Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
La base, oui mais y a un peu de modif :
- Les culasses sont différentes, avec une distribution plus rigide pour supporter le régime maxi de rotation supérieur (8 800 tr/min).
- Les arbres à cames tournent désormais sur trois paliers
- Le diamètre des soupapes est porté à 36 mm pour l'admission et 31 mm pour l'échappement.
- Le taux de compression passe à 12,5 à 1.
- Nouveaux pistons en alu matricé sont couplés à des bielles plus rigides.
- Le diamètre du collecteur passe de 45 mm à 50 mm et des papillons de 45 à 52 mm. Leur commande est maintenant asservie afin de lisser la réponse du moteur à l'accélération.
Le moteur de la GS sort 115cv celui de la R, 122...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Sca :
Pour les nouvelles GS, aucune idée quant à la provenance des culasses
Je sais qu'elles sont passées à 2 arbres à cames en têtes en 2010...
SebTik :
Ma GS est une 2005, et en régime balade cool, je tourne à 5l/100km ce qui me fait une autonomie de 350/360km (bah, oui ! La GS à 20l, ça aide )
Donc même en roulant plus fort et d'autant plus avec un moteur nouvelle génération, la conso ne devrait pas atteindre des sommets...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Skippy a écrit :Sca :
Pour les nouvelles GS, aucune idée quant à la provenance des culasses
Je sais qu'elles sont passées à 2 arbres à cames en têtes en 2010...
SebTik :
Ma GS est une 2005, et en régime balade cool, je tourne à 5l/100km ce qui me fait une autonomie de 350/360km (bah, oui ! La GS à 20l, ça aide )
Donc même en roulant plus fort et d'autant plus avec un moteur nouvelle génération, la conso ne devrait pas atteindre des sommets...
Oui je crois que c'est ca, c'est des culasses des HP2 mais a verifier.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mon pote a son père qui habite là bas, donc arrivée chez lui et après on improvise avec 2, 3 jours sur place (un peu de moto, un peu bateau et de jet) et après on bougera pour monter un peu sur le nord avec hébergement en gîte ou petit hôtel.