Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Vachize a écrit :Contrôlé à plus de 100 sur les quais de Seine, au lieu de 50, bref 5 points en moins et quelques deniers à reverser à l'état. Épinglé par la gendarmerie, il ne comprenait pas comment un militaire pouvait être si cruel avec un autre militaire (les pompiers de Paris sont des militaires). Pour moi, il n'y avait pas débat..
Pas sur pour l'histoire de la Gendarmerie, paris est une ZPN (zone police nationale) il me semble .
C'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je ne vois pas jamais de gendarme sur le bord de la route à Paris. Cela dit on bosse avec des gendarmes qui ont le droit d'aligner, mais seulement dans un périmètre restreint. Pas de control radar. Ça m'étonnerai qu'il ne fasse pas la diff' entre gendarme et policier, il a peut-être voulu rajouter de l'eau au moulin de sa complainte. Arf
Je suis presque sur de moi, comme toute grande agglomération, pas de gendarmerie, c'est la police , au pire ils peuvent etre la pour renfort. A Paris pas de brigade, c'est la Garde républicaine qui officie et a d'autre mission que la répression, ou alors tu as fait une tres tres grosse connerie .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Oui la garde républicaine est chargé de la protec' des batiments ministériels et autre, la mobile peut être demandé pour des missions protec' spécifique ou pas. La gendarmerie de l'air est aussi implanté sur Paris, mais comme je l'ai déjà dit, leur rayon d'action est très restreint, donc pas sur qu'ils aient de radar de controle. Cela dit, rien ne leur interdit de verbaliser un motard qu'ils ont jugé trop rapide. Par contre, sans radar, le mec ne perd pas ses points mais devra juste payer son amende.
Merde, maintenant je suis intrigué par cette histoire !!
Modifié en dernier par Vachize le jeu. 12 janv., 2012 12:26, modifié 1 fois.
Et le SAMU ils n'ont pas de blouson avec toutes le protections homolguées à porter??? comme certains flics en moto, c'est gants et chemisette...bah oui on sait bien que si eux viennent à avoir un accident en moto sans équipement de protection ils sont super méga fort et résistants....
svman a écrit :[...] comme certains flics en moto, c'est gants et chemisette...bah oui on sait bien que si eux viennent à avoir un accident en moto sans équipement de protection ils sont super méga fort et résistants....
Je vais me faire l'avocat du diable, mais que ce soit flics ou gendarmes, ils ne décident pas de rouler sans protection. C'est la tenue qu'on leur impose. Ils aimeraient, pour la plupart, être correctement équipé. D'ailleurs, je crois que c'est pour bientôt, je sais pas si ce sujet avait pas déjà été abordé sur le FoFo
svman a écrit :[...] comme certains flics en moto, c'est gants et chemisette...bah oui on sait bien que si eux viennent à avoir un accident en moto sans équipement de protection ils sont super méga fort et résistants....
Je vais me faire l'avocat du diable, mais que ce soit flics ou gendarmes, ils ne décident pas de rouler sans protection. C'est la tenue qu'on leur impose. Ils aimeraient, pour la plupart, être correctement équipé. D'ailleurs, je crois que c'est pour bientôt, je sais pas si ce sujet avait pas déjà été abordé sur le FoFo
Nouvel (vrai) équipement c'est en cour .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fryn a écrit :si la moto arrive bien avant le camion
on parle de vrais motards expérimenté , pas de binanotes
guisv1000s a écrit :
On verrait mieux effectivement des 1300 fjr ou autres bien equipées pour les secours que des 600 xjn.
A Paris un fjr a valise a manoeuvrer c'est une plaie, la xjn est aussi moche qu'elle est maniable c'est dire ! c'est un vélo cette meule, pas pour rien qu'elle était dans les moto écoles pendant longtemps , avec un bon ptit moteur largement suffisant pour faire de l'intramuros, le choix de la moto ne me choque pas plus que ça, par contre curieux qu'ils n'aient pas privilégier un XJ6 bien + récent enfin c'est peut etre juste pour le temps de l'essai, si ça se trouve c'est les motos perso des pompiers un coup de peinture en bombe, un giro et un deux tons et çà roule
Gruik a écrit :
A Paris un fjr a valise a manoeuvrer c'est une plaie
Assiste a une escorte de la police ou GR et tu verra qu'un FJR peut devenir un velo, mais faut de l'expérience de malade avant d'y arriver.
Gruik a écrit : par contre curieux qu'ils n'aient pas privilégier un XJ6 bien + récent enfin c'est peut etre juste pour le temps de l'essai, si ça se trouve c'est les motos perso des pompiers un coup de peinture en bombe, un giro et un deux tons et çà roule
Surement des saisie ou autre qui servent a l'essai .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pour le secours à personne cela peut être super efficace mais en binôme toujours donc 2 moto à chaque départ,
pour l'incendie je sais pas trop par contre, car 1 ou 2 extinc sa fais un peu léger sur un feu de voiture ou un feu de poubelle, en plus sans ARI, enfin je ne trouve pas que se soit super sauf si on peut mettre un ARI sur la bécane, mais en plus faut avoir la textile, le sur-pantalon, le casque sa n'est pas super efficace je trouve. Mais en tout cas une chose est sur si sa doit se démocratisé après dans les casernes de France et pas uniquement à la BSPP et bien je vais voir mon chef de centre pour le faire direct et je verrais bien moi en 800gs, 1200gs ou la explorer aussi, enfin une bécane dans le style trail pour pouvoir passer partout sans trop de soucis
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
ça éxiste dans plusieus pays d'europe depuis des années mais la france n'est pas motarde.
ça peut être bien au niveau pompier mais je ne pense pas que se soit utilie. En revanche pour le samu ça serait nickel mais au revoir l'ambulancier car il n'y a que deux places sur la moto et sans infirmier, le médecin galère et vis vers ça