Qu'est ce que tu appel "bouton de bridage" ?
Le mieux serait que tu prenne en photo la bougie avant et arrière et que tu nous les montres ...
Elle a combien de kilomètres à ce jour ? les bougies ont étaient changées quand pour la dernière fois ?
Le régulateur régule juste le courant en 12 v pour alimenté les différents périphériques électriques de la moto et recharger la batterie
A mon avis c'est un tout petit réglage de rien du tout
j'avais un interupteur relié sur la cosse du bridage du boitier CDI il me semble du coup desfois il sautait et la moto n'a pas du apprécier!! La bougie arrière était noiiiir! l'avant je sais pas du tout!! En therie si la revision à été faite correctement elles ont moin de 5000km! Puisque la dernière révision etait celle des 24000km! Fin bon je suis vert, si c'est le concess qui m'a enflé plus jamais je fais de révision chez un concess!
Le régulateur a rien du tout alors .
c'est ton CDI qui a peut être pris un coup mais je ne pense pas , tes bougies doivent etre noir à cause du sp95 E10
Pour te dire après 3 plein de E10 , mes bougies étaient noir avec une espèce de graisse sur l'électrode ...
Pour être fixé je persiste à dire qu'il faudrait voir les deux bougies pour vérifier ( en gros ) la bonne combustion des deux cylindres ...
-synchro papillons secondaires , primaires
-réglage tps
-réglage injection en concession ...
C'est surment ce E10 de m**** qui ma noircie mes bougies!
Quand a la synchro des papillons et de l injection, ce doit être mon concess qui a du le faire du moins je persiste a me convaincre qu il a fait! Pour le TPS si j'ai le temps je le règlerais et pour les bougies si j'ai la clés qu'il faut je les démontes!
Ouuuu t'inquiète que j'ai compris la leçon
Je pense que dès que j'ai le temps je crée un reportage ou un topic pour justement remedier au problème du E10, deja mettre en GROS de mettre ce E10 DE MER**, puis par la suite montrer comment purger et nettoyer son reservoir et sa pompe à essence, de démonter les bougies et de les nettoyé aussi, je pense que c'est le minimum a faire si du E10 est passé!
Allez zop une photo de la bougie:
Désolé la qualité est dégelasse j'avais pas mieux sous la main
Alors verdict?
C'est la bougie avant l'arrière était pareil!
c'est l'intérieur de la bougie ( l’Électrode ) qui est important à regarder pas son pas de visse
il faut regarder donc l’Électrode centrale qui ce trouve en-dessous de l’électrode de masse --->
-électrode en bonne état et tu aperçois la couleur marron caramel http://www.megane-france.net/xoops/uplo ... /14095.jpg
attention, la couleur de la bougie est une indication du mélange ( des dernières explosion dans la chambre de combustion) donc c'est généralement le mélange air essence du ralentit et non le mélange à tout régime moteur mais c'est quand même on bon indicateur
je ne dirais pas fatigué , bougie plutôt blanche sur la photo donc ou il y a une prise d'air ( dépression ou mauvais serrage de la rampe d'injecteur ou même les deux pipes d'admission ) ou un problème électrique ...
Pour te dire , j'ai encore une moto vachement désagréable à rouler ..
j'ai fait le test quand je suis en point mort et que j'accélère dans le vide , je me cale à 5000 trpm et il y a des trous !
mais bordel d'ou ça vient ???
Moi parfois elle calle à chaud et je la trouve molle comparé à avant.. je dirait soit un problème électrique soit peut etre la bougie qui doit fatigué... Après la prise d'air c'est uniquement au niveau de la boite a air et je sais, du moins de mon coté, que j'ai serré comme un boeuf!! Ta du surement en faire de même!!
vérifie le serrage de :
- les deux visses qui tienne la pipe d'admission sur le cylindre ( à vérifier sur la pipe du cylindre arrière et du cylindre avant )
- les 4 visses qui tienne la rampe d'injecteur au deux pipes d'admissions
Vérifie aussi les capuchons de la prise de dépression du cylindre arrière,
vérifie le capteur de dépression si le tube est bien arrimé dessus et qu'il va bien jusqu’à la pipe d'admission ...
Vis boite a aire - rampe OK, par contre rampe sur cylindre.. je sais pas!! pour les durites, j'ai roulé pas mal de temps sans celle de dépression mais je n'ai pas senti de différence, bon aujourd'hui elle est RE la
XD si le capteur de depression est dans le vide et que la durite est débranché c'est plus une moto que tu conduis
ta l'impression d'etre sur un bufle saoul qui fait ce qu'il veux