La première chose à faire sur une vieille bécane c'est de démonter entièrement les carbus et tout le circuit d'arrivée d'essence
Un garage te diras 8fosi sur 10 le contraire car il essaiera de t'arnaquer et te faire tourner en bourrique pour finalement démonter tes carbus , (après t'avoir bien fais claqué de la thunes sur la synchro la richesse et autres) !
Si tu es bricoleur fais tout toi même ca ne te coutera quasiment rien (c'est toujours chiant de claquer de la thunes dans une moto à vendre) .
Le truc une fois tes carbus démontés; effectivement t'es bon pour changer tout les joints sinon ca va fuir (genre joint de cuves , joint de vis de richesse ralentis et joint du porte aiguille) (d'expérience) .
Si c'est un problême d'arrivée d'essence là t'es bon pour démonter les pointeaux et ca va être un peu chiant s'ils sont bien collés par la crasse mais ca se fait .
Y a des kits complets de rénovation carbus de marque "Tour max" vendus chez "we moto" qui sont très bien j'en ai acheté pour ma barbue .
Prévois donc un kit de joints de cuves et pointeaux pour chaque carbus , un bon nettoyant carbu que tu pulvérise dans tout le carbu une fois démonté (en bombe à pulvériser directement par les carbus ; les trucs à mettre dans le réservoir ca n'ettoie pas aussi biens i c'est très crade) , une brosse à dent et un dépressiomètre , un tournevis adapté pour les vis de richesse , une pince pour sortir les aiguilles et les sièges de pointeaux ....... ce genre de choses . N'oublies surtout pas de matter les vis des cuves avant d'essayer de les sortir sans y arriver et de foirer l'empreinte des vis c'est arrivé à beaucoup de monde dont moi lol
Après tout nettoyé et remis à neuf ; refais synchro/richesse et tu es bon pour vendre la brêle en ayant bonne conscience pour le futur acquéreur en plus