[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Tu as oublié de prendre de l'etain. Sinon c'est j'ai éteint la lumière par exemple 

-
- Pilote 125 cm3
J'aurais préféré une réponse à ma questionSkysam a écrit :Tu as oublié de prendre de l'etain. Sinon c'est j'ai éteint la lumière par exemple

Sinon merci le correcteur auto du tél

Désolé de la réponse tardive.
Pour faire les tests en statique : tu relies la borne + de ta batterie aux résistances qui vont à l’afficheur.
De la borne – tu fais partir 2 fils : 1 qui va à la borne – de l’afficheur et avec l’autre, tu fais toucher le numéro des vitesses.
Le chiffre correspondant doit s’afficher correctement.
Mais il faut se lancer et faire face aux problème quand ils se présentent !

Pour faire les tests en statique : tu relies la borne + de ta batterie aux résistances qui vont à l’afficheur.
De la borne – tu fais partir 2 fils : 1 qui va à la borne – de l’afficheur et avec l’autre, tu fais toucher le numéro des vitesses.
Le chiffre correspondant doit s’afficher correctement.

Mais il faut se lancer et faire face aux problème quand ils se présentent !

Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
-
- Pilote 125 cm3
Je suis entrain de bosser dessus et je me demandais une chose concernant ton schéma...
Comment son relié les résistances entre elles ? Par exemple les résistances bleu sont toutes reliés sur la ligne de droite ou pas du tout ?
Pas évident de se faire comprendre
Serait il possible de te joindre sur un téléphone ?
Comment son relié les résistances entre elles ? Par exemple les résistances bleu sont toutes reliés sur la ligne de droite ou pas du tout ?
Pas évident de se faire comprendre

Serait il possible de te joindre sur un téléphone ?

Elles sont reliés d'un coté toutes ensemble vers le +12V et de l'autre coté vers chaque segment de l'afficheur.
-
- Pilote 125 cm3
Ok merci à toi 
Donc si je comprends bien par rapport à cette photo :

Tout à droite les résistances sont toutes reliés entre elles ( le trait que l'on voit ) Donc suffit de souder de l'étain tout le long quoi.
De même pour les autres traits que l'on voit on fait couler de l'étain pour les résistances qui doivent être reliées entre elles ?
C'est bien ca ?

Donc si je comprends bien par rapport à cette photo :

Tout à droite les résistances sont toutes reliés entre elles ( le trait que l'on voit ) Donc suffit de souder de l'étain tout le long quoi.
De même pour les autres traits que l'on voit on fait couler de l'étain pour les résistances qui doivent être reliées entre elles ?
C'est bien ca ?
Fit toi plus au schéma qu'à la photo on ne voit pas les soudures sous la plaque.
-
- Pilote 125 cm3
Justement ce que je ne comprends pas c'est sur le schéma on voit les 16 diodes donc pas de soucis mais pas les soudures pour les résistances bleu du coup je comprends pas bien comment souder.
[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Tu relis avec un fils les sorties des résistances vers les points G H etc qui sont notes sur le schema des diodes puis tu repars avec un fil de ces mêmes points vers les bornes de l afficheur correspondant
-
- Pilote 125 cm3
Je pense avoir compris, si jamais je me permettrais de poster à nouveau en appelant à l'aide
Encore merci à toi d'avoir prit le temps de m'expliquer.

Encore merci à toi d'avoir prit le temps de m'expliquer.
-
- Pilote 125 cm3
Je ne comprends pas les "ponts" entre les résistances bleus et les "diodes".
Sur le schéma elles y sont ? Si oui je ne comprends pas comment le lire.
Sur le schéma elles y sont ? Si oui je ne comprends pas comment le lire.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Les ponts c'est juste le fil en direct qui relie la résistance à la diode ! Juste que ça doit être soudé en dessous donc tu vois pas bien 

Alors pour faire simple : tu réalise chaque partie du schéma individuellement (le dernier de mon 1er post de la 1èer page) en appliquant les corrections apportées (page 3 il me semble). Tu vas te retrouver avec 3 circuits
- l'afficheur et les résistances
- les diodes
- le capteur
la partie capteur comporte des numéros de vitesses. Le circuit de diodes comprend également ces mêmes numéros. Tu relies par des fils ces numéros.
La partie diodes comportes des lettres au milieu. La partie afficheur porte ces mêmes lettres (les points entre l'afficheur et les résistances). Tu les relies entre elles.
Attention : ce n'est que la façon de lire le plan ! Si tu relies de suite les capteur au circuit de diodes, tu ne pourras plus le passer dans le cadre. le capteur se relie à la fin du montage, quand le este est logé dans le compteur et que tu ajuste la longueur de câble pour aller au capteur de boite.
Je t'envoie mon tel par MP
- l'afficheur et les résistances
- les diodes
- le capteur
la partie capteur comporte des numéros de vitesses. Le circuit de diodes comprend également ces mêmes numéros. Tu relies par des fils ces numéros.
La partie diodes comportes des lettres au milieu. La partie afficheur porte ces mêmes lettres (les points entre l'afficheur et les résistances). Tu les relies entre elles.
Attention : ce n'est que la façon de lire le plan ! Si tu relies de suite les capteur au circuit de diodes, tu ne pourras plus le passer dans le cadre. le capteur se relie à la fin du montage, quand le este est logé dans le compteur et que tu ajuste la longueur de câble pour aller au capteur de boite.
Je t'envoie mon tel par MP

Et merci à Jo d'avoir assurer "la permanence" hier soir ! 

-
- Pilote 125 cm3
J'espère avoir bien tout compris
C'est cool de m'aider, ma 4ème techno remonte à bien longtemps
Ok pour le MP

C'est cool de m'aider, ma 4ème techno remonte à bien longtemps

Ok pour le MP