GSXR - Technique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

GSXR - Technique

Message par BasiliK »

M'sieur Dames, un peu de compassion pour un pauvre kéké qui ne trouve pas ses réponses sur un forum de kéké dédié a sa brêle de kéké :mrgreen:

Enfin bref, ca touchote ca bille par ici :cote: et si on outrepasse deux cylindres, 8 soupapes et un peu de bordel autour pour faire joli, un moteur reste un moteur ;) .

J'ai plusieurs soucis sur le gexounet (1000 K4, 33 000km)

Le premier, assez récurrent ces derniers temps, le crâmage de bougie. Toujours du cylindre le plus à droite une fois sur la moto, elle est pas cramée mais bien noire et grasse, un peu de nettoyage et c'est reparti; mais ces derniers temps la grosse tourne sur 3 pattes un peu trop régulièrement. Vous comprendrez qu'c'est emmerdant d'autant qu'c'est mon seul véhicule.

L'autre soucis: tout a l'heure en changeant la bougie, j'appercois d'la mayo a la connexion reniflard/boite a air, j'ouvre la boite, et la une bien belle mayonaise et d'la flotte dans la mousse qui "isole" le reste d'la boite a air du reniflard. J'avoue en voir très régulierement par le hublot, mais après une ballade de quelques dizaines de bornes et la moto bien chaude, l'huile est bien propre et le hublot limpide.

Donc ces deux phénomènes m'inquietent un peu. J'avoue ne pas vouloir croire a un joint de culasse pour la mayo, j'aimerais expliquer ca par l'utilisation de la moto ces dernieres semaines/mois. Faut dire qu'on a eu un saccré temps de merde par ici (froid + pluie).
Pas de sorties pour la décrasser, globalement je fais 5km (10min max) en ville par trajet (mini 3 fois/jours), je laisse un peu chauffer la grosse avant de partir, mais une fois a destination elle n'a pas atteint sa température de fonctionnement (T° d'eau inférieure a 75...).

Donc j'aimerais expliquer la mayo par d'la condensation, et l'encrassage de la bougie par un mélange riche une p'tite conso d'huile a froid, d'autant qu'si la brêle chauffe pas la bougie a du mal a s'autonettoyer non?

Enfin bref, vivement les beaux jours pour y mettre du 12 000 tours en ligne droite :frime:

Si vous pouviez m'apporter votre expertise :cote: ca me rassurerait.
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: GSXR - Technique

Message par Sharter »

Moi j'aide pas les poireaux en Gex :langue:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

je te dirais de faire un bon détour a chaque fois histoire de voir si ça change quelque chose , après je peut pas aider plus , tu aurais marquer dimanche , j'aurais peut être aider plus avec mon père qui a été du métier pendant 20 ans :gene:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BasiliK »

Sharter a écrit :Moi j'aide pas les poireaux en Gex :langue:
Allez...fais pas ta pute, j't'aiderai a ramasser ton égo le jour ou on roulera ensembles :]
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si c'est toujours la seule et même bougie d'encrassé y a un soucis bel et bien réel dans ton moulbifff !
En plus si tu as de la mayo là ca sent pas bon .

C'est rassurant de voir que même les gex ne tournent pas sur toutes leur pattes ^^

Quand ta brêle est bien chaude ,ton ventilo se déclenche bien ou pas du tout ?
Ton niveau de LDR est bon ? La Dernière vidange du LDR date de quand ?

T'as jeté un oeil aux anti-parasites s'ils étaient pas humides surtout celui de ton cylindre qui merde ? injecteur ptet qui merde/qui s'encrasse .
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BasiliK »

La mayo dans le hublot disparait moto chaude, plus celle dans la boite a air qui m'inquiete...

Derniere vidange de LDR y'a pas 3 mois/2000km, le niveau a pas bougé depuis et la moto refroidit/ventile bien.

J'vais commencer par y mettre plein sa gueule :cote:
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

BasiliK a écrit :La mayo dans le hublot disparait moto chaude, plus celle dans la boite a air qui m'inquiete...

Derniere vidange de LDR y'a pas 3 mois/2000km, le niveau a pas bougé depuis et la moto refroidit/ventile bien.

la mayo dans la boite a air si tu dis que c'est ton seul véhicule ça semble pas très inquiétant, si tu as roulé tout l'hiver tu peux avoir de la merdasse dans la boite a air , t'as de la mayo qui se forme dans le moteur, qui disparait quand le moteur chauffe mais comme tu as toujours une partie de l'huile qui remonte par le reniflard la mayo a stagné dans la boite a air, faudrait nettoyer la boite a air et controler que ça ne revienne pas , vu les température et l'humidité maintenant tu devrais etre tranquille
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BasiliK »

Gruik a écrit :
BasiliK a écrit :La mayo dans le hublot disparait moto chaude, plus celle dans la boite a air qui m'inquiete...

la mayo dans la boite a air si tu dis que c'est ton seul véhicule ça semble pas très inquiétant, si tu as roulé tout l'hiver tu peux avoir de la merdasse dans la boite a air , t'as de la mayo qui se forme dans le moteur, qui disparait quand le moteur chauffe mais comme tu as toujours une partie de l'huile qui remonte par le reniflard la mayo a stagné dans la boite a air, faudrait nettoyer la boite a air et controler que ça ne revienne pas , vu les température et l'humidité maintenant tu devrais etre tranquille
Cimer ;)

hier un peu tartiné, ce matin plutôt chaud et sec, hublo limpide :]
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Si tu utilise que la moto qu'elle passe c'est journée en extérieur sous la pluie c'est surement de la condensation

Si tu as un joint de culasse mort tu vas bouffer du ldr obliger
Je te rappelle que la mayo dangereuse pour la moto,c'est huile et ldr qui se mélange.Si tu bouffe pas un de c'est 2 élément tu as rien de grave a mon avis
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

lol, j'adore la solution de base à ton problème... "Tire toi une bourre et regarde si ça va mieux!" Ca c'est de la mécanique motarde, j'aime

Sinon pour ton problème, si tu as du LDR dans le moulin, ça devrait fumer et puer un peu au niveau des gaz d'échappement. Pour la bougie, vérifie l'intérieur de ton antiparasite. Si lui aussi est dégueulasse, ça peut venir de ça.

Le fait que ça soit tjr la même bougie me fait penser à un souci électrique pour ta bougie
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

tu as déjà changer le bougie plusieurs fois ??????
Le cousin a changer de bougie au bout de 500km une de morte il tourne avec une veille et une neuve lol
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

je viens peut être un peu tard , mais j'ai demander a mon père qui était du métier donc a priori c'est "normal" vu les conditions d'utilisation du moment , mais pas bon non plus a long terme , il me dit aussi d’éviter de taper trop dedans en voulant refaire des trajet plus long , faire du progressif en gros.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

brice37 a écrit : il me dit aussi d’éviter de taper trop dedans en voulant refaire des trajet plus long , faire du progressif en gros.

Raté :siffle:
Image
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BasiliK »

Quabd je disais tartiner, c'est faire de la route moto chaude et passer la barre des 5000 tours :gene: elle re-tourne niquel, pas un pet de mayo dans le hublot, on verra si la bougie tient le coup :cote:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit :Quabd je disais tartiner, c'est faire de la route moto chaude et passer la barre des 5000 tours :gene: elle re-tourne niquel, pas un pet de mayo dans le hublot, on verra si la bougie tient le coup :cote:
Bah voila, faudrait passer au dessus de 5000 de temps en temps, sinon, elle s'encrasse :siffle:
Image
Répondre