Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
- CarbonR
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Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Suite à une petite chute il y a un mois, j'ai besoin de quelques pièces pour rendre la moto roulante légalement et sûre. La liste de ce qu'il me reste à trouver et sur laquelle va porter la question :
- Radiateur à eau (tordu + fixation haute cassée + perte d'étanchéité au niveau du bouchon)
- Bracelet droit (téton empêchant la rotation cassé)
- Pédale de frein
Est ce que ces pièces peuvent être prélevées sur des SV carbu ou SV 1000, ou je ne pourrais mettre que de l'injection ?
- Radiateur à eau (tordu + fixation haute cassée + perte d'étanchéité au niveau du bouchon)
- Bracelet droit (téton empêchant la rotation cassé)
- Pédale de frein
Est ce que ces pièces peuvent être prélevées sur des SV carbu ou SV 1000, ou je ne pourrais mettre que de l'injection ?
Note : ça passait, c'était beau
- Fast_19
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Les radiateurs sont différents, même suivant les années sur les 650 injections ! Ça t’empêche pas forcément de les monter mais tu risques avoir besoin d'adapter. Celui du 1000 est bien plus gros.
La fourche fait 41 de diamètre sur tout les 650, donc les bracelets de carbu sont compatibles. De la à dire qu'ils sont identiques, j'en sais rien. M'enfin le téton n'est pas indispensable si c'est bien serré. Sur le 1000, depuis le montage de la fourche de GSXR, je roule sans depuis bientôt 2 ans.
La pédale de frein, et on parle bien de la pédale (pas de la platine, est normalement la même sur toutes les injections, 1000 comprises.
C'est la même également ou compatible sur pas mal de GSXR des mêmes années.
La fourche fait 41 de diamètre sur tout les 650, donc les bracelets de carbu sont compatibles. De la à dire qu'ils sont identiques, j'en sais rien. M'enfin le téton n'est pas indispensable si c'est bien serré. Sur le 1000, depuis le montage de la fourche de GSXR, je roule sans depuis bientôt 2 ans.
La pédale de frein, et on parle bien de la pédale (pas de la platine, est normalement la même sur toutes les injections, 1000 comprises.
C'est la même également ou compatible sur pas mal de GSXR des mêmes années.
- CarbonR
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Le bracelet, c'est plus par sécurité : j'organise un week end motards en mai, la moto va passer entre les mains de gros rouleurs, pas envie qu'il y en ai un qui se plante parce que le bracelet aura tourné sur un gros freinage (vu mon rythme, je pense pas que ça m'arrive - poireau certified).
Donc je note :
- bracelets : carbu ok
- radiateur : injection only, vérifier la gueule de celui ci
- pedale : toutes injection ok (c'est juste la partie ou l'on appuie avec le pied qui est cassée, réparée provisoirement avec une tige filetée vissée dans le bras de la pédale)
Merci
Par contre, je me rends compte que pour le phare, ça peut être pareil. J'avais à la base un phare de SVN carbu, dont les supports (ceux sur la fourche, pas les pattes) étaient modifiés. Le phare en lui même fait quel diamètre (dans le cas ou je mets de l'adaptable) ? même modèle sur les carbu/inj/1000 ?
Donc je note :
- bracelets : carbu ok
- radiateur : injection only, vérifier la gueule de celui ci
- pedale : toutes injection ok (c'est juste la partie ou l'on appuie avec le pied qui est cassée, réparée provisoirement avec une tige filetée vissée dans le bras de la pédale)
Merci
Par contre, je me rends compte que pour le phare, ça peut être pareil. J'avais à la base un phare de SVN carbu, dont les supports (ceux sur la fourche, pas les pattes) étaient modifiés. Le phare en lui même fait quel diamètre (dans le cas ou je mets de l'adaptable) ? même modèle sur les carbu/inj/1000 ?
Note : ça passait, c'était beau
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Pour la pédale de frein, si ta réparation est propre, ça peux rester comme ça aussi. Mon ancien 650 à bien fait 30000 bornes comme ça ...
- CarbonR
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
C'est une tige filetée de 4mm de diamètre donc trop fin (manque de sensation au pied, fragile) et qui en plus n'est pas assez longue pour mettre des écrous + contre écrou tout en gardant suffisament de longueur pour le pied. Ca va bien en provisoire, mais pour le cout d'une pédale de frein d'occaz (voire eventuellement neuf adaptable) je préfère changer
Note : ça passait, c'était beau
- Scrat 650
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Attention aux bracelets, c'est effectivement du 41mm sur carbus et inj, mais le teton d'immobilisation (que tu as cassé) est remplacé par un trou sur les versions carbus.
Bon retablissement...
Bon retablissement...
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- Thibault0868
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Re: Interchangeabilité des pièces SV 650 carbu/inj/1000
Bienvenue au club!! Je me suis viandé lundi dernièr en attaquant un retour de 250 bornes! Un freinage d'urgence qui a mal tourner . Au final radiateur tordu et percé, teton du bracelet gauche qui a sauté et tige du sélecteur de vitesse qui a pris un coup! Pour la tete de fourche elle va encore avoir le droit d être fibré!
Pour le radiateur, j en ai récupérer un de Svs injection, mais bon mon ancien était un de SVN, a moi de retrouvé la durite de remplissage ou le plus simple serais de couper le bouchon et de le souder a l étain sur le nouveau!! Sur l alu, si la surface est chauffée et bien propre c'est faisable!
Quand au bracelet je pense qu un bon serrage suffit! De plus je les ai rabaisser vue que je comptais passer en cafra! Pour la TDF ça attendra l été! Apres les radiateurs d injection sont différent sur les 650 et les 1000, mais aussi sur les 650 de 2003 a 2005 et de 2006 a 2011 ! Mais bon ce qui "gêne" c'est surtout les pâtes de fixations que ce soit au niveau du ventilo comme au niveau de la fixation cadre! Mais si tu Es bricolo ça passe!
Pour le radiateur, j en ai récupérer un de Svs injection, mais bon mon ancien était un de SVN, a moi de retrouvé la durite de remplissage ou le plus simple serais de couper le bouchon et de le souder a l étain sur le nouveau!! Sur l alu, si la surface est chauffée et bien propre c'est faisable!
Quand au bracelet je pense qu un bon serrage suffit! De plus je les ai rabaisser vue que je comptais passer en cafra! Pour la TDF ça attendra l été! Apres les radiateurs d injection sont différent sur les 650 et les 1000, mais aussi sur les 650 de 2003 a 2005 et de 2006 a 2011 ! Mais bon ce qui "gêne" c'est surtout les pâtes de fixations que ce soit au niveau du ventilo comme au niveau de la fixation cadre! Mais si tu Es bricolo ça passe!
Adepte du Homemade et des