SV650 qui cale à chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV650 qui cale à chaud

Message par Irda »

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai un petit problème sur ma SV650S de 2007 de 45 000 kms : lorsque la moto est bien chaude, il lui arrive de caler lorsque je m'arrête et que je débraye, souvent après un freinage un peu appuyé et où je débraye pas tout en bas du compte-tour (le plus souvent au-dessus de 5000 trs/min mais ça me l'a déjà fait aussi à 3000).
En fait lors que je débraye le ralenti a tendance à descendre super bas aux alentours de 700-800 trs/min voire encore moins et j'ai l'impression que c'est parce que le ralenti descend super bas qu'elle cale.
Je précise bien que cela ne le fait que quand le moteur est bien chaud, à froid aucun soucis.
J'ai eu l'impression d'un léger mieux lorsque j'ai changé mon filtre à air, mais finalement c'est revenu et comme ça ne le fait pas tout le temps, je ne suis pas sûr que ça ait effectivement amélioré les choses.

Donc si quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance ! :)
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: SV650 qui cale à chaud

Message par Josv650 »

il est réglé trop bas ton ralenti.
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

+1 ton ralenti doit être réglé trop bas.

Quand la moto est froide, le starter se charge d'augmenter le ralenti mais quand elle est chaude il est trop bas ! et la moto cale !
Image
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Irda »

Je voudrais bien vous croire, mais il me semble que sur les K7 on ne peut pas régler le ralenti...

Puis si c'était ça le problème, j'aurais tout le temps le ralenti super bas (à part au démarrage puisqu'il y a le starter, mais bon ça ne reste pas longtemps) or ce n'est pas le cas, il m'arrive de faire 300 bornes sans que ça n'arrive comme ça peut le faire 2 fois en 10 min.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

C'est pas forcément le ralenti, y'a d'autres choses qui règlent tout ça, en particulier l'électronique...

La dernière révision (synchro papillons et injection) date de quand ?

Je te conseillerai de régler ton TPS pour voir, y'a un tuto sur le forum dans la section Techniques > Reportages ;) on croirait pas mais ce truc change une bécane de A à Z ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Irda »

Normalement ça a dû être fait à la "grosse" révision des 24 000 kms d'après les factures de l'ancien propriétaire, donc y'a quand même un petit moment. Ça pourrait venir de là ?

J'essaierai de régler le TPS ce week-end et je vous tiens au courant !

Merci de la réponse.
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Comme dit sur un autre topic, le réglage du TPS en concession laisse souvent à désirer puisque les mécanos croient que la marque blanche qui est dessus sert au réglage alors qu'elle ne sert qu'à reposer approximativement le capteur quand tu le démonte :siffle: :gene:

Mais bon, un TPS vraiment mal réglé, tu t'en rends compte à froid aussi :-/

ton ralenti est globalement bien réglé ? t'es à combien à chaud ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
davkilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par davkilian »

Sinon, vérifie l'étanchéité de ta boite à air, et le capteur à dépression.
Répondre