[RESOLU] SV 650 K6 ne démarre plus
- pierju
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 K6
[RESOLU] SV 650 K6 ne démarre plus
Bonsoir, hier j'ai lavé ma SV et comme à chaque fois j'ai voulu la mettre en route pour la faire sécher.
Seulement elle n'a pas voulu démarrer. Le démarreur tourne, j'entends l'injection quand je mets le contact et quand j'appuis sur le bouton du démareur le moteur tourne mais sans démarrer en faisant un "pof pof pof" comme si il était noyé et ça sent tres fort l'essence. J'ai vérifié l'allumage en déposant les bougies et j'ai bien une étincelle.
Qu'est ce qui peut empêcher le moteur de se lancer?
Seulement elle n'a pas voulu démarrer. Le démarreur tourne, j'entends l'injection quand je mets le contact et quand j'appuis sur le bouton du démareur le moteur tourne mais sans démarrer en faisant un "pof pof pof" comme si il était noyé et ça sent tres fort l'essence. J'ai vérifié l'allumage en déposant les bougies et j'ai bien une étincelle.
Qu'est ce qui peut empêcher le moteur de se lancer?
Modifié en dernier par pierju le mar. 01 mai, 2012 23:33, modifié 1 fois.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Re: SV 650 K6 ne démarre plus
Loin de moi l'idée de me moquer de toi, mais défois ça peut venir de : Es-tu au point mort ? La béquille ?
Je dis ça car ça m'est arrivé
Je dis ça car ça m'est arrivé

- pierju
- Pilote 50 cm3
Une fois j'ai cherché partout ce que voulais dire "CHECK" et pouquoi elle ne démarait pas avant de me rendre compte au bout de 20 bonnes minutes que le coupe circuit était enclenché...
Là, je suis bien au point mort, le contacteur de béquille fonctionne normalement puisque le démarreur se lance et entraîne le moteur. J'ai testé tous les fusibles ils sont OK.
Là, je suis bien au point mort, le contacteur de béquille fonctionne normalement puisque le démarreur se lance et entraîne le moteur. J'ai testé tous les fusibles ils sont OK.
- Vachize
- Pilote Superbike
C'est presque à regretter que ça ne soit pas ça... C'est un peu la loose maintenant.
Vu que c'est arrivé après le nettoyage, si tu as utilisé les grandes eau, il va peut-être falloir contrôler si tes bougies n'ont pas pris trop de flotte. Il me semble avoir lu un truc dans le genre sur le forum. Les pros ne vont pas tarder à débarquer pour t'éclairer.
Vu que c'est arrivé après le nettoyage, si tu as utilisé les grandes eau, il va peut-être falloir contrôler si tes bougies n'ont pas pris trop de flotte. Il me semble avoir lu un truc dans le genre sur le forum. Les pros ne vont pas tarder à débarquer pour t'éclairer.
- pierju
- Pilote 50 cm3
Les puis de bougies étaient bien secs quand je les ai déposées. Tous comme la batterie, le boitier qui est derrière ainsi que la boite à fusibles. Il n'y a aucune trace d'eau apparente.
- pierju
- Pilote 50 cm3
Re: [RESOLU] SV 650 K6 ne démarre plus
J'ai lu sur un post concernant un barbu pour un moteur noyé: mettre les gaz à fond puis un coup de démarreur.
C'est ce que j'ai fait... Et elle tourne!!! Par contre elle a fumé comme une cocotte minute au début. Je pense que j'ai dû faire rentrer un peu d'eau dans le pot. J'ai rebranché le chargeur et j'espère qu'elle démarrera demain matin.
C'est ce que j'ai fait... Et elle tourne!!! Par contre elle a fumé comme une cocotte minute au début. Je pense que j'ai dû faire rentrer un peu d'eau dans le pot. J'ai rebranché le chargeur et j'espère qu'elle démarrera demain matin.
- Vachize
- Pilote Superbike
Re: [RESOLU] SV 650 K6 ne démarre plus
pierju a écrit :J'ai lu sur un post concernant un barbu pour un moteur noyé: mettre les gaz à fond puis un coup de démarreur.
Bonne nouvelle ^_^