

Je réfléchissais déjà à la vendre pour prendre plus petit avant ma chute, que vaut-il mieux ? La réparer pour revendre (sachant que je n'ai pas la trésorerie pour en ce moment) ou accepter ce que m'en donne l'assurance ?
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Tu a une 3 eme option qui est de la vendre en l'état pour un autre qui voudra la remettre en état ou chercher des pièces. Tu peux aussi la revendre en pièces détachées et jeter tout ce qui est cassé.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Le plus simple c'est bien sûr de prendre les sous de l'assurance, et l'affaire est finie.
Concernant le malus, ça revient bien plus cher que ça, mais peu de gens en ont conscience.
Se prendre 25%, c'est 25% qu'on traine tout les ans jusqu'à atteindre le bonus max.
Image
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Merde, désolé pour ta brêle... Le printemps arrive et avec l'éclosion des bourgeons on va aussi malheureusement avoir un peu plus de gadin en cette période de reprise de balade.

Prenez garde sur la route ^_^
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

mince... :cote:

si tu veux la garder,ça peut valoir le coup de la retaper avec des pièces d'occase si les dégats se limitent à ce que tu as indiqué.

l'assurance,à mon avis,faut rien leur demander car ils te la classeront RSV,et ils te rembourseront une cote argus misérable assorti d'un malus que tu te collera pendant 5 ans (c'est pour ça que je suis au tiers vol/incendie sur mon K3,le tout risque avec une "ancienne" ne se justifie pas selon moi).

à toi de savoir si tu veux la garder ou tourner la page.
ImageImage
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dlcPaco »

La côte argus justement, j'ai une franchise en pourcentage (20% des réparations en cas d'accident) comment ça se calcule en cas de RSV ? Cote de la moto - 20 % ?

Il est possible de vendre une moto retapée maison sans problème (juridique) une fois réparée ?
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Oui. Mais les acheteurs seront plus réticents. L'idéal étant de proposer une preuve que le cadre ou les autres organes de sécurité sont ok pour la vente.
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Arf désolé pour toi!! Mais si toi tu n'a rien ça reste le principal!! Bon courage pour les réparations!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chewiee »

Pour info je crois que le bonus/malus repasse à 1 au bout de deux ans.

Mais c'est clair que la prise en compte du retard accumulé en bonus est bien souvent oublié par les gens.
Perso je pense qu'en dessous de 1000/1500€ de réparations ça vaut pas trop le coup de déclaré.

Après tout dépend de ce que tu fais si tu reprend une moto ou non.
Répondre