Quelque petite question

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Quelque petite question

Message par Tigorius »

Bonjour bonjour!

Etant a la recherche d'une Sv, mais n'ayant pas un gros budget , j'ai quelque question a poser.

Je vais voir demain une sv 650 s de 2006 , avec 57 000 km au compteur. Manifestement, elle a été tres
bien entretenue.

Ma question est la suivante : Quels vont etre les chose a verifier une fois sur place?
57 000 km, pour une SV bien entretenue, est-ce beaucoup?

Quels sont les chose que je vais certainement devoir changer sur cette suzette vu sont kilometrage?
On m'a dis que le moteur des sv etait particulierement fiable, etes vous d'accord?
J'aimerais avoir votre avis sur la sv en général. Qu'en pensez vous?

A quoi faut t'il faire attention sur cette moto? (mis a part les base, comme sur toute les moto^^)
j'ai cru comprendre que l'arriere chassais pas mal, mais que un petit coup de gaz en debrayant arangeai la chose...
est-ce vrai? Merci a vous pour toutes vos (future) reponse :)
Bonne route ! Mais surtout , attention sur la route...
"V"
Tigorius
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Le SV a un moteur fiable, tant qu'il est respecté ;)
Temps de chauffe et pas de wheeling sont la base, si c'est ok... aucune raison que ça fasse pas le tour de la terre :)

57mkms il faut que le jeu aux soupapes ai été vérifié (pas de cliquetis), sinon le reste... comme d'hab : huile, FAA, bougies, synchro,...
Tu peux négocier si la vidange d'huile de fourche n'a jamais été faite pas exemple ;)

Le gros défaut du SV reste sa partie cycle (suspats et freinage) un peu à la ramasse mais il y a pleins de possibilités pour l'améliorer à plus ou moins bas coût ;)

Le petit coup de gaz sert quand tu descends des rapports, ça redonne de la vitesse à la roue arrière pour éviter qu'elle ne dribble avec le couple ;)
Ça se fait très bien avec l'habitude ;)

Si tu as un lien de l'annonce qu'on te dise si on voit des soucis à première vue ;)
On aime bien le jeu de trouver toutes les erreurs ::d

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

http://www.leboncoin.fr/motos/312895495.htm?ca=12_s hop la.
Apres avoir appeller le proprio, on a longuement parler. la chute qu'il a eu etait a l'arrêt , et il n'y a que le
carenage avant et le retro (voir photo) qui ont toucher.
De ce qu'il m'a dis, elle a été bichonner ( je vais voir ca demain)
Comment entendre ces "cliquetis" ? c'est a bas regime, haut régime? en changeant de rapport??
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Pas trop dégeu, ça va :cote:

Pas surcôtée, si les révisions sont à jour et consommables ok ça le fait.
Juste le pot d'origine qui est assez rare mais bon...
Selle confort aussi qui a un dessin... particulier :mrgreen:

Les cliquetis c'est à chaud de mémoire... et c'est fonction du régime moteur, plus ça tourne vite, plus ça cliquète vite.
Mais si la révision des 48 000 à été faite en concession ça devrait être bon (en espérant que le garage l'ai réellement fait et pas juste facturé...).

On voit qu'elle a été entretenue, par contre il faudra nettoyer cette ligne d'échappement :gene:

Voilà ce que je peux en dire :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2850
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Quelque petite question

Message par Ytse_Jam »

Sharter a écrit :Le petit coup de gaz sert quand tu descends des rapports, ça redonne de la vitesse au pignon de sortie de boite :!: pour éviter qu'elle ne dribble avec le couple ;)
En agissant sur les gaz en débrayant, on agit sur la vitesse de rotation du moteur et non sur la vitesse de la roue arrière( sinon c'est problématique de redonner de la vitesse à la roue arrière alors qu'on veut décélérer :gene: ).
le but est d'obtenir un régime moteur supérieur à celui auquel le moteur est entrain de tourner afin d'etre au plus proche du régime moteur du rapport inférieur et ainsi éviter le dribble (ou en français le blocage de la roue arrière)

++ Jason :cote:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Quelque petite question

Message par Coyotus »

Après on dit que le SV a une partie cycle à chier, mais elle est largement suffisante pour beaucoup. Le principal défaut vient du freinage quand tu attaques et quand tu freines 5m plus loin que tes potes (et que tu évites un Scenic :happy1:)
Au quotidien il suffit largement.
Fiabilité vraiment bonne (y'en a pas un du fofo qui est vers les 120 000km? )
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Yste : ouai j'ai résumé un peu vite mais bon l'idée y était :gene:
Merci pour les précisions :cote:

Coy' : c'est juste que tu sais pas freiner hein, en prenant très fort le levier et en penchant ça serait passé... c'est toi la tarlouze :P
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Quelque petite question

Message par Coyotus »

Sharter a écrit : Coy' : c'est juste que tu sais pas freiner hein, en prenant très fort le levier et en penchant ça serait passé... c'est toi la tarlouze :P
Encufoiré, là c'est passé large, j'ai un style unique t'es jaloux c'est tout...
La prochaine balade je vais te faire un freinage de trapeur tu vas voir
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelque petite question

Message par Fast_19 »

Vu tout ce qui à été changé (quasiment tout les consommables). Tu devrais pas être emmerdé avant un bout de temps (bon faut de la chance aussi).
En comparaison, j'ai vendu mon 650 à 69000km, tout les gros organes moteur (distri, embrayage ...) étaient d'origine.

Pour la selle, Yves Moillo est capable du meilleur comme du pire. Celle là, c'est la pire ! :gene:
Image
Image
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

Merci pour toute ces précision :)

A vrai dire j'etait un peu effrayer du nombre de kilometrage , ca me rassure bien ce que vous me dites.
Je peux aller la voir demain, et etre un minimum confiant^^
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

Vu que je vois que tres peu de sv n'ont plus leur pot d'origine (pourquoi ca , en faite? ),
je me permet de vous demandez votre avis sur les pot pour une sv de 2004!

Apparament les pot Leovince sbk font un bruit bien "gras" et roque, les devil un peu moin.
Cependant, je vois que beaucoup de proprio mette du Mivv.
Alu ou carbone? Manifestement Le carbone resiste moin longtemp , et l'alu disperse mieu la chaleur.
Quels sont vos avis la dessus?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Le pot d'origine fait un bruit de merde, c'est tout :gene:
Il est super lourd et t'as l'impression d'avoir un scooter... voir pire... une gladius... :perv:

Donc tout le monde le change ;)

En carbon ils cassent souvent chez Devil, parfois chez Léo,...
Les Mivv sont courts, ont une super gueule et une sonorité... très grave et très présente :gene:
Si t'es en froid avec tes voisins... ça va pas améliorer les choses...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

Oui mais si je peux les faire chier c'est encore mieu !

J'aime bien le bruit du leovice SBK , il est vraiment pas mal. il y a des revendeur conseiller?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Quelque petite question

Message par Coyotus »

Léo il me semble qu'ils valent le coup.

Sinon envoi un MP à Tiben il me semble qu'il vend le sien (et il est de la région parisienne)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr., 2012 0:57
Moto : sv 650 s
Localisation : Meudon (92)

Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

Bon bon bon, recapitulon ce que j'ai a verifier demain :

-les conso'
-bougie
-jeux soupape
-huile

autre chose?
Répondre