entretien d'un sv1000s

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toff
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entretien d'un sv1000s

Message par toff »

salut, je cherche la procédure d'entretien d'un sv1000s (périodicité et ce qu'il y a à faire)
Quelles sont les pannes/pb les plus connus sur le sv1000 ?
C'est quoi le talon d'achille de la bête ?
Mes deux tdm bouffaient de l'huile, comme tout gros twin qui se respecte, est-ce le cas du sv ?
De plus, mon sv largue un nuage par les deux pots sur des accélérations franches. je pense que cela vient d'une mauvaise combustion (fumée blanche, pas sentis d'huile) j'ai mis du 98 au lieu du 95 normalement utilisé. c'est déja arrivé à quelqu'un ou mes bougies sont mortes ????

merci
ad augusta per angusta
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NoNo75
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par NoNo75 »

Salut,
Je viens de t'envoyer en MP le manuel du 1000, tu y verras tous les entretiens à faire avec les différentes périodicités ;)

Pour ce qui est des pannes connues pas grand chose ça tourne bien ces bêtes là :cote: Quelques fuites au niveau du récepteur d'embrayage pour le K3, des cosses qui fondent en cas de surchauffe mais ça reste très rare !

Elle ne bouffe pas spécialement d'huile mais reste attentif au niveau quand même, la plage d'utilisation se situe entre 2500 et 9000 tr/min au dessus et en dessous ça sert pas à grand chose à part user le moteur plus vite !



Pour ce qui est de ta fumée ça te le fait à chaud ? à froid ? Ta bécane dort dehors ?
Moi elle fume blanc au démarrage (condensation dans les pots qui se barre) et une fois que c'est chaud RAS !


Voilà pour répondre à tes premières questions :cote:
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Fast_19 »

Pas mieux !
Pour ma part, entre 2 vidanges, rares sont les fois où j'ai eut à rajouter de l'huile.
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Ping
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Ping »

Comme ci dessus.
Mis à part le prob du récepteur sur mon K3 (résolu par un changement du joint) et l'huile qui suinte par le bouchon du couvercle de l'alternateur (résolu par pâte à joint) : RAS
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toff
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par toff »

merci pour vos réponses,
à priori fumée quand le moteur est chaud, sur gros coup de gaz.
ad augusta per angusta
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par NoNo75 »

toff a écrit :merci pour vos réponses,
à priori fumée quand le moteur est chaud, sur gros coup de gaz.
Pas trop de piste, tu peux toujours regarder la tête des bougies c'est assez rapide ! :cote:
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Gaetan
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Gaetan »

Salut,

Je me permets de reprendre ce sujet pour vous poser quelques questions sur l'entretien d'un SV1000.

Je souhaite faire l'entretien moi même de la moto. Je sais le faire pour la voiture et je pense que réussir sur une moto ::d

Je voudrais changer :::
Kit Chaine
Huile
Filtre à huile
Filtre à essence
Filtre à air
Bougies

Et biensur les outils qui vont avec ^^

Mais avant de faire les courses, je voudrais m'assurer de ne pas mettre loupé :P

-QUESTION-

Quelle huile avec quel indice selectionner pour un SV1000 ?
http://www.silverperformance.fr/belray- ... 32994.html Est ce que j'ai bon ?


Pour le kit chaine, j'ai trouver ce modèle: http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -4329.html Est-il bon ?


Pour les diabolos de bras oscillant, qu'elle est le diam 6, 8 ou 10mm ?

Pour les bougies j'ai trouvé ca : http://www.silverperformance.fr/bougies ... -1640.html


Merci d'avance pour vos lumières ;)
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par NoNo75 »

Kit Chaine => Il te faut un rive dérive chaine pour le maillon à riveter
Huile => No souci
Filtre à huile => No souci
Filtre à essence => Inutile ça se change jamais en entretien :cote:
Filtre à air => No souci
Bougies => No souci

Pour ce que tu as trouvé tout ira bien et pour les diabolos je sais plus M8 de mémoire je peux te confirmer ça demain sauf si qqun trouve avant :cote:
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Gaetan
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Gaetan »

Hou pinaize bien vu pour le rive chaîne!
Merci pour ta réponse ;)
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Ping
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Ping »

Sinon tu fais comme moi, tu achètes la chaine fermé et tu démontes le bras oscillant...
Il te faudra une douille à créneau, j'en avais créé une.
Comme je n'ai plus le SV, je veux bien te la filer si t'es motivé.
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par olivier1288 »

NoNo75 a écrit :Kit Chaine => Il te faut un rive dérive chaine pour le maillon à riveter
Huile => No souci
Filtre à huile => No souci
Filtre à essence => Inutile ça se change jamais en entretien :cote:
Filtre à air => No souci
Bougies => No souci

Pour ce que tu as trouvé tout ira bien et pour les diabolos je sais plus M8 de mémoire je peux te confirmer ça demain sauf si qqun trouve avant :cote:

tu pourrais aussi pour le filtre a essence démonter la pompe et nettoyer le tamis comme je l'ai fait sur la mienne, quelques merdes venait obstrué légèrement le tamis (38 000kms pr la mienne).
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par olivier1288 »

Ping a écrit :Sinon tu fais comme moi, tu achètes la chaine fermé et tu démontes le bras oscillant...
Il te faudra une douille à créneau, j'en avais créé une.
Comme je n'ai plus le SV, je veux bien te la filer si t'es motivé.
mais si ma mémoire est bonne certain de ce forum n'ont même pas réussi a desserrer ce boulon qui maintien le bras...???
mais c'est toujours mieux de changer un kit chaîne en démontant le bras oscillant, comme sa on regraisse et nettoie tout et en plus c'est moins chère que de ce payer un bon rive chaîne a 150euros...
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par olivier1288 »

NoNo75 a écrit :Kit Chaine => Il te faut un rive dérive chaine pour le maillon à riveter
Huile => No souci
Filtre à huile => No souci
Filtre à essence => Inutile ça se change jamais en entretien :cote:
Filtre à air => No souci
Bougies => No souci

Pour ce que tu as trouvé tout ira bien et pour les diabolos je sais plus M8 de mémoire je peux te confirmer ça demain sauf si qqun trouve avant :cote:
d'ailleur NoNo75 au passage est-ce que tu sais si nos moteurs de sv sont plus fait pour rouler a la technologie minérale ou synthétique en terme d'huile.
tout comme une renault clio 1 de 1990 a été étudie pour lubrifie sont moteur avec une huile de technologie minérale pour l’époque.
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par Gaetan »

olivier1288 a écrit :
NoNo75 a écrit :Kit Chaine => Il te faut un rive dérive chaine pour le maillon à riveter
Huile => No souci
Filtre à huile => No souci
Filtre à essence => Inutile ça se change jamais en entretien :cote:
Filtre à air => No souci
Bougies => No souci

Pour ce que tu as trouvé tout ira bien et pour les diabolos je sais plus M8 de mémoire je peux te confirmer ça demain sauf si qqun trouve avant :cote:

tu pourrais aussi pour le filtre a essence démonter la pompe et nettoyer le tamis comme je l'ai fait sur la mienne, quelques merdes venait obstrué légèrement le tamis (38 000kms pr la mienne).

Tu as raison, je vais vérifier ca aussi. 40000km la mobylette :cote:
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Re: entretien d'un sv1000s

Message par francoisv »

Bonjour,

je viens d'acheter un SV1000S.
Le vendeur m'a donné un manuel d'utilisateur en allemand :/
J'ai vu qqu'un qui l'avait dans l'échange de posts. Est-ce que qqu'un peut me le faire parvenir, svp.
En français, ou en anglais, ça serait tjours mieux qu'en allemand.
Merci
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