Problème de ralentie

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anto77
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Problème de ralentie

Message par anto77 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter un SV S de 2004 chez un particulier, je l'avais déjà essayé une fois avant de l'acheter et je me suis aperçu qu'elle avait du mal à tenir le ralentie, le vendeur ma dit que sa fesait un petit moment qu'elle n'avait pas roulé donc je me suis pas inquiété. Je l'ai acheté 2 jours plus tard et 1 journée après la vente je vais la démarrer, elle démarre mais elle cal direct ceci me là fais plusieurs reprise. Au bout d'un moment j'ai compris que s'était la batterie qui étai faible, j'ai essayer de l’alimenter avec les câbles de ma voiture et là elle démarre sauf que je suis obliger de la régler avec la vis du ralentie pour qu'elle tienne, en dessous de 1700 tr/min elle cal. Suite à sa j'ai changer la batterie, elle démarre tranquille sauf qu'elle ne tiens toujours pas le ralentie. Je mis connais très peu en mécanique voir pas du tout. Que puis-je faire pour régler ce problème ? Si je l’emmène à Suzuki, vais-je payé chère en plus du bridage à 34 CV ? En sachant que tout sa sait fait à froid. Je n’aie pas encor mon permis mais s'est pour très bientôt. Merci à tous et bonne soirée.
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PEagle
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Re: Problème de ralentie

Message par PEagle »

Le bridage est gratuit en général...
A reçu 26 :tusors:
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||WP||alex
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Re: Problème de ralentie

Message par ||WP||alex »

PEagle a écrit :Le bridage est gratuit en général...
Le bridage est gratuit si tu leur fait comprendre que t'es pas dupe et que tu sais brancher un fil :gene:

Le certificat n'est pas gratuit lui par contre, et ils voudront absolument vérifier que le fil soit branché.

Donc si tu l'emmènes chez eux, bride là avant et précise leur bien que ce n'est pas la peine de le mettre dans le devis sinon t'es bon :gene: Pour exemple quand je les ai appelé, ils m'ont dit que je devrais acheter un autre boitier cdi à 600€ :mrgreen: Il s'est senti con quand je lui ai dis que je voulais juste un certificat car j'étais au courant pour l'histoire du fil :hehe:

Par contre pour ton histoire, de ralenti peux pas trop te dire, j'espère pour toi que d'autres sauront cerner ton problème, au pire tu l'emmera chez Suz' (à ne pas négliger les petits garages multi marques qui font souvent mieux leur boulot en cherchant moins à t'arnaquer,le mieux étant d'avoir l'avis d'autres motards..., il faut bien garder à l'esprit que les concessions sont là pour vendre au max)

Bonne chance ;)
anto77
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Re: Problème de ralentie

Message par anto77 »

Merci pour vos réponse je vais la bridé et l’emmené dans un garage autre que suzuki j'ai pas envie de me faire arnaquée 600euro 8|
je vous tien jus pour la suite merci et bonne route!!
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Coyotus
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Re: Problème de ralentie

Message par Coyotus »

Pour le ralenti, une fois que la moto est allumé, il est stable ou pas?
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||WP||alex
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Re: Problème de ralentie

Message par ||WP||alex »

anto77 a écrit :Merci pour vos réponse je vais la bridé et l’emmené dans un garage autre que suzuki j'ai pas envie de me faire arnaquée 600euro 8|
je vous tien jus pour la suite merci et bonne route!!
Tu ne pourra pas aller ailleurs que chez Suzuki pour le certificat de bridage car seul le concessionnaire est apte à le délivrer, simplement tu leur précises que tu as déjà branché le fil (si ce n'est pas encore fait voici le tuto expliquant la manip', c'est vraiment pas sorcier: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755 ) et qu'ils n'ont qu'à vérifier, que tu ne paiera aucune main d'oeuvre ou pièce, que tu veux simplement le certificat de bridage pour pouvoir faire ta carte grise en MTT1, moi ça m'avait couté 25€. :)

Tu peux toujours leur demander en passant un devis pour ton problème de ralenti, et aller en faire d'autres chez un garage indépendant, pour ce problème là tu es libre de choisir ;)
anto77
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Re: Problème de ralentie

Message par anto77 »

ok je vais faire comme sa, merci du conseil :) .
oui le ralentie et stable il se tien dans les 2000tr/min au début et apré il désen dans les 1700tr/min mer si je ve la faire désende avec la visse dans les 1300tr/min elle cale, et j'ai aussi remarqué que lors se que je donne un coup de gaz elle se bloc verre 3000tr/min aven de redescende 4sec apré a 1700tr/min plus bah elle cal
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Coyotus
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Re: Problème de ralentie

Message par Coyotus »

Regarde si tes durites sont bien branchée sur la boite à air (et l'état de ton filtre)
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anto77
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Re: Problème de ralentie

Message par anto77 »

ok je regarde sa se soir et je vous dit merci
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