Aujourd'hui en voulant régler ma garde d'embrayage, la molette (pas la grosse rondelle mais la petite partie qui se visse) a cassée Une partie du filetage est resté dans la poignée mais je peux le ressortir...
Est-il possible de changer juste cette pièce (après maintes recherches sur le net, rien de concluant) ou faut-il changer entièrement le câble (car je crois que cet embout fileté est livré avec le dit câble ?
Une photo pour vous montrer la partie cassée
Je peux donc récupérer la grande molette ais que faire pour la partie cassée???
Si tu peux sortir la partie cassée à l'intérieur pas de soucis, ça s'achète au détail
Chez Suz par exemple ils pourront te vendre l'ensemble molette + rondelle (pas plus au détail par contre) mais pas besoin de changer le câble
Essaye de voir avec un petit garage sinon, ils en auront peut-être à t'en dépanner.
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Oui emène le comme ça le garagiste ou autre pourras ètre sur du diamètre etc.
Par contre essay dans un magasin genre Dafy, sur mon ancienne moto, il me fallai une goupille et j'y suis allé pour en acheté une et il me l'ont donné gratos ! des petites pièces comme ça ils en ont à revendre ...
Ca reste cher pour une vis ... maintenant ce n'est que 6€.
Plutôt que de m'emmerder à chercher en casse pendant 20 minutes, sans savoir si au final je vais pas tomber sur une pièce fragilisée ...
Bon et puis il faut relativiser, mes 2 grandes vis pour les top block m'ont couté 20 ou 30€ livrées
de toute façon les vis suz ont toujours été hyper chères, et souvent de qualité plus que merdique m'enfin bon, celle ci doit pourtant pas subir tant de contraintes que ça, étonnant qu'elle ait cassé
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :de toute façon les vis suz ont toujours été hyper chères, et souvent de qualité plus que merdique m'enfin bon, celle ci doit pourtant pas subir tant de contraintes que ça, étonnant qu'elle ait cassé
En fait le pas de vis semblait tordu et en forçant un peu (mais vraiment pas beaucoup)....crack
Et puis pour la casse, c'est a 10km de chez moi ca fera l'occasion dune petite balade ^^ donc à voir et puis sinon 6€ ne devrait pas trop amputer mon budget