Gros problème

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S

Gros problème

Message par Vivivi59 »

Bonjour à tous svistes,
Voila mon problème si quelqu'un peut m'aider !!!!!
En fait quand je mets le contact, il arrive que je n'ai plus aucun voyant d'allumer, voyant point mort, rouge etc...
Je secoue un peu les cables,gaines qui partent du neiman pour passer sous le réservoir, je remets le ma clef sur "off" puis sur "on" et la tous les voyant s'allument avec le bzzzzz tout est normal. Il m'arrive aussi que je n'ai plus de voyant et je secoue ces fils et là tous les voyants s'allument. Cet après-midi un rayon de soleil apparait alors ni une ni deux allez un petit tour en sv 1000 s, tout allez bien mais voilà j'étais à peu près à 120 km/h et là tous se coupe, comme si je redémarrais la sv (tous les voyants et le compteur avec tous les cristaux de la vitesse allumés), j'ai eu le reflex de débrailler et tout est redevenu normal mais pendant cette petite période gros coup de frein moteur, comme vous le savez le sv a bcp de frein moteur alors je me dis que si ça m'arrive ds un virage c'est un peu casque gueule non ??
J'attends votre aide, Merci d'avance..............
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Gros problème

Message par SV6.5 »

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Règle n°4 :[...] Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
... toussa toussa :mrgreen:

Bref, beh c'est pas tout de branler les câbles pour que ça marche jusqu'à la prochaine fois, ça règle jamais le problème à la base.
Faut commencer par démonter pour voir s'il n'y a pas une cosse qui merde en dehors du neiman.
Sinon ça voudra dire changement du neiman je pense, car ça doit être la merde à démonter ce truc ..... ou pas .... :gene:
Image
Image
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Gros problème Coupures intempestives ????

Message par Vivivi59 »

Oui, c'est vrai, branler les cables n'est pas la solution mais quand je tire un peu sur les cables, je suis pas sur qu'il y ai un problème du côté du neiman mais peut être à l'autre extrémité des fils ??????
J'ai réexposé mon problème section sv technique plutôt que sv général désolé new sur le forum ....
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ

Message par adnvirus »

Salut !

Je laisse les modo faire leur boulot :mrgreen:
Pour ma part j'ai entendu ici et là sur le fofo qu'il y avait parfois des problèmes avec les fils du neiman au niveau de la cosse, parfois il y en a un qui fond... donc fais une petite recherche tu devrais retrouver les sujets ;)
• • • THE Schtroumpfette • • •
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vivivi59 »

Merci pour vos interventions, je viens de jeter un oeil sur les cosse du neiman rien d'anormal, je viens de mettre le contact et là plus de voyant rien, je bouge les fils qui partent du néiman et là tjrs rien, je freine et la tout se rallume ??????? Je crois qu'elle va faire un tour chez suzuk... j'imagine rouler à 200,250 km/h et là c'est comme si on tourner la clef sur off avec le frein moteur plutôt flippant non !!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Si y'a pas de risque, y'a pas de plaisir ! :mrgreen:
Image
Image
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

T as vérifié la masse ?
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vivivi59 »

C'est à dire?
J'ai débranché et rebrancher la batterie !!!
Voilà rien d'anormal.
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

La masse , le pôle négatif , le fil noir qui part de la batterie et qui est connecté au moteur ou au cadre . A ce niveau c est bien serré , pas oxydé ?
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
bunzy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k4

Message par bunzy »

Salut!

Vu ce que tu décris tu as clairement un faux contact dans ton faisceau (probablement alimentation principale vu que tu as tout qui coupe). Un bon conseil : oublies les petites ballades sous un rayon de soleil tant que c'est pas réglé parce que ça va se finir par terre ton histoire...

Pour en être sûr, tu démarres Titine et tu lui tripote le faisceau (surtout au niveau du cadre elle aime bien). Si ça coupe, bingo!

C'est souvent a l'endroit ou ton faisceau passe dans le cadre que ça arrive. Il faut que tu trouves la couleur de l'alimentation. J'ai jeter un coup d'oeil sur la revue technique pour les couleurs mais sans résultats. En plus mes connaissances sont un peu rouillées... Si un bon samaritain passe par là :)!

une fois que c'est fait tu lève le réservoir par l'avant (les 2 vis sous la colonne de direction). tu lèves juste ce qu'il faut et tu le calle. Pour ce qui est de la boite à air, tu auras plus de place en l'enlevant mais c'est chiant à remettre les premières fois... ;-)
Voilà, tu es prêts as vérifier ton faisceau!
Le but, c'est que tu contrôles tes câbles avec un testeur de continuité pour isolé celui qui fait des siennes. Fait le quand le problème apparaît sinon tu n'auras aucun résultat et du bout à l'autre de tes cables.

Bon courage, c'est un peu long...

Tiens nous au jus
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vivivi59 »

Merci pour l'aide d'abord.
Alors j'ai soulevé le réservoir, secoué et tiré tous les fils avec le contact allumé rien.
J'ai cherché du côté de la batterie puis les fils de la batterie vers les clignos arrière et là toujours rien.
A force de couper le contact et de le remettre pour faire mes tests j'ai vidé la batterie.
En démontant la batterie pour la recharger là j'ai vu que le fil rouge, en fait il y avait quelques fils coupés parmi tous les fils torsadés. donc je vais déjà changer ça et voir la suite !!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/856/img0120hr.jpg/
bunzy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunzy »

Je sais pas si ça peu venir de là, il y reste pas mal de brin apparemment mais vu que je suis pas vraiment une bête en électro... Et puis il faudra bien le changer un jour ce cable ;)

Remonte quand même jusqu'aux commodos dans tes recherches (je hais les pannes électrique!).
Tu dis que quand ça arrive, tu as plus de jus au compteur, tout est éteint?

Si quelqu'un d'autre veux se joindre à nous

Courage on va trouver
Vivivi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vivivi59 »

Bon, je suis allé voir le prix de ce câble bon 20 euros chez suzuki,la panne ne viens pas de là , ça n'a rien à voir avec ma panne, malgrès quelques fils coupés l'alimentation se fait toujours, c'est ce qu'ils disent voilà, leur chef d'atelier m'a dit qu'il a déjà rencontré cette panne, ça viendrait peut être du Neiman qui serait défectueux mais il n'est pas sur!!!!!!
Donc rendez-vous le 16 mai , ça va être long , j'attends :/ :/
J'espère que ça va pas me coûter un bras ce neiman ?
En attendant je mets le lien de mon SVS qui roule pas !!!!
http://img844.imageshack.us/img844/8793 ... 193546.jpg
bunzy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunzy »

Si le chef le dis!

Il te reste 15 jours pour trouver si c'est autre chose::: ;)

Jettes un dernier coup d'oeil au cable d'alim qui rentre ou ressort du neman, tu perds rien à tester! Faut juste trouver leur couleur (y a surement du rouge la dessous)!
Répondre