recepteur d'embrayage
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Salut à tous ,
bon je pensais être épargner par ce probléme mais je crois bien que mon recepteur d'embrayage de ma 1000 svs fuit ! (le niveau du bocal baisse aprés 100/150 km).Vous connaissez le prix de cette piéce ? Est-ce que cela ce change facilement (je fais l'entretien courant mais je ne suis pas mécano pour autant !)
Merci pour l'info.
bon je pensais être épargner par ce probléme mais je crois bien que mon recepteur d'embrayage de ma 1000 svs fuit ! (le niveau du bocal baisse aprés 100/150 km).Vous connaissez le prix de cette piéce ? Est-ce que cela ce change facilement (je fais l'entretien courant mais je ne suis pas mécano pour autant !)
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- töma
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Re: recepteur d'embrayage
La pièce coute il me semble de mémoire dans les 80€, et elle est très simple a changer. 

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Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Re: recepteur d'embrayage
Tu l'as déja fait , peux tu me dire s'il y quelque chose de particulier à faire , ou plutôt à ne pas faire ?
- sca
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Re: recepteur d'embrayage
Salut,
on en change pas le récepteur, ce sont les concessionnaires escroc qui te le disent... ^^
Il faut juste changer un joint qui coûte pas cher du tout. Va voir chez un concessionnaire pour le prix du joint et pas du récepteur complet.
on en change pas le récepteur, ce sont les concessionnaires escroc qui te le disent... ^^
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Re: recepteur d'embrayage
a priori problème courant sur les SV 1000 quand ce joint est encore d'origine !!

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: recepteur d'embrayage
Je vais effectivement "gratter" le sujet de ce joint , le truc c'est que j'ai un pote qui à eu ce pb sur son v strom de 2002 et que le changement de ce joint n'était pas suffisant , ceci dit il ne la peut-être pas bien remonter. Sur la revue technique il n'y a pas d'éclaté de cette piéce. Si je comprends bien c'est seulement ce joint qui a changer sur les autres millésimes , supprimant le probléme définitivement ?
- sca
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Re: recepteur d'embrayage
Oui, sur les modèles 2003 c'est fréquent car il manque un joint qui a été rajouté sur les modèles d'après.
Je ne peux pas te dire lequel c'est exactement, mais c'est une rondelle en caoutchouc je crois, qui est dans le récepteur. Si tu as un modèle 2003 cette rondelle est à rajouter.
Attend les avis des pros possesseurs de SV de 2003.
Je ne peux pas te dire lequel c'est exactement, mais c'est une rondelle en caoutchouc je crois, qui est dans le récepteur. Si tu as un modèle 2003 cette rondelle est à rajouter.
Attend les avis des pros possesseurs de SV de 2003.
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Re: recepteur d'embrayage
Allez les pro , au boulot , dites moi tout !!
- töma
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Re: recepteur d'embrayage
Je prefère me faire confiance aussi, c'est pour celà qu'après une remise en forme du coprs du récepteur et un changement de joint... 5 000 kms plus loin les fuites ont recommencées.sca a écrit :Salut,
on en change pas le récepteur, ce sont les concessionnaires escroc qui te le disent... ^^
Il faut juste changer un joint qui coûte pas cher du tout. Va voir chez un concessionnaire pour le prix du joint et pas du récepteur complet.
Changement complet du récepteur avec le cache supplementaire non d'origine sur mon K3.
Depuis 10.000 kms plus de soucis.

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Re: recepteur d'embrayage
Ouais , je vois ... Donc suzuki vend un cache suplémentaire qui évite de bouffer le joint ?
- töma
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Re: recepteur d'embrayage
Oui il se vend seul
par contre le tarif je ne le connais pas

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Re: recepteur d'embrayage
Je reprend le problème car suite a un petit nettoyage du psb mon embrayage n'a plus fonctionner commande molle
Démontage du recpteur nettoyage remontage purge du circuit et c'est reparti mais pour combien de temps alors que me conseillez vous
1- Changer juste le joint
2- Changer le joint + rondelle en caoutchouc
3- Changer le récepteur complet
ps : SV 1000 S K3
Et vous pensez que la garanti constructeur est toujours prise en compte car a ce que j'ai vue c'est un gros problème sur les K3
Démontage du recpteur nettoyage remontage purge du circuit et c'est reparti mais pour combien de temps alors que me conseillez vous
1- Changer juste le joint
2- Changer le joint + rondelle en caoutchouc
3- Changer le récepteur complet
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Et vous pensez que la garanti constructeur est toujours prise en compte car a ce que j'ai vue c'est un gros problème sur les K3
- J&B
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Re: recepteur d'embrayage
Pas après 10 ans non, je crois pas 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: recepteur d'embrayage
Salut , alors pour moi , la même chose dit plus haut.
Depuis un pti moment je voulais nettoyer mon pignon de sortie de boite , je le faisait régulièrement sur le 650 de ma femme (embrayage a câble), mais sur mon 1000 k6 , jamais fait. jusque qu'a ma dernière balade tout aller bien ,mais a l’arrêt, une épaisse fumée blanche a sorti sur l'arriére du moteur
Plus de peur que de mal , en fait le trop plein de graisse de la chaine et du pignon a tombé sur la ligne de pot
j'ai donc décidé de nettoyer tout cela , même si ce récepteur d'embrayage me faisait peur. pour démonter deux vis rien de plus simple , on tire un peu dessus et c'est bon. tout ça pendait tranquillement sur le coté par la durite pendant que je nettoyé mon pignon ,quand boom le cylindre du récepteur c'est retiré et tout le liquide a coulé
j'ai tout de suite nettoyé avec de l'essuis tout et remis le bazar en place , mais évidement la poignée de l'embrayage est devenu molle
Avec l'aide de la revue technique j'ai donc effectué le remplacement du liquide d'embrayage qui est du DOT4 au passage.(c'est ecrit sur le bocal au guidon)
un pti tuyau (type aquarium) sur la vis de purge.
ouvrir le bocal remettre le niveau
et pomper plusieur fois avec la poignée d'embrayage ,et enfin ne pas la lacher.(maintenir debrayer pendant la manip)
ouvrir la vis de purge (au debut de l'air et aprés du liquide s'echappe)
refermer la vis de purge
et enfin, seulement relacher la poignée (vaut mieux etre 2)
Au debut la poignée reste molle et en + rien ne sortait par la purge (air),mais au bout de multiple essai ça ce durcit ,les bulles disparaissent du bocal et du tuyau de purge. et c'est reparti. ouuuuuuuuuuffffffffff
Bon faut etre patient ,je n'avais jamais fait cela auparavant mais ça va.
Pour ceux qui ont une fuite la manip reste la même , a partir du moment ou le joint torique est remplacé avant.
Pour info le joint coute dans les 10 euros , et du dot 4 coute , 8 euros les 0.5 litres , largement suffisant pour remplacer le fluide.
Moi je n'ai pas remplacé le joint car j'ai perdu le liquide accidentellement ,mais le remplacement ne doit par etre compliqué je pense.
voila pour ma ptite expérience , méfiez vous des pignons de sortie de boite
Depuis un pti moment je voulais nettoyer mon pignon de sortie de boite , je le faisait régulièrement sur le 650 de ma femme (embrayage a câble), mais sur mon 1000 k6 , jamais fait. jusque qu'a ma dernière balade tout aller bien ,mais a l’arrêt, une épaisse fumée blanche a sorti sur l'arriére du moteur

Plus de peur que de mal , en fait le trop plein de graisse de la chaine et du pignon a tombé sur la ligne de pot

j'ai donc décidé de nettoyer tout cela , même si ce récepteur d'embrayage me faisait peur. pour démonter deux vis rien de plus simple , on tire un peu dessus et c'est bon. tout ça pendait tranquillement sur le coté par la durite pendant que je nettoyé mon pignon ,quand boom le cylindre du récepteur c'est retiré et tout le liquide a coulé

j'ai tout de suite nettoyé avec de l'essuis tout et remis le bazar en place , mais évidement la poignée de l'embrayage est devenu molle

Avec l'aide de la revue technique j'ai donc effectué le remplacement du liquide d'embrayage qui est du DOT4 au passage.(c'est ecrit sur le bocal au guidon)
un pti tuyau (type aquarium) sur la vis de purge.
ouvrir le bocal remettre le niveau
et pomper plusieur fois avec la poignée d'embrayage ,et enfin ne pas la lacher.(maintenir debrayer pendant la manip)
ouvrir la vis de purge (au debut de l'air et aprés du liquide s'echappe)
refermer la vis de purge
et enfin, seulement relacher la poignée (vaut mieux etre 2)
Au debut la poignée reste molle et en + rien ne sortait par la purge (air),mais au bout de multiple essai ça ce durcit ,les bulles disparaissent du bocal et du tuyau de purge. et c'est reparti. ouuuuuuuuuuffffffffff

Bon faut etre patient ,je n'avais jamais fait cela auparavant mais ça va.
Pour ceux qui ont une fuite la manip reste la même , a partir du moment ou le joint torique est remplacé avant.
Pour info le joint coute dans les 10 euros , et du dot 4 coute , 8 euros les 0.5 litres , largement suffisant pour remplacer le fluide.
Moi je n'ai pas remplacé le joint car j'ai perdu le liquide accidentellement ,mais le remplacement ne doit par etre compliqué je pense.
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- jeager13
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Re: recepteur d'embrayage
l'émetteur montre des traces de gras ??
et le récepteur lui est bien sec ??
le mieux et le plus facile est de purger à la seringue depuis le récepteur.
et le récepteur lui est bien sec ??
le mieux et le plus facile est de purger à la seringue depuis le récepteur.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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