[Essai] GSR 600

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

Merci Lucas pour ton retour.

Pour ma dernière question moi même je ne me suis pas compris en relisant :gene:

Ce que je voulais dire c'est qu'après lecture d'essais ou avis sur le GSR 600 est ce que ça arrache vraiment limite à faire peur ou ça fait sourire.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Essai] GSR 600

Message par lucas »

Lors de mon essai, ça m'a foutu la banane à l'époque. Mais maintenant j'pense que je le qualifierai d'un "bof ...".
Mes références ont changé :mrgreen:
Image
Image
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

lucas a écrit :Lors de mon essai, ça m'a foutu la banane à l'époque. Mais maintenant j'pense que je le qualifierai d'un "bof ...".
Mes références ont changé :mrgreen:
Si tu dis ça c'est que tu ne roules plus en SV :hehe:

Je pense me laissé tenter par la GSR histoire de voir ce que ça donne par rapport à la SV puis si je n'aime pas rien ne m'empêche de revenir en SV par la suite.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Essai] GSR 600

Message par Teutates »

Fait un essai d'abord avant de te lancer ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

Teutates a écrit :Fait un essai d'abord avant de te lancer ... ;)
Il n'y en a pas d'occasion vers chez moi :/

Je vais voir si je trouve quelque chose mais on me propose un bon prix pour la SV et la GSR me fait de l'oeil depuis un moment donc bon.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Essai] GSR 600

Message par Teutates »

Tu trouves une annonce de pro sur LBC et prend rdv, achètes jamais une moto sans l'essayer ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Essai] GSR 600

Message par lucas »

Oui, comme tu peux le voir, j'ai changé de mobylette depuis quelque temps.

Je suis d'accord avec Carbon-man, vas en concession et cherches en un à essayer.
Image
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [Essai] GSR 600

Message par Julien94320 »

Tiben a écrit :
Teutates a écrit :Fait un essai d'abord avant de te lancer ... ;)
Il n'y en a pas d'occasion vers chez moi :/

Je vais voir si je trouve quelque chose mais on me propose un bon prix pour la SV et la GSR me fait de l'oeil depuis un moment donc bon.
Tiben regarde tu coté du hornet > 2008 , tu ne sera pas déçu ;) ;)

C'est la meilleur des 600 en roadster avec la street triple ...

pour 4000/4500 € tu peux avoir de bonnes machines pas trop kilométré
Image
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

J'ai appelé quelques concessions pas loin de chez moi et pas d'occasion :langue:
Vu qu'elle ne se fait plus en neuf de ce que j'ai compris pas d'essai possible.

Pour la hornet Juju, je n'aime pas du tout ses formes bien que je n'entends que de bonnes choses sur cette brêle.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Essai] GSR 600

Message par Teutates »

Trouves un concess qui en a en occas, quitte à faire 50 bornes, ça sera toujours moins cher que de regretter son achat et de la revendre ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

J'ai pas trouvé de concession mais un gars possédant un GSR ma gentiment proposé d'essayer la sienne et de voir un peu ce que ca donne :)

Je donnerais mon avis ce soir.
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: [Essai] GSR 600

Message par Kienshi »

Bah on peut difficilement te donner un avis sans parler des avantages inconvénients du bi face au 4.

Moi je trouve le GSR bien plus pratique en ville. Elle est souple à utiliser et pas rugueuse. Encore que le SV ne l'était pas trop non plus par rapport à mon Monster...

De ce que je me rappelle, j'avais pas forcément trouvé ça si mou que ça. Enfin, quand tu veux lui mettre dedans et que t'es pas sur le bon rapport, faut en tomber 1 ou 2 quand même.

Oui partie cycle correcte !

Je supposue que la question était :
- Ça arrache vraiment dans les tours et ça fait peur ou ça tire mais très "maniable"

Je dirait que ça reste plutôt maniable, c'est pas non plus 200bourrins qui débarquent dans les tours ! Après... si tu trouves que c'est "trop" dans les tours, monte un rapport :)
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Essai] GSR 600

Message par Tiben »

Merci pour ton retour :cote:

Pour ma question c'est exactement ca ;)

Pour les avantages et inconvénients je me doute :gene:

Avec le sv je joue pas mal du frein moteur et j'aime le bruit que ca avec des petits retours de temps en temps :rouge: Il faut surement tomber un rapport de plus sur le gsr pour avoir un minimum de frein moteur mais bon on peut pas tout avoir.

De même sur Paris j'accélère un peu de temps en temps mais sans plus et le fait que ca cogne ma plus souvent "embêté " qu'autre chose.
Répondre