[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tous les 6 mois? 8/
A ce prix là je prend le plus bas prix s'ils tiennent que 6 mois :gene:

Il faut que mes pneus sur le XS tiennent mini un an sinon je me pend...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Problème résolut...

J'ai craqué...

242€ la paire de Dunlop K81 TT 100 GP livrés :D

33€ la paire de CAA livrées.

275€ en tout pour les pneus... :pendu: :pendu: :pendu:

Bon je vais acheter des patates, du riz et des pâtes...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Faut pas grand chose pour te faire craquer ton slip :ghee:


Il ressemblent à quoi alors ? :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah c'est surtout que vu la vitesse à laquelle ça avance... je me dit qu'il sera bientôt temps de mettre les roues...
Et puis si j'achète pas aujourd'hui ça sera dans 3 jours, aucun intérêt d'attendre :cote:

Ça sera donc ce pneus là :

Image

Avec bien sûr une jante à bâton noire :cote:

Rapide vérif de ce qu'il me reste à acheter ces prochaines semaine :
Câble d'accel et poignée de tirage, batterie et/ou condo (j'hésite encore...), de l'huile (ça serais con d'oublier... hein wam :perv: ) et de l'essence :ghee:

Tout le reste : freinage/feu arrière/clignos/coque arrière/... ça va attendre encore :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Pourquoi ça coute si cher ce type de pneu ? Petite série ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah le K81 c'est une évolution récente du K82, un pneu de l'époque.
Donc dessin des années 70 avec de la gomme actuelle.
Apparemment c'était un des meilleurs pneus à l'époque donc avec de la gomme récente ça devrait être terrible :)

Les pneus c'est un élément que je ne néglige pas, trop important pour prendre de la merde...

Donc cher car : dessin d'époque, pneu "mythique", petite production, bonne qualité,...
Mais rien n'est trop beau pour mon xs :mrgreen:






Après 500m avec toute la bécane neuve je vais casser la culasse :gene:
Vu la fiabilité de l'engin ça m'étonnerait même pas :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Bien joué poulet, ca prend forme...malgré que ca soit une marque de pianos, et malgré que ca soit un twin :siffle:

Par contre...t'aurai pu décaper l'axe et l'écrou quand meme :perv:
Image
Rapide vérif de ce qu'il me reste à acheter ces prochaines semaine :
Câble d'accel et poignée de tirage, batterie et/ou condo (j'hésite encore...), de l'huile (ça serais con d'oublier... hein wam :perv: ) et de l'essence :ghee:
Bon bah ca va hein!!
Petit conseil perso: laisser les clés scotchées sur le bidon d'huile, ca évite des ennuis!
heureusement qu'elle avait pas voulu craquer!! :gene:
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mach 3 »

Sharter a écrit :Bah le K81 c'est une évolution récente du K82, un pneu de l'époque.


:gene:
Il s'appelait déjà K81 à l'époque............................................................puis ensuite TT100.

Ils ont gardé le nom mondialement connu, mais avec des gommes modernes.

Peut être même est-ce maintenant un pneu radial (merci Michelin :mrgreen: )alors qu'à l'époque tous les pneus étaient des diagonaux.

A l'époque je roulais en "Michelop" sur mes machines: un Michelin S41 gomme PZ2 (le même que Sheene en GP) à l'avant et bien sûr un K81 à l'arrière.

le PZ2 à l'avant

Image

le K 81 à l'arrière

Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Au fait, t'as graissé tes broches du moteur?
Perso je le fais tout le temps, je sais pas si tout le monde le fait, moi c'est comme ça qu'on m'a appris :gene:
Sinon sympa les pneus :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

Sharter a écrit :
Rapide vérif de ce qu'il me reste à acheter ces prochaines semaine :
Câble d'accel et poignée de tirage, batterie et/ou condo (j'hésite encore...), de l'huile (ça serais con d'oublier... hein wam :perv: ) et de l'essence :ghee:

Tout le reste : freinage/feu arrière/clignos/coque arrière/... ça va attendre encore :cote:

V
à mon avis, laisse la batterie et le démarreur, tu vas vite te lasser du kick (oui je sais, jsuis un bourgeois, déjà moi j'aurais garé un compteur :hehe: :hehe: )
Mach 3 a écrit :
Sharter a écrit :Bah le K81 c'est une évolution récente du K82, un pneu de l'époque.


:gene:
Il s'appelait déjà K81 à l'époque............................................................puis ensuite TT100.

Ils ont gardé le nom mondialement connu, mais avec des gommes modernes.

Peut être même est-ce maintenant un pneu radial (merci Michelin :mrgreen: )alors qu'à l'époque tous les pneus étaient des diagonaux.

A l'époque je roulais en "Michelop" sur mes machines: un Michelin S41 gomme PZ2 (le même que Sheene en GP) à l'avant et bien sûr un K81 à l'arrière.

le PZ2 à l'avant

Image

le K 81 à l'arrière

Image
Mach 3, sans vouloir me moquer, tes photos sont juste mythiques :hehe: :hehe: :hehe: tu as vraiment fière allure sur ton destrier :amen: :amen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Wam : et pourtant j'ai décapé l'axe :gene:
Mais en l'enfilant dans les trous du moteur il s'est pourri direct... moi aussi ça me fait chié... ptete le redémonter :mrgreen:

Mach 3 : bon bah... j'ai encore dit une connerie :gene:
Elles sont géniales tes photos, la grande classe :frime:
J'suis pressé de pouvoir faire des photos avec moi dessus ::d

Axel : graisser les broches du moteur... cad? 8/

Damdam : j'ai physiquement pas de démarreur électrique sur ce moteur :gene:
L'ancien proprio à ouvert la fenêtre, pris le démarreur,... je te fais pas de dessin :mrgreen:
Donc je vais kicker... et je sais d'avance que je vais en chier...

Joints spy reçu, ça a été plus rapide que prévu :cote:
On verra ce que ça donne ce soir :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Alors à ce soir :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Ouep mettre une tite pellicule de graisse dessus pour faire une protection justement... Ca évite de retrouver la broche toute blanche au demontage... Un coup de chiffon et la broche est nickel... Je sais pas si je suis clair :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est ça que je comprend pas... quelle broche :gene:

La masse générale?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

Sharter a écrit :
Damdam : j'ai physiquement pas de démarreur électrique sur ce moteur :gene:
L'ancien proprio à ouvert la fenêtre, pris le démarreur,... je te fais pas de dessin :mrgreen:
Donc je vais kicker... et je sais d'avance que je vais en chier...

V
ah ben dans ce cas la, soit tu te mets en quête d'un démarreur et tu gardes la batterie, soit tu mets un condo (à moins que garder la batterie ait un autre avantage que je n'aurais pas vu? klaxonner à l'arrêt? :hehe: :hehe: ah ben non c'est vrai tu va pas mettre de klaxon :hehe: )
Répondre