Solution ultime "protection / look"?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Solution ultime "protection / look"?
On a tous eu le dilmene tot ou tard soit de se balader en futal cuir et le look qui va avec soit de rouler en jean ( et sa pietre protection ) parce que à l endroit ou on se rend il n est pas idéal d arriver avec un cuir sur le cul ( rdv pro etc ... )
Je suis tombé sur ca sur le net,
http://www.dragginjeans.com/ProductInfo ... id=DLINERS
et ma foi je trouve ca pas con du tout...
points positifs :
- cela permet de pouvoir utiliser ses futs habituels ( bon sauf si tu es adepte du slim moule **** )
- ca te permet surtout de ne pas avoir tjs le meme futal cuir ou kevlar sur les fesses et de finir par sentir le fenec en fin de semaine
- ca protege peut etre meme mieux que les pantalons kevlar ou il n y a pas forcement de kevlar partout
- fait par draggin donc a priori du matos eprouvé
poins négatifs :
- c est quand meme pas donné
- pas de distributeur en france apparement pour le moment
- il faut quand meme pouvoir le retirer si on passe la journée au boulot apres
est ce que ca tenterait des gens de voir si il etait possible de faire une commande groupée? ou de trouver un distributeur en france?
Je suis tombé sur ca sur le net,
http://www.dragginjeans.com/ProductInfo ... id=DLINERS
et ma foi je trouve ca pas con du tout...
points positifs :
- cela permet de pouvoir utiliser ses futs habituels ( bon sauf si tu es adepte du slim moule **** )
- ca te permet surtout de ne pas avoir tjs le meme futal cuir ou kevlar sur les fesses et de finir par sentir le fenec en fin de semaine
- ca protege peut etre meme mieux que les pantalons kevlar ou il n y a pas forcement de kevlar partout
- fait par draggin donc a priori du matos eprouvé
poins négatifs :
- c est quand meme pas donné
- pas de distributeur en france apparement pour le moment
- il faut quand meme pouvoir le retirer si on passe la journée au boulot apres
est ce que ca tenterait des gens de voir si il etait possible de faire une commande groupée? ou de trouver un distributeur en france?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Solution ultime "protection / look"?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Solution ultime "protection / look"?
Salouté
Pour le look/protection passe partout tu as les jeans en kevlar :
http://www.univers-passion.com/18-jean-kevlar
Pour le look/protection passe partout tu as les jeans en kevlar :
http://www.univers-passion.com/18-jean-kevlar
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Solution ultime "protection / look"?
Effectivement, mais vu le prix des bestiaux, soit tu es plein aux as et tu t en achetes 2 ou 3 soit tu portes le meme tous les jours si tu vas en becane au boulot... c est donc pas l ideal a mes yeux.
D autre part , meme si niveau look les nouveaux modeles sont mieux, ca reste quand meme pas super folichon pour des RDV de boulot un peu habillé
D autre part , meme si niveau look les nouveaux modeles sont mieux, ca reste quand meme pas super folichon pour des RDV de boulot un peu habillé
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: Solution ultime "protection / look"?
BastoOv a écrit :Salouté
Pour le look/protection passe partout tu as les jeans en kevlar :
http://www.univers-passion.com/18-jean-kevlar
+1 dans le mien il y a également des emplacement au genou ou je met des protec knox en dure
La protection a rajouter sous ton pantalon de tous les jours ouai bof double épaisseur, arriver au boulot faut quant même te changer sa doit pas être confort toute la journée
autant prendre un pantalon cuir t'aura la protection et de toute façon besoin de te changer en arrivant
( Si tu ne trouve pas ton bonheurs dans les jeans renforcé )
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- MadMack
- Pilote Supersport
- Messages : 1004
- Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
- Moto : SVN 650 K3
- Localisation : Penn-Ar-Bed
Re: Solution ultime "protection / look"?
Pas mal celui-làjujuSV a écrit :en cherchant un peu il y a ca aussi
http://skeed.kermel.com/products.php?pr ... ring-pants
En plus, il fait "double emploi" avec protection thermique
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Solution ultime "protection / look"?
Est-ce qu'il y a des protection à proprement parler au niveau des genoux ? Je me tâte !BastoOv a écrit :Salouté
Pour le look/protection passe partout tu as les jeans en kevlar :
http://www.univers-passion.com/18-jean-kevlar
J'ai vu celui-ci à cardy l'autre fois, il avait effectivement des renfort aux genoux, mais on aurait dit du simple caoutchouc.
Modifié en dernier par Vachize le mar. 08 mai, 2012 22:14, modifié 1 fois.
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
- Moto : SV 650 S K5
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Solution ultime "protection / look"?
Moi je me dis toujours, si vraiment il faut mettre un costar ou une chemise, je préfère aller au boulot en voiture quite à me priver de la dose de plaisir que j'ai en allant au taf en moto mais bon, il y a des jours ou je me résigne et je me dis, "aujourd'hui tu représentes", vaut mieux arriver bien coiffé et autrejujuSV a écrit : D autre part , meme si niveau look les nouveaux modeles sont mieux, ca reste quand meme pas super folichon pour des RDV de boulot un peu habillé
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Solution ultime "protection / look"?
Et la protection Draggin elle sent la rose en fin de semaine?
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Solution ultime
C'est que je me disais aussi, aussi près du corps, elle sent le slip sale des le premier jour... Et puis, pas de renfort aux genoux.. Bref, pas convaincu du tout ! Et puis l'été, ça doit perler de sacré goûte de sueur dans la raie des fessesFrEdO06 a écrit :Et la protection Draggin elle sent la rose en fin de semaine?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Solution ultime "protection / look"?
bon ca fait pas l unanimité apparement mais moi ca me botte quand meme
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Solution ultime "protection / look"?
Pas mieux, il faut parfois faire des sacrifices en définissant une liste de priorités...Nico6721 a écrit :Moi je me dis toujours, si vraiment il faut mettre un costar ou une chemise, je préfère aller au boulot en voiture quite à me priver de la dose de plaisir que j'ai en allant au taf en moto mais bon, il y a des jours ou je me résigne et je me dis, "aujourd'hui tu représentes", vaut mieux arriver bien coiffé et autrejujuSV a écrit : D autre part , meme si niveau look les nouveaux modeles sont mieux, ca reste quand meme pas super folichon pour des RDV de boulot un peu habillé
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Solution ultime "protection / look"?
Si ce n est qu en region parisienne et paris en particulier, la voiture n est pas une alternative
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: Solution ultime "protection / look"?
j'ai un draggin jean (acheté chez moto axxe y'a quelques années), donc je me permets de donner mon avis:
c'est une excellente protection contre l'abrasion et ça passe très bien en fringue "normale", bien sur ça tient plus chaud qu'un froc basique, mais vachement moins qu'un cuir (surtout quand on roule sur une fournaise comme ma trottinette!).
pour les protections pour genoux, on peut les intégrer, mais ça marche pas à tous les coups: le but est que le pantalon soit près du corps (pour pas trop bouger si y'a chute), le mien, pour qu'il m'aille assez serré, bin c'est pas possible d'ajouter les protections genoux dedans (ou alors je plie plus les genoux), et si je prends la taille au dessus, les genoux ça va, mais du coup il flotte à la taille (donc ça sert plus à rien).
donc faut essayer... ça se lave sans souci à la machine et ça sèche assez vite...
après, ça protège pas contre les perforations (tu tombes sur un truc pointu, le cuir peut encaisser à la place de ta couenne, mais même le meilleur des jeans kevlarisé ne fera pas de miracle).
moi j'ai adopté pour l'été/les jours où faut que j'aie l'air normale à l'arrivée, sur des petits trajets, en priant pour que si je tombe, ça soit une glissade et pas plus...
c'est une excellente protection contre l'abrasion et ça passe très bien en fringue "normale", bien sur ça tient plus chaud qu'un froc basique, mais vachement moins qu'un cuir (surtout quand on roule sur une fournaise comme ma trottinette!).
pour les protections pour genoux, on peut les intégrer, mais ça marche pas à tous les coups: le but est que le pantalon soit près du corps (pour pas trop bouger si y'a chute), le mien, pour qu'il m'aille assez serré, bin c'est pas possible d'ajouter les protections genoux dedans (ou alors je plie plus les genoux), et si je prends la taille au dessus, les genoux ça va, mais du coup il flotte à la taille (donc ça sert plus à rien).
donc faut essayer... ça se lave sans souci à la machine et ça sèche assez vite...
après, ça protège pas contre les perforations (tu tombes sur un truc pointu, le cuir peut encaisser à la place de ta couenne, mais même le meilleur des jeans kevlarisé ne fera pas de miracle).
moi j'ai adopté pour l'été/les jours où faut que j'aie l'air normale à l'arrivée, sur des petits trajets, en priant pour que si je tombe, ça soit une glissade et pas plus...
Modifié en dernier par wonderland le mer. 09 mai, 2012 16:40, modifié 1 fois.
Princesse du poireau bio
Re: Solution ultime "protection / look"?
Mange des chouquettes, tu prendras de la taille comme çawonderland a écrit :et si je prends la taille au dessus, les genoux ça va, mais du coup il flotte à la taille (donc ça sert plus à rien).
SInon j'en chie un peu en anglais mais ça semble me plaire.
La partie du collant en contact avec la peau est en quelle matière? Il n'y a vraiment pas de gène niveau confort?
J&B
Fragile et fiere de letre