bonjour, je suis en train de remonter un moteur de SVS 650 2003 après avoir remplacé la boite explosée et j'ai quelques questions de novice en SVS...
Voila, le moteur a 50000 km et en fait je ne sais pas trop quoi remplacer... segments, chaines, rodage soupapes ?
J'ai deux avis de concessionnaires concernant les segments : un me dit que comme le moteur a travaillé et notamment le vilo, il ne faut pas les changer et que ça peu tenir encore jusqu'à 100000...
Un autre me dit qu'il faut les changer (100€ gloups...!) car de toute façon ils ont tourné au démontage...
Je n'ai pas d'outil micrométriques pour mesurer l'usure...so...que faire ?
quoi faire à 50000 KM ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2002
Re: quoi faire à 50000 KM ?
euh .....rien si ça marche ! pour indication,mon moteur a 140000km d'origine sans aucune réparation.
Mon avis perso est: si ta boite est HS, change la. Normal. Sinon, pour le reste touche à rien. Les moteurs de maintenant sont fiable, surtout sur un bi-cylindre. Pour exemple une honda crx vtev (voiture) de 1600cm3 sort 160cv et tient très bien les 200000kms. Pour un moteur qui fait 100cv/litre comme sur la sv c'est fiable.
Si ça marche bien, (prend quand même les compressions), change rien, 50000km c'est rien.
On trouve des 600 hypersport (r6, cbr, zx6r) qui ont 70000km d'origine et qui ce portent comme un charme. Ne fait de dépenses inutiles sur l'avis d'un concess qui est la pour vendre.
Si ça marche bien, (prend quand même les compressions), change rien, 50000km c'est rien.
On trouve des 600 hypersport (r6, cbr, zx6r) qui ont 70000km d'origine et qui ce portent comme un charme. Ne fait de dépenses inutiles sur l'avis d'un concess qui est la pour vendre.
merci pour vos réponses, après 3 avis de concessionnaires, 2 : rien 1 : segments, je ne fait rien pour ne pas fragiliser le bas moteur après avoir refait le haut moteur.