[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Tiben a écrit :
Sharter a écrit :Merci :merci:

Le cadre est noir satiné, ça rend rien en photo je sais :gene:
J'ai essayé pourtant de faire plusieurs clichés mais avec le soleil ça rend rien.

Et oui j'ai trop envie de continuer à remonter là :gene:
Maintenant que j'ai mes pièces je peux enfin vider le garage et ça c'est cool :)

Des news ce soir peut-être :cote:
Va bosser dans ce cas ::d
+ 1000 :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

De retour du garage :perv:

Ça avance bien, je suis plutôt content de la journée :)

J'ai voulut commencer par la fourche comme prévu donc nettoyage interne des fourreaux de toute la poussière qui est dedans, changement des vis de purge inférieure par des 6 pans creux, je commence à préparer le remontage, je sors le joint spy neuf... et il flotte dans le fourreau :pendu:
Ils ont le bon diamètre intérieur mais pas le bon diamètre extérieur :snif:
Là j'avoue que c'était mal parti et que j'ai faillit tout foutre en l'air :mrgreen:

Les vis neuves quand même :mrgreen: :

Image


Tant pis, qu'à cela ne tienne... j'attaque les fixations du moteur :diable:
Je retrouve toutes les pattes et supports, je nettoie tout à la brosse métallique, mise en peinture des supports en noir, gros décapages des vis. Tout est prêt pour recevoir le moteur :]

Au passage je récupère deux pattes support qui trainaient accrochée sur le bloc moteur après peinture... bon allez je vais m'en occuper :mrgreen:

10 minutes plus tard :

Image

:] C'est tout beau ça, je suis super content :D


Puis dernière étape de la journée : attaquer les jantes :)

Montage de la couronne neuve, j'en ai chié pour remettre le circlips qui va devant... il est SUPER RIGIDE et ma pince à circlips est trop petite pour l'ouvrir... donc à la main à le pousser dans tous les sens pour le rentrer... au moins 30 minutes sur l'affaire...

Et ensuite remontage de tous les roulements de roues, 4 en tout, sans oublier les axes au centre.
Lors de la pose du dernier roulement l'axe s'est mis de travers... obligé de redémonter le roulement quasi à sa place pour remettre l'axe... ça m'a fait perdre un temps fou et j'ai un peu abimé le joint anti poussière...
Remise en place des joints à lèvres devant les roulement et remise en place des entretoises :

Roue arrière :

Image

Image


Roue avant :

Image

Image

J'ai galéré un peu pour remettre dans la bonne position le capteur de vitesse... mais je viens tout juste de me rendre compte qu'il servira à rien en fait :gene:
De toute façon on est obligé de le monter pour protéger de la poussière et avoir le bon nombre d'entretoise :cote:

Prochaine étape : les disques de frein.
J'ai attaqué le nettoyage de celui à l'arrière, protection de la piste et mise en peinture noire du centre pour que ça soit plus joli :cote:

Image

J'ai prié pour que les fils de fer tiennent, ça pèse un âne mort et j'aimerais pas me le prendre sur le coin de la tronche :happy1:

Bilan positif, même s'il faut que je rachète une paire de joints spy... et que ça va prendre du temps à arriver...
Les cartons se vident petit à petit :]

Demain... mise en peinture des centres de disques avant, peut-être montage du disque arrière.
Étant donné que tous les supports moteurs sont prêts... je me tâte... mais une fois dans le cadre, je ne pourrais plus déplacer facilement celui ci...
Je vais continuer les éléments annexes dans un premier temps je pense, une fois que j'aurais les roues complète et la fourche prête à être montée je ferais tout dans la foulée :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

C'est nice ça :ghee:

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Ca prend forme :perv:

Du coupn tu as rentré les boutons vert et rouge pour qu'il ressorte moins ?
Modifié en dernier par Greg49 le mar. 24 avr., 2012 20:28, modifié 2 fois.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Fast_19 »

Finalement, au bout de 5 mois, tu auras tout fini... tu vas te faire chier.

Tu vas faire quoi ?


Allez, je tombe et je recommence !! :gene:
Nighthology a écrit :C'est nice ça :ghee:
+1 ! :cote:
Image
Image
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Tiben »

Que du bon boulot sur cette charrette et de bons gouts pour les modifs
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19588
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

C'est moche cette aiguille rouge :mrgreen:
Image








Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci :merci:

Je suis pas mécontent du résultat pour le "tableau de bord" ( :gene: ) mais il va falloir que j'y fasse attention pour éviter d’abimer les pièces :cote:

Et après réflexion... en cas de chute il n'y aura aucune protection sur les côtés de la moto donc les premiers touchés seront : moteur, bracelets, réservoir,... il y aura du dégâts... donc je ne tomberais pas avec :mrgreen:

De toute façon dans 5 mois j'aurais un deuxième XS à retaper :gene:
Et celui là il va me couter pas mal de ronds aussi :gene:

Merci Teut' :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Gruik »

pas de compteur de vitesse ? :0 premier contrôle c'est immobilisation :o
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah écoute nan, pas de compteur de vitesse...
Et au premier contrôle... je peux directement tendre les mains pour les menottes :gene:

La bécane ne sera pas homologuée du tout, de toute façon vu le nombre de modifs dessus...
Donc je me prend pas la tête avec les détails en me disant : oh mon dieu les flics vont me mettre une amende :|
Je me dit : le non achat d'un compteur paye l'amende :mrgreen:

Et puis ici... y'a pas d'inquiétude à avoir... avec le SV cafra j'ai jamais eu d'emmerde alors que je suis passé devant pas mal de flics et je me suis fait arrêté deux fois... circulez monsieur, bonne journée :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

super boulot :super:

par contre je rejoins l'avis de gruik, un ptit compteur ne ferait pas de mal, rien que pour savoir ou tu en es niveau kilometres pour les révisions ou pour le plein (bien que tu dois avoir un robinet de réserve je suppose)
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

Ça fera pareil que pour wam, les bleus l'avaient laissé passer alors qu'il avait calé il me semble.. Et plaque d'immat verticale et tout le bordel.
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Mais pourquoi vouloir un compteur :( :( :(
C'est tellement inutile :mrgreen:

Pour le plein on verra quand ça broute et on passe en réserve :mrgreen:
Après il reste à prier :hehe:

Pour les révisions... bah après 70 000 kms elle craint plus grand chose la mamie...
Je les ferais périodiquement en fonction des kms que je fais approximativement ;)
Je compte pas vraiment la revendre donc osef des bornes qu'elle prend ^^

Pour la plaque c'est encore en réflexion, je sais pas où elle va aller, dans quel sens,... :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Le compteur c'est surtout qu'il dois y en avoir un si tu veux être sur la route..
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Gruik »

Sharter a écrit : je sais pas où elle va aller, dans quel sens,... :mrgreen:
:hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre