[TOPIC] Comment changer ses veilleuses en clignotants
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[TOPIC] Comment changer ses veilleuses en clignotants
Salut les amis,
Ca fait pas mal de fois que des BAR me font des appels de phares quand je tourne devant eux. :Hein36:
J'ai vraiment compris, le jour où un gars a gueulé : " Et ton clignotant ??? ":colere2:
Bin J'comprend pas je l'ai mis pourtant :shock: :shock: :shock:
Et là, révélation divine ... :Hein85: Les BAR d'en face ne voit pas mes clignos latéraux ( icone non non ) (Sont pourtant belle mes diodes Shaft :roll: )
Donc, pour éviter de me faire un jour exploser par une BAR venant d'en face, j'ai décidé d'utiliser mes veilleuses comme clignotants frontaux (vu qu'elles servent pas à grand chose ) en plus de mes clignos latéraux :idea:
Donc voilà comment j'ai procédé :
1/ TOUT D'ABORD ON DEMONTE LA TÊTE DE FOURCHE
2/ ON RETIRE LA VEILLEUSE ET ON COUPE LES CABLES
3/ COLORIER L'AMPOULE DE LA VEILLEUSE A L'AIDE D'UN MARQUEUR DE COULEUR INDELIBILE ET LAISSER SECHER
4/ COUPER LES CABLE DE L'ALIM ET CEUX DE DU CLIGNO LATERAL
5/ A L'AIDE D'UN DOMINO, JOINDRE LES CABLES DE LA VEILLEUSE AVEC CEUX DE L'ALIM
6/ A L'AUTRE EXTREMITE DU DOMINO, BRANCHER LES CABLES DU CLIGNO LATERAL
7/ FAIRE LA MÊME MANIP POUR L'AUTRE COTE
REMONTER LE TOUT ET VOILA LE TRAVAIL
CA CLINGNOTE PAS :evil:
CA CLIGNOTE :twisted:
Voilà, j'espère que ce petit tuto aidera ceux qui ont eut la même idée que moi et qui n'osaient pas faire la manip de peur de tout faire griller
Merci Golgote pour tes conseils
Ca fait pas mal de fois que des BAR me font des appels de phares quand je tourne devant eux. :Hein36:
J'ai vraiment compris, le jour où un gars a gueulé : " Et ton clignotant ??? ":colere2:
Bin J'comprend pas je l'ai mis pourtant :shock: :shock: :shock:
Et là, révélation divine ... :Hein85: Les BAR d'en face ne voit pas mes clignos latéraux ( icone non non ) (Sont pourtant belle mes diodes Shaft :roll: )
Donc, pour éviter de me faire un jour exploser par une BAR venant d'en face, j'ai décidé d'utiliser mes veilleuses comme clignotants frontaux (vu qu'elles servent pas à grand chose ) en plus de mes clignos latéraux :idea:
Donc voilà comment j'ai procédé :
1/ TOUT D'ABORD ON DEMONTE LA TÊTE DE FOURCHE
2/ ON RETIRE LA VEILLEUSE ET ON COUPE LES CABLES
3/ COLORIER L'AMPOULE DE LA VEILLEUSE A L'AIDE D'UN MARQUEUR DE COULEUR INDELIBILE ET LAISSER SECHER
4/ COUPER LES CABLE DE L'ALIM ET CEUX DE DU CLIGNO LATERAL
5/ A L'AIDE D'UN DOMINO, JOINDRE LES CABLES DE LA VEILLEUSE AVEC CEUX DE L'ALIM
6/ A L'AUTRE EXTREMITE DU DOMINO, BRANCHER LES CABLES DU CLIGNO LATERAL
7/ FAIRE LA MÊME MANIP POUR L'AUTRE COTE
REMONTER LE TOUT ET VOILA LE TRAVAIL
CA CLINGNOTE PAS :evil:
CA CLIGNOTE :twisted:
Voilà, j'espère que ce petit tuto aidera ceux qui ont eut la même idée que moi et qui n'osaient pas faire la manip de peur de tout faire griller
Merci Golgote pour tes conseils
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J'ajoute par dessus ça... J'ai hérité du même système par l'ancien proprio... bah sérieusement... NE PAS METTRE QUE VOS VEILLEUSES EN CLIGNO. J'ai déjà eut la même réflexion par des automobiliste...
Et pensez aussi que le voltage des veilleuses est plus faible moi j'ai que celle là donc ça clignotte vite (comme si un cligno était grillé) donc pensez éventuellement aux résistances ^^.
Tres beau reportage sinon.
Enfin je comptais faire la manip inverse moi (remettre les veilleuses). mais je pense que pépette sera revendue avant. VVV
Et pensez aussi que le voltage des veilleuses est plus faible moi j'ai que celle là donc ça clignotte vite (comme si un cligno était grillé) donc pensez éventuellement aux résistances ^^.
Tres beau reportage sinon.
Enfin je comptais faire la manip inverse moi (remettre les veilleuses). mais je pense que pépette sera revendue avant. VVV
- Golgote
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Salut ASFALT,
Je suis content que tu y sois arrivé :Applaudissements02:
Par contre, il n'était pas forcément nécessaire de démonter la tête de fourche ( icone non non )
Quand j'ai installé tout mon bazard, j'y suis arrivé en démontant seulement la trappe triangulaire sur le côté. Il y a la place pour passer les mains et ça prend un peu moins de temps.
Mais bon, le principal c'est que ça fonctionne (icone lol)
Et pour le problème du clignotement rapide, on peut mettre une ampoule orange de 21 W dans les veilleuses. Sa évite de rajouter une résistance.
@ +
Je suis content que tu y sois arrivé :Applaudissements02:
Par contre, il n'était pas forcément nécessaire de démonter la tête de fourche ( icone non non )
Quand j'ai installé tout mon bazard, j'y suis arrivé en démontant seulement la trappe triangulaire sur le côté. Il y a la place pour passer les mains et ça prend un peu moins de temps.
Mais bon, le principal c'est que ça fonctionne (icone lol)
Et pour le problème du clignotement rapide, on peut mettre une ampoule orange de 21 W dans les veilleuses. Sa évite de rajouter une résistance.
@ +
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Golgote a écrit :Salut ASFALT,
Je suis content que tu y sois arrivé :Applaudissements02:
Par contre, il n'était pas forcément nécessaire de démonter la tête de fourche ( icone non non )
Quand j'ai installé tout mon bazard, j'y suis arrivé en démontant seulement la trappe triangulaire sur le côté. Il y a la place pour passer les mains et ça prend un peu moins de temps.
Mais bon, le principal c'est que ça fonctionne (icone lol)
Et pour le problème du clignotement rapide, on peut mettre une ampoule orange de 21 W dans les veilleuses. Sa évite de rajouter une résistance.
@ +
Merci Golgote, ( icone trop mort de rire )
J'me doutais bien qu'il y avait une façon plus rapide ( icone grrrrr )
Mais mon pti reportage aurait été moins zoli
Je retiens pour l'astuce des ampoules orange 21W, je les changerais le jour ou je grillerais un de mes clignos-veilleuses, car ça ne me dérange pas d'avoir un clignotement plus rapide, je trouve ça original. :Applaudissements02:
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Ouaip ... à part le domino, ca c'est tres tres bof niveau durée dans le temps ... :?
Il existe des cosses étanches à sertir ou à souder (encore mieux). Et là, le jour ou tu vends ta moto, le future proprio ne jurera pas en voyant ton montage ...
Sinon, moi j'ai trouvé un truc super et pas cher en plus !
J'ai laissé les clignos d'origine
Il existe des cosses étanches à sertir ou à souder (encore mieux). Et là, le jour ou tu vends ta moto, le future proprio ne jurera pas en voyant ton montage ...
Sinon, moi j'ai trouvé un truc super et pas cher en plus !
J'ai laissé les clignos d'origine
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Vi vi m'sieur, Golgote me l'a fait remarquergerald la poste a écrit :Salut cette manip est aussi possible sans avoir à démonter la TdF.
Mouaip j'avais pas pensé à ça :?SV650R a écrit :Ouaip ... à part le domino, ca c'est tres tres bof niveau durée dans le temps ... :?
Il existe des cosses étanches à sertir ou à souder (encore mieux). Et là, le jour ou tu vends ta moto, le future proprio ne jurera pas en voyant ton montage ...
Merci pour la remarque je crois que je vais soit souder et protèger avec de la gaine thermo, soit utiliser les cosses à sertir étanches. :roll:
Sinon, moi j'ai trouvé un truc super et pas cher en plus !
J'ai laissé les clignos d'origine
Mouahahahahahah ( icone trop mort de rire )
- wako
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Re: [TOPIC] Comment changer ses veilleuses en clignotants
Et remettre à l'origine? Comment on fait. Je m'explique, je vais voir une SVS 1000 ce week-end et les veilleuses sont les clignotants... Et je préfère l'origine...
Merci
Merci
- Apo
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Re: [TOPIC] Comment changer ses veilleuses en clignotants
Je suis dans le même cas. Clignos à la place des veilleuses et j'aimerais bien remettre à l'origine aussi.