Encore une question sur le niveau d'huile....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

guigu a écrit : Si tu fais tourné le moteur et que tous de suite après tu regarde, ta jauge va être plein d'huile.

Ben non justement faut attendre que l'huile redescende.


Je comprends pas pas comment on peut se prendre la tete avec une vérif' du niveau d'huile, suffit juste de suivre la procedure : moto droite, sur sol plat, faire tourner moteur 10mn (environ) , puis attendre 3mn (environ).

voili voilou!!! c'est pas plus compliqué.

Sinon le niveau optimal pour le niveau n'est ni le maxi ni le mini mais entre les deux.
vroummm!!!!!!!
guigu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 20:57
Localisation : chaumont haute-marne 52

Message par guigu »

Ta jauge sera plein d'huile au niveau du mini maxi car le bout de ta jauge va dans le carter et l'huile va s'éclabousser dessus moteur tournant. Il faut attendre que toute l'huile redescende et 3 mn ne suffisent pasc'est pourquoi il vaut mieux regarder à froid.
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re:

Message par duckxks »

gamerfou a écrit :heureusement que dans le manuel c'est écrit l'inverse :lol:
+1, moteur froid ou ayant tourné 2-3 minutes (genre à 50°C), le niveau est le même.

Une fois moteur bien chaud (lorsque l'huile est dilatée), le niveau à peine au mini à froid arrive presque qu'au max.

Et si on fait le plein à froid, avec la dilatation le niveau dépasse le max à chaud et donc supression, joints spi etc... et le SV commence à devenir consommateur régulier d'huile :snif:
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par danix206 »

dsl coup de gueule, mais on vous a appris quoi au permis ???
Au plateau, ils insistent même sur le fait de contrôler le niveau d'huile avant de prendre la moto, et ce, a chaque fois !
Contrôlez votre niveau, et rempotez si nécessaire !!!

Je suis certain que ces même gens qui posent des questions sur le niveau d'huile n'ont jamais contrôlé la pression de leurs pneus... m'enfin j'sais pas, mais c'est quand même vachement important tout ça... une fois j'ai trouvé un pote qui roulait avec 1.5 bars AV/AR...jamais fais la pression ^^...

Dsl je râle (...j'me lève...) mais c'est juste que ça me fait halluciner un minimum tout ça !
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par aurel454 »

:ghee: Bonjour a tous / toutes

Je suis nouveau dans ce forum et j'avais envie de m'inscrire pour "éclaircir" certains malentendus 8|


après avoir lu ce topic "éffarant" je me demande si certaines personnes voudraient avoir un nouveau moteur a noël pour leurs suzette :D


8| Depuis quand fait-on une mise a niveau de l'huile bas carter MOTEUR CHAUD ET AYANT TOURNER !!!!!

explication: faites tournez votre moteur--> l'huile chauffe et se dilate donc prends du volume

ayant fais tourner votre moteur vous avez amener l'huile dans les culbuteurs pour lubrifier vos jolies soupapes

vous coupez le contact et la controlez le niveau :/ oOh je n'ai pas assez d'huile :/ bon je vais en remetre.

Erreur.

refaites le plein d'huile et attendez que l'huile logée dans la partie haut moteur redessende et vous serez largement au dessus du maxi ::d

pour ceux qui désirent voir a quoi ressemble un blocage hydraulique continuez sur votre lancée :)

ce n'est pas pour rien qu'au plateau on nous rabache de faire les controle MOTEUR >> FROID <<MOTO DROITE

désolé mais la ça passais pas 8/ trop grande comme bêtise

Aurelien 22 ans 1 ans sur SVS 650 --->profil a completer et toff de la belle a venir ;)
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par CpZ »

jsuis ptete débile mais j'ai pas trouvé une grande différence de niveau entre moteur chaud ou froid :gene:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par MeeD »

Ben écoute Aurelien 22 ans 1 ans sur SVS 650, je veux bien te croire puisque je ne suis pas un pro de la mécanique.
Mais dans ma notice de SV (comme dans la tienne probablement) on peut lire la chose suivante :

VERIFICATION DU NIVEAU D'HUILE MOTEUR

Suivre la procédure ci-dessous pour vérifier le niveau d'huile moteur.

1. Démarrer le moteur et le faire tourner quelques minutes.
2. Arrêter le moteur et attendre 3 minutes.
3. Mettre la motocyclette verticalement et vérifier le niveau d'huile du moteur en regardant par le regard d'inspection de niveau d'huile sur le côté droit du moteur.


Après à la moto-école ils disent effectivement de le faire à froid mais bon ça dépend de la moto et de l'architecture moteur. C'est comme à l'auto-école où on te dit que les manoeuvres à basse vitesse se font sans l'accélérateur, UNIQUEMENT avec l'embrayage. Sauf que eux ont des diésels et quand tu roules avec une essence ça fonctionne mal leur technique...
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par aurel454 »

Daccord avec toi MeeD :)

j'ai la meme notice (modele injection mais ca ne change pas trop le moteur)
mais faire un controle niveau quand tu as fais tourner le moteur 3 minutes ou quand tu as rouler pendant 1 heure
l'huile n'a plus la meme densité et température :cote:

perso je fais mes vidanges tout les 5000 KM remplacement filtre tous les 10000km et aucun soucis :)

Le sv est monté en 14/45 ptite modif de ma part un vrai régal sur tracé sinueux :cote:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par la loose »

CpZ a écrit :jsuis ptete débile mais j'ai pas trouvé une grande différence de niveau entre moteur chaud ou froid :gene:
Tout pareil ,moteur froid ,chaud,extremement chaud ou aprés avoir attendu que l'huile refroidisse et retombe dans le carter je doit avoir 5 mm de différence pas plus.
Je regarde mon niveau a chaque fois que je pose mon cul sur la bécanes et sa peut étre 4 fois par jour :gene: :gene:
sumo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 juin, 2011 12:09

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par sumo93 »

Salut,
Bon d'abord aucun liquide ne se dilate ni se retracte
Un liquide c'est incompressible
Le niveau doit etre entre le mini et le maxi
Pour voir le niveau soit moto droite a froid avant de demarrer soit a chaud moteur qui a tourne au moins 10 min
puis reposer 5 min
Il n'y a aucune difference
Et meme si le niveau est legerement en dessous du mini ce n'est pas grave faire l'appoint et c'est tout
Ne jamais depasser de plus de 3mm le maxi sinon surpression dans les carters et bousiaillage des joints de culasse
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Encore une question sur le niveau d'huile....

Message par Skysam »

A l'auto(moto)-ecole, ils m'ont appris les 2 ! Soit a froid, soit a chaud, tout simplement parce que ça change presque rien...Voilà une photo du livret du permis moto:
Image
Répondre