recepteur d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

recepteur d'embrayage

Message par us1111 »

Salut à tous ,
bon je pensais être épargner par ce probléme mais je crois bien que mon recepteur d'embrayage de ma 1000 svs fuit ! (le niveau du bocal baisse aprés 100/150 km).Vous connaissez le prix de cette piéce ? Est-ce que cela ce change facilement (je fais l'entretien courant mais je ne suis pas mécano pour autant !)
Merci pour l'info.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: recepteur d'embrayage

Message par töma »

La pièce coute il me semble de mémoire dans les 80€, et elle est très simple a changer. ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: recepteur d'embrayage

Message par us1111 »

Tu l'as déja fait , peux tu me dire s'il y quelque chose de particulier à faire , ou plutôt à ne pas faire ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: recepteur d'embrayage

Message par sca »

Salut,

on en change pas le récepteur, ce sont les concessionnaires escroc qui te le disent... ^^

Il faut juste changer un joint qui coûte pas cher du tout. Va voir chez un concessionnaire pour le prix du joint et pas du récepteur complet.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: recepteur d'embrayage

Message par J&B »

a priori problème courant sur les SV 1000 quand ce joint est encore d'origine !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: recepteur d'embrayage

Message par us1111 »

Je vais effectivement "gratter" le sujet de ce joint , le truc c'est que j'ai un pote qui à eu ce pb sur son v strom de 2002 et que le changement de ce joint n'était pas suffisant , ceci dit il ne la peut-être pas bien remonter. Sur la revue technique il n'y a pas d'éclaté de cette piéce. Si je comprends bien c'est seulement ce joint qui a changer sur les autres millésimes , supprimant le probléme définitivement ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: recepteur d'embrayage

Message par sca »

Oui, sur les modèles 2003 c'est fréquent car il manque un joint qui a été rajouté sur les modèles d'après.

Je ne peux pas te dire lequel c'est exactement, mais c'est une rondelle en caoutchouc je crois, qui est dans le récepteur. Si tu as un modèle 2003 cette rondelle est à rajouter.


Attend les avis des pros possesseurs de SV de 2003.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: recepteur d'embrayage

Message par us1111 »

Allez les pro , au boulot , dites moi tout !!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: recepteur d'embrayage

Message par töma »

sca a écrit :Salut,

on en change pas le récepteur, ce sont les concessionnaires escroc qui te le disent... ^^

Il faut juste changer un joint qui coûte pas cher du tout. Va voir chez un concessionnaire pour le prix du joint et pas du récepteur complet.
Je prefère me faire confiance aussi, c'est pour celà qu'après une remise en forme du coprs du récepteur et un changement de joint... 5 000 kms plus loin les fuites ont recommencées.
Changement complet du récepteur avec le cache supplementaire non d'origine sur mon K3.
Depuis 10.000 kms plus de soucis. ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: recepteur d'embrayage

Message par us1111 »

Ouais , je vois ... Donc suzuki vend un cache suplémentaire qui évite de bouffer le joint ?
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: recepteur d'embrayage

Message par töma »

Oui il se vend seul ;) par contre le tarif je ne le connais pas
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
sanders
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 24 mars, 2012 11:04
Moto : Sv 1000 S 2004
Localisation : Amiens

Re: recepteur d'embrayage

Message par sanders »

Je reprend le problème car suite a un petit nettoyage du psb mon embrayage n'a plus fonctionner commande molle
Démontage du recpteur nettoyage remontage purge du circuit et c'est reparti mais pour combien de temps alors que me conseillez vous
1- Changer juste le joint
2- Changer le joint + rondelle en caoutchouc
3- Changer le récepteur complet

ps : SV 1000 S K3

Et vous pensez que la garanti constructeur est toujours prise en compte car a ce que j'ai vue c'est un gros problème sur les K3
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: recepteur d'embrayage

Message par J&B »

Pas après 10 ans non, je crois pas :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: recepteur d'embrayage

Message par rémisco »

Salut , alors pour moi , la même chose dit plus haut.
Depuis un pti moment je voulais nettoyer mon pignon de sortie de boite , je le faisait régulièrement sur le 650 de ma femme (embrayage a câble), mais sur mon 1000 k6 , jamais fait. jusque qu'a ma dernière balade tout aller bien ,mais a l’arrêt, une épaisse fumée blanche a sorti sur l'arriére du moteur :0
Plus de peur que de mal , en fait le trop plein de graisse de la chaine et du pignon a tombé sur la ligne de pot :gene:

j'ai donc décidé de nettoyer tout cela , même si ce récepteur d'embrayage me faisait peur. pour démonter deux vis rien de plus simple , on tire un peu dessus et c'est bon. tout ça pendait tranquillement sur le coté par la durite pendant que je nettoyé mon pignon ,quand boom le cylindre du récepteur c'est retiré et tout le liquide a coulé :(
j'ai tout de suite nettoyé avec de l'essuis tout et remis le bazar en place , mais évidement la poignée de l'embrayage est devenu molle :snif:

Avec l'aide de la revue technique j'ai donc effectué le remplacement du liquide d'embrayage qui est du DOT4 au passage.(c'est ecrit sur le bocal au guidon)

un pti tuyau (type aquarium) sur la vis de purge.
ouvrir le bocal remettre le niveau
et pomper plusieur fois avec la poignée d'embrayage ,et enfin ne pas la lacher.(maintenir debrayer pendant la manip)
ouvrir la vis de purge (au debut de l'air et aprés du liquide s'echappe)
refermer la vis de purge
et enfin, seulement relacher la poignée (vaut mieux etre 2)

Au debut la poignée reste molle et en + rien ne sortait par la purge (air),mais au bout de multiple essai ça ce durcit ,les bulles disparaissent du bocal et du tuyau de purge. et c'est reparti. ouuuuuuuuuuffffffffff :)

Bon faut etre patient ,je n'avais jamais fait cela auparavant mais ça va.

Pour ceux qui ont une fuite la manip reste la même , a partir du moment ou le joint torique est remplacé avant.
Pour info le joint coute dans les 10 euros , et du dot 4 coute , 8 euros les 0.5 litres , largement suffisant pour remplacer le fluide.
Moi je n'ai pas remplacé le joint car j'ai perdu le liquide accidentellement ,mais le remplacement ne doit par etre compliqué je pense.
voila pour ma ptite expérience , méfiez vous des pignons de sortie de boite ::d
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: recepteur d'embrayage

Message par jeager13 »

l'émetteur montre des traces de gras ??
et le récepteur lui est bien sec ??

le mieux et le plus facile est de purger à la seringue depuis le récepteur.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Répondre