loic a écrit :SV6.5 a écrit :loic a écrit :Question: un VTT en 20" (taille "L") ça passe pour mon 1m75 ou ça va faire trop grand (je suis foutu ni comme un pigmé, ni comme une girafe)?
A priori je partais sur du M mais il y a une bonne occase sur le bon coin en taille L...

Je sais pas ce que pense les autres, mais les géométries de cadre actuel, font qu'on a un cadre assez bas mais une grosse sortie de tige de selle, donc plus de marge de reglage de hauteur.
Sur mon scott, je devrais plutot etre sur du XL (1.83m fait le mic

), mais je roule sur un L pour gagner quelque grammes

, avec au moins 10cm de sortie de tige de selle.
Bon, alors ça confirme qu'un M ça serait mieux pour moi... En plus comme ça je pourrais roulé avec une grosse longueur de tige de selle sortie

Moi, c'est ce que je fais avec les VTTs que j'ai eu;
je mesure 1m77, et il me faudrait normalement du L,
mais je préfère avoir un cadre avec une taille en dessous (M au lieu de L) et jouer sur les réglages "extrêmes" sur la tige de selle et la rentrée de potence.
Je trouve qu'on est moins gêné vu que le cadre est plus petit, légèrement plus léger; tout en restant assez "confortable" et grand pour avoir le maximum de rendement (la meilleure position, donc) quand je fais de la ville avec mes jantes équipées route (un bon 35-40 quand j'avais mon 6.3 avec mes
pneus à petits damiers).
(d'ailleurs, question en passant :
est-ce que quelqu'un a déjà pensé à utiliser une cassette de vélo de route sur une jante VTT pour gagner en développement en usage ville ?
j'avais posé la question au spécialiste cycle chez D4 à Angoulême,
il trouvait l'idée pas con, mais pas moyen de savoir si c'est faisable ou non.)
Merci,
mais moi, c'est un TS à pas trop cher que je cherche,
en remplacement de mon 9.2 volé...
Surtout qu'il recommence à faire beau.