petite chute grande conséquence?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

petite chute grande conséquence?

Message par azraeh »

salut,
il y a une dizaine de jours j'ai glissé sur une flaque de gazoil sur la rocade.
glissade coté gauche, donc levier embrayage, selecteur de vitesse HS, pot rapé.
Après avoir changé le levier et le selecteur je m'aperçois que je ne trouve que le point mort, la première et la deuxieme, impossible de passer les autres vitesses :|
la moto démarre au quart de tour, pas de fuite d'huile ni de liquide d'embrayage.
pour info lors de la chute j'etais en quatrième, j'ai réussi sans soucis a revenir au point afin de pouvoir déplacer la moto.
J'ai bien peur que ma boite soit HS :snif:
J'amierais vos avis SVP
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: petite chute grande conséquence?

Message par wam »

Merde, désolé pour toi.

Ca marche comment sur le SV le mécanisme de sélection? tu as un renvoi du sélecteur à droite?
Je m'explique:
sur mon cafra, j'avais la boite bloquée aussi, et en fait, l'axe de selecteur traverse tout le moteur, et la fourchette de selection est a droite, derrière l'embrayage.
Seulement, si tu pousses assez fort sur l'axe, ca le décale, et la fourchette sort de son logement et plus rien ne passe.
Regarde comment c'est foutu sur le SV, si ca se trouve c'est simplement ca, le poids de la moto a fait sortir la fourchette de sa place. Si c'est ca, il suffit de sortir l'embrayage, remettre le rouleau en position, et la fourchette aussi, et ca remarche ;)
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tiens, avec des images, ca va etre plus clair:

http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-a-us ... ml#results

piece 18, 19, et 25
regarde si l'axe est bien mis, la fourchette en prise dans le rouleau, et le ressort bien calé, c'est lui qui fait revenir ton selecteur en position apres le passage de rapport ;)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Je pense aussi a un sélecteur mal réglé :) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

bien vu les gars, j'avais également mal resserré ou remonté le sélecteur de vitesse, et oui quand on est mauvais, on est mauvais lol.
donc voilà tout est remonté, tout refonctionne à merveille et je suis happy.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Allé, la douloureuse maintenant:

ca fait 200€ :mrgreen:
Image
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

wam a écrit :Allé, la douloureuse maintenant:

ca fait 200€ :mrgreen:

rhoooo tout de suite, mauvaise langue :P
un gentil mécano m'a fait ça gratuitement, plus un petit essai gratos de la moto pour vérifier qu'il n'y avait rien d'autre d'abimer lors de la chute.
Répondre