plus de contact, seulement veilleuse et clignotants
plus de contact, seulement veilleuse et clignotants
Bonjour à tous,
Je possède un svs 650 modèle injection de 2004, il y a environ 2 mois alors que je m’arrête après avoir fait une cinquantaine de bornes impossible de redémarrer. Plus de contact, l'injection ne se lance pas seuls les clignotants et mes veilleuses fonctionnaient. Je décide donc de pousser et l'injection se lance, j'arrive a démarrer en donnant un coup de démarreur. De retour chez moi je mets en charge ma batterie et je la test le lendemain elle était bonne tout fonctionne, le weekend d'après rebelote sauf que cette fois-ci impossible de repartir. Je l’emmène chez le mécano, il nettoie un boitier de connectiques sous le réservoir, il y avait du vers de gris, et sa redémarre. 1 mois se passe et je retombe en panne à 80km de chez moi, un dépanneur dépose la capricieuse chez le concessionnaire le plus proche, il change la batterie sans me concerter, elle démarre je rentre chez moi bref... actuellement j'ai toujours le même problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée ???
Merci d'avance.
Cordialement.
Je possède un svs 650 modèle injection de 2004, il y a environ 2 mois alors que je m’arrête après avoir fait une cinquantaine de bornes impossible de redémarrer. Plus de contact, l'injection ne se lance pas seuls les clignotants et mes veilleuses fonctionnaient. Je décide donc de pousser et l'injection se lance, j'arrive a démarrer en donnant un coup de démarreur. De retour chez moi je mets en charge ma batterie et je la test le lendemain elle était bonne tout fonctionne, le weekend d'après rebelote sauf que cette fois-ci impossible de repartir. Je l’emmène chez le mécano, il nettoie un boitier de connectiques sous le réservoir, il y avait du vers de gris, et sa redémarre. 1 mois se passe et je retombe en panne à 80km de chez moi, un dépanneur dépose la capricieuse chez le concessionnaire le plus proche, il change la batterie sans me concerter, elle démarre je rentre chez moi bref... actuellement j'ai toujours le même problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée ???
Merci d'avance.
Cordialement.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: plus de contact, seulement veilleuse et clignotants
Salut,
tes fusibles sont bons ? y'en aurait pas un qui crame à chaque fois (un fusible peut avoir l'air bon sans l'etre, c'est rare mais bon... faut les tester au multimètre
)
Sinon y'a évidemment un problème électrique mais changer la batterie 10 fois n'est pas une solution, y'a autre chose à trouver, et je commencerai par vérifier le faisceau électrique (comment est ton niveau de mécanique ?)
sinon, pense à aller te présenter dans la bonne section
tes fusibles sont bons ? y'en aurait pas un qui crame à chaque fois (un fusible peut avoir l'air bon sans l'etre, c'est rare mais bon... faut les tester au multimètre

Sinon y'a évidemment un problème électrique mais changer la batterie 10 fois n'est pas une solution, y'a autre chose à trouver, et je commencerai par vérifier le faisceau électrique (comment est ton niveau de mécanique ?)
sinon, pense à aller te présenter dans la bonne section

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
oui les fusibles ont été testé je ne pense pas que sa soit sa après mon niveaux de mécanique n'est pas bien poussé
c'est à dire la bonne section ???
c'est à dire la bonne section ???
- J&B
la section "présentations"

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B
ton soucis il ne vient que quand tu veux redémarrer, ou parfois aussi fait carrément caler ta moto ??
quand on a un soucis comme ça, c'est important d'identifier chaque symptôme pour procéder par élimination
quand on a un soucis comme ça, c'est important d'identifier chaque symptôme pour procéder par élimination

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Pas de contact mais veilleuse + clignot... ça rappel quand tu mets la moto en "parking", après le bloquage du guidon
- J&B
ouais, mais j'imagine qu'il tourne la clé pour démarrer
nous faut plus d'infos là je crois

nous faut plus d'infos là je crois

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Ben je pensais à un faux contact au niveau du neiman
Ou même un contacteur de béquille qui bug
Ou encore une merde dans le coupe circuit.
Bref. Ce qui fait que la moto se retrouve dans le même état mais sans panne.
Ou même un contacteur de béquille qui bug
Ou encore une merde dans le coupe circuit.
Bref. Ce qui fait que la moto se retrouve dans le même état mais sans panne.
Modifié en dernier par Coyotus le mer. 02 mai, 2012 21:46, modifié 1 fois.
- J&B
oui j'ai bien compris
mais je sais pas si ce truc peut engendrer une coupure en pleine marche 

sa met arrivé peut être trois ou quatre fois de calé en roulant a basse vitesse exemple virage serré en étant débrayé (enfin levier d'embrayage non relâché), sinon pour ce qui est de la béquille j'ai graissé le contacteur et je sais pas si c'est signe qu'il fonctionne mais si je passe une vitesse béquillé la moto cale normal. Je pensai aussi au fond contact dans le neiman mais pour le vérifier ???
peut être régulateur mais dans ce cas il n'y aurai pas les veilleuses ???
a oui j'ai oublié mais sa m'est arrivé de la poussé gentiment (sans courir à côté) et le contact revient comme si ça débloqué quelque chose...
peut être régulateur mais dans ce cas il n'y aurai pas les veilleuses ???
a oui j'ai oublié mais sa m'est arrivé de la poussé gentiment (sans courir à côté) et le contact revient comme si ça débloqué quelque chose...

- J&B
Faudrai vérifier le faisceau électrique, visuellement déjà, mais par contre c'est super relou à faire (puisque c'est plus facile en virant réservoir, rampe d'injection, phares, coque arrière, bref, la totale
)