Problème électrique de démarrage
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 café racer
Re: Problème électrique de démarrage
Justement, j'ai vu certain systèmes de refroidissement droles mais pas complètement débile sur les régulateurs, avec un ventilo de PC, c'est valable ça ?
J'ai cherché sur Ebay et le bon, et je me demandais si on pouvais mettre un peu n'importe quoi comme régulateur à condition de l'adapté bien sûre ?
J'ai cherché sur Ebay et le bon, et je me demandais si on pouvais mettre un peu n'importe quoi comme régulateur à condition de l'adapté bien sûre ?
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Moto en marche :
environ 13/14 Volts
Regul debranché de la batterie 70 Volts a 5000 trs au chacun des 3 fils....
environ 13/14 Volts

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
la bouzin ne marche pas ...virago42 a écrit :Moto en marche :
environ 13/14 Volts

- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
oups.....meme avec des pinces..???
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
CDI grillé ... lire au dessus...
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
J'ai donc testé entre les différents et je n'ai bien souvent aucune valeur entre les Y et l'un ou l'autre des bornes de sortie rouge ou noir et blanc.Selkof31 a écrit : pour tester un régulateur non brancher , ton cas ! ! !
débranche les 2 connecteurs :
sur la fiche 3 câbles Y1, Y2, Y3 y =yellow
sur fiche 2 câbles R et B/W R=red B/W=black /white
... metrix en mode test de diode et c est partie pour le contrôle des tensions ....
tu touches + - au metrix :
R et R rien ,,,, c est normal !!!
R et Y1 entre 0,4 et 0,7
R et Y2 entre 0,4 et 0,7
R et Y3 entre 0,4 et 0,7
R et B/W entre 0,5et 0,8
si tout est ok on continu ,,,,, sinon , si une des valeurs n'est pas bonne régulateur HS !!!
Pas la peine de continuer sauf pour le fun !!!
donc suivant le résultat d avant teste ensuite :
Y1 et R environ 1,5
Y1 et Y1 rien
Y1 et Y2 environ 1,5
Y1 et Y3 environ 1,5
Y1 et B/W 0,4 et 0,7
puis
Y2 et R environ 1,5
Y2 et Y1 environ 1,5
Y2 et Y2 rien
Y2 et Y3 environ 1,5
Y2 et B/W 0,4 et 0,7
ensuite
Y3 et R environ 1,5
Y3 et Y1 environ 1,5
Y3 et Y2 environ 1,5
Y3 et Y3 rien
Y3 et B/W 0,4 et 0,7
et enfin
B/W et R environ 1,5
B/W et Y1 environ 1,5
B/W et Y2 environ 1,5
B/W et Y3 environ 1,5
B/W et B/W rien
Si une valeur dans tout le test n'est pas bonne , le régulateur est considéré comme HS !!!
Voila maintenant t es paré pour contrôler ton circuit de charge... avant de remplacer ton cdi ...
J'en déduit donc que mon régulateur est mort et que cela était aussi la cause de la mort de mon CDI (un test sera aussi réalisé avec le moteur lorsque que j'aurai trouvé le CDI et le régulateur, et aussi acheté une batterie.

La suite donc au prochaine épisode.
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
bien je vous rejoins dans votre galere... barbu de 2001...
Me concernant pas d'etincelle a la bougie, tension de 12.6 a la batterie (un peu faiblard je sais mas bon a force d'eesayer de demarrer rien de plus anoral nan ?) le demarreur tourne bien nikel pourtant,
j'ai testé de prendre le mesures au regul mais j'obtien des valeurs qui n'ont strictement rien a voir celles indiquées dans la RMT, du genre 285
donc serait-il mort ?? (multi en mode diode pourtant...)
donc dans ce cas un controle du cdi s'impose ?
Me concernant pas d'etincelle a la bougie, tension de 12.6 a la batterie (un peu faiblard je sais mas bon a force d'eesayer de demarrer rien de plus anoral nan ?) le demarreur tourne bien nikel pourtant,
j'ai testé de prendre le mesures au regul mais j'obtien des valeurs qui n'ont strictement rien a voir celles indiquées dans la RMT, du genre 285

donc dans ce cas un controle du cdi s'impose ?
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
Si tu veux en avoir le coeur net, fait comme moi essai ton CDI sur une autre brelle qui fonctionne.
D'après ma courte expérience si ton régulateur est mort et que ta batterie est bonne le CDI peut être cramé mais il faut tout de même vérifier les fusibles et le faisceau surtout au niveau de la cosse verte que tu as à l'avant du réservoir, avec un peu de chance cela peut venir de là, on ne sait jamais.
Sinon ce sera changement de régulateur et de CDI. Mais n'insiste pas trop sur ta batterie tu risques de l'user pour rien !
Pour ma part j'ai déjà changé le régulateur et installer un ventilateur de PC dessus histoire le refroidir un peu mieux, changé la batterie et j'attends un régulateur qui doit arriver prochainement par la poste. Je l'essai dans la foulée et donnerai le résultat (positif, je l'espère
)
A oui autre chose: les pots en position haute y sont peut être pour quelque chose puisqu'ils ne permettent pas un refroidissement convenable du régulateur placé juste dessus, j'envisage donc de la déplacer sur la gauche de la selle pour éviter un deuxième changement de l'ensemble (ça coute cher le tout quand même
)
D'après ma courte expérience si ton régulateur est mort et que ta batterie est bonne le CDI peut être cramé mais il faut tout de même vérifier les fusibles et le faisceau surtout au niveau de la cosse verte que tu as à l'avant du réservoir, avec un peu de chance cela peut venir de là, on ne sait jamais.
Sinon ce sera changement de régulateur et de CDI. Mais n'insiste pas trop sur ta batterie tu risques de l'user pour rien !
Pour ma part j'ai déjà changé le régulateur et installer un ventilateur de PC dessus histoire le refroidir un peu mieux, changé la batterie et j'attends un régulateur qui doit arriver prochainement par la poste. Je l'essai dans la foulée et donnerai le résultat (positif, je l'espère

A oui autre chose: les pots en position haute y sont peut être pour quelque chose puisqu'ils ne permettent pas un refroidissement convenable du régulateur placé juste dessus, j'envisage donc de la déplacer sur la gauche de la selle pour éviter un deuxième changement de l'ensemble (ça coute cher le tout quand même

- Joh135
- Pilote 250 cm3
ok ok merci, ouai donc faut bien testé le CDI ! me reste plus qu'a trouvé un autre barbu.... j'vai fair un appel suir le fofo !!

- Mimic44
- Pilote 50 cm3
ouais parce que les concessions et garage ils ne te le feront pas, j'ai taté le terrain par chez moi et "c'est la seule pièce qui ne se test pas" dixit un mecano de la conces' donc eux ils testent tout et après élimination... en attendant le plus simple c'est d'en trouver une autre comme la tienne, moi ça m'a couté un après midi et un bouteille de ChardonnayJoh135 a écrit :ok ok merci, ouai donc faut bien testé le CDI ! me reste plus qu'a trouvé un autre barbu.... j'vai fair un appel suir le fofo !!

- Joh135
- Pilote 250 cm3
j'ai proposé des bieres ptete pas la meilleur solution....Mimic44 a écrit :ouais parce que les concessions et garage ils ne te le feront pas, j'ai taté le terrain par chez moi et "c'est la seule pièce qui ne se test pas" dixit un mecano de la conces' donc eux ils testent tout et après élimination... en attendant le plus simple c'est d'en trouver une autre comme la tienne, moi ça m'a couté un après midi et un bouteille de ChardonnayJoh135 a écrit :ok ok merci, ouai donc faut bien testé le CDI ! me reste plus qu'a trouvé un autre barbu.... j'vai fair un appel suir le fofo !!

- Mimic44
- Pilote 50 cm3
Joh135 a écrit :j'ai proposé des bieres ptete pas la meilleur solution....Mimic44 a écrit :ouais parce que les concessions et garage ils ne te le feront pas, j'ai taté le terrain par chez moi et "c'est la seule pièce qui ne se test pas" dixit un mecano de la conces' donc eux ils testent tout et après élimination... en attendant le plus simple c'est d'en trouver une autre comme la tienne, moi ça m'a couté un après midi et un bouteille de ChardonnayJoh135 a écrit :ok ok merci, ouai donc faut bien testé le CDI ! me reste plus qu'a trouvé un autre barbu.... j'vai fair un appel suir le fofo !!![]()

- Joh135
- Pilote 250 cm3
Apres une recherche, j'ai vu que ca pourrait aussi venir du stator que j'ai pas encore testé, faut démonter le carter en plus ??
Alors petit recap de ma panne pour eclairer tout le monde:
Actuellement qqes pb de batterie a noter avant la panne. Ensuite donc recharge de la batterie, montage (oubli de serrer assez bien la cosse négative de la batterie
) allé hop petit matin c'est parti !
Arrivé sur autobeurk, Z1000 on tappe un tit peu la bourre, jpasse les details et d'un coup, des accoup coupures de contact (plus de compteur, feux...) et hop ca revien, ca repart... hummm arret BAU...
Donc je m'arrete je resserre ma cosse a la c** on remet un coup de demarreur et la .... pas moyen !
le demarreur tourne, le moulin veu partir mais plus aucune etincelles au bougies....
Alors petit recap de ma panne pour eclairer tout le monde:
Actuellement qqes pb de batterie a noter avant la panne. Ensuite donc recharge de la batterie, montage (oubli de serrer assez bien la cosse négative de la batterie

Arrivé sur autobeurk, Z1000 on tappe un tit peu la bourre, jpasse les details et d'un coup, des accoup coupures de contact (plus de compteur, feux...) et hop ca revien, ca repart... hummm arret BAU...
Donc je m'arrete je resserre ma cosse a la c** on remet un coup de demarreur et la .... pas moyen !
le demarreur tourne, le moulin veu partir mais plus aucune etincelles au bougies....

Tu as peut-être cramé les bobines aussi...

- Joh135
- Pilote 250 cm3
Axeleil a écrit :Tu as peut-être cramé les bobines aussi...
et comment peut on les controler ? faut il demonter le carter.... qq1 a-t-il des actions chez Zippo France ??