belgom sur ma ligne
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs
belgom sur ma ligne
salut a tous
comme beaucoup me l'on signaler,je souhaitré passez ma ligne au belguom.
pouvez vous me passez vos conseil et methode avant de le faire moi meme
merci davance
comme beaucoup me l'on signaler,je souhaitré passez ma ligne au belguom.
pouvez vous me passez vos conseil et methode avant de le faire moi meme
merci davance
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Re: belgom sur ma ligne
Salut tout le monde!!
Pour te répondre et pour l'avoir fait récemment, voici ce que j'ai fait :
(ces recommandations sont à titre indicatives et ne constituent en rien une "procédureé à suivre"
)
- tu commences si tu peux par tomber ta ligne, ceci dans le but de faciliter la manoeuvre et surtout de pouvoir travailler sur toute la ligne de façon optimale
- pour le passage des collecteurs au belgom à proprement parler tu peux utiliser de la laine de fer très fine (3€ chez Casto rayon bois et peintures)
- une noix de belgom alu sur ta laine de fer (essaye d'en découper un morceau assez grand et épais) et tu commences par tester sur une partie peu visible du collecteur (au cas où)
- si ton test est concluant, tu peux appliquer cette méthode sur toute ta ligne, n'hésite pas a forcer un peu et insister sur les zone bien oxydées (huile de coude recommandée
)
- en frottant ton produit noirci, c'est normal et bon signe, ça signifie simplement qu'il agit correctement
- tu finalises en essuyant avec un chiffon doux (pour moi un tee-shirt Titi et Gros Minet a suffit
)
- pour un très bon résultat, l'idée est de dégrossir au maximum et de repasser une à deux fois toujours avec le même produit pour un rendu vraiment brillant
Voila j'espère t'avoir éclairé quelque peu mais sinon regarde un peu sur le fofo il doit y avoir pas mal de post à ce sujet

Pour te répondre et pour l'avoir fait récemment, voici ce que j'ai fait :
(ces recommandations sont à titre indicatives et ne constituent en rien une "procédureé à suivre"

- tu commences si tu peux par tomber ta ligne, ceci dans le but de faciliter la manoeuvre et surtout de pouvoir travailler sur toute la ligne de façon optimale
- pour le passage des collecteurs au belgom à proprement parler tu peux utiliser de la laine de fer très fine (3€ chez Casto rayon bois et peintures)
- une noix de belgom alu sur ta laine de fer (essaye d'en découper un morceau assez grand et épais) et tu commences par tester sur une partie peu visible du collecteur (au cas où)
- si ton test est concluant, tu peux appliquer cette méthode sur toute ta ligne, n'hésite pas a forcer un peu et insister sur les zone bien oxydées (huile de coude recommandée

- en frottant ton produit noirci, c'est normal et bon signe, ça signifie simplement qu'il agit correctement
- tu finalises en essuyant avec un chiffon doux (pour moi un tee-shirt Titi et Gros Minet a suffit

- pour un très bon résultat, l'idée est de dégrossir au maximum et de repasser une à deux fois toujours avec le même produit pour un rendu vraiment brillant

Voila j'espère t'avoir éclairé quelque peu mais sinon regarde un peu sur le fofo il doit y avoir pas mal de post à ce sujet

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
-
- Pilote 125 cm3
Oui effectivement il y a la solution plus radicale de "ponceuse"

Après tout dépend si ta ligne est légèrement oxydée ou si elle est plus rouillée qu'une vieille péniche

Bref toujours le même principe : tu frotte fort

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs
merci pour vos reponse
je pense que la ligne risque de tomber et d'etre toute belle,je ferais sa cet hiver avec toutes les autres modifs
je pense que la ligne risque de tomber et d'etre toute belle,je ferais sa cet hiver avec toutes les autres modifs

- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Perso, la mienne étais bien oxydée aussi, je n'ai pas tombé la ligne. Juste mis du belgom sur le coté a frotter d'une vieille éponge et j'ai frotter longtemps, toute la ligne en essuyant de temps en temps avec un vieux t-shirt. Evidement en remetant du belgom sur l'éponge quand c'était nécéssaire. À peu près 4hoo de taff, maintenant je l'entretien de la sorte tout les 1000 bornes, ça me prend 10 minutes.
-
- Pilote 125 cm3
Tu n'as pas du nettoyer la ligne complète ou alors tu as des doigts de fée car pour nettoyer le collecteur arrière...bonjour la galère quand la ligne n'est pas tombéeVachize a écrit :Perso, la mienne étais bien oxydée aussi, je n'ai pas tombé la ligne. Juste mis du belgom sur le coté a frotter d'une vieille éponge et j'ai frotter longtemps, toute la ligne en essuyant de temps en temps avec un vieux t-shirt. Evidement en remetant du belgom sur l'éponge quand c'était nécéssaire. À peu près 4hoo de taff, maintenant je l'entretien de la sorte tout les 1000 bornes, ça me prend 10 minutes.