changer gicleur 600RF

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

changer gicleur 600RF

Message par clement051 »

Bonjour à tous,
Je dois monter une ligne d'échappement pour mon beau frère pour partir au mans le week end prochain et oui on fait toujours les choses sans precipitation... :( mdr
Vu que c' est une ligne complète je suppose que je vais devoir changer les gicleur... est ce long ou y a t il une vis qui donne acces au gicleur? de combien de point dois je augmenter? faut il prévoir une pochette de joins?
merci les gars ! :rouge:
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: changer gicleur 600RF

Message par clement051 »

personne??? :(
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: changer gicleur 600RF

Message par wam »

Yop

Alors non y'a pas de vis qui donne acces direct, il faut démancher la rampe de carbus, et ouvrir les cuves (le fond des carbus), le gicleur est au centre de la cuve.
Pour l'augmentation, pas facile a dire, mais avec une ligne, il est préférable de mettre un KN ou autre filtre du genre, et tu dois pouvoir augmenter de 5 ou 10 pts, mais c'est pas non plus obligatoire
Image
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: changer gicleur 600RF

Message par clement051 »

Tout d'abord merci beaucoup wam!

donc ouai je vais deja monter la ligne et puis je verrais comment elle tourne avant de commander les gicleurs.

Y'en a til pour longtemps? tu debranches toute les durites d'essence et demonte les boisseaux ou tu as la place pour y acceder sans le déposer complètement. J'avais l'habitude de demonter mes carbus de mob alors je connais un peu le système lol. Y en a juste 4 pour le prix d'un! est ce que je dois prévoir un pochette de join ou ya t il un join torique? auquel cas un peu de patte bleu et roulé jeunesse?? ::d
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: changer gicleur 600RF

Message par wam »

clement051 a écrit :Tout d'abord merci beaucoup wam!

donc ouai je vais deja monter la ligne et puis je verrais comment elle tourne avant de commander les gicleurs.

Y'en a til pour longtemps? tu debranches toute les durites d'essence et demonte les boisseaux ou tu as la place pour y acceder sans le déposer complètement. J'avais l'habitude de demonter mes carbus de mob alors je connais un peu le système lol. Y en a juste 4 pour le prix d'un! est ce que je dois prévoir un pochette de join ou ya t il un join torique? auquel cas un peu de patte bleu et roulé jeunesse?? ::d

Oui, fais deja l'essai avec simplement le pot (meme si tu n'auras théoriquement aucun gain avec simplement un pot), et si ca marche pas top, attaque toi aux gicleurs.
Pas besoin de démonter les boisseaux: tu vires les durites, tu desseres les colliers des pipes, tu tires sur la rampe pour qu'elle sorte, et tu dévisses les cuves (4 vis par cuve).
Normalement pas besoin de joint a moins que la brele soit vieille et don tes joints completement secs.
En revanche, faut se renseigner sur le type de gicleurs montés dessus, ils ne sont pas tous identiques
Image
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: changer gicleur 600RF

Message par clement051 »

a d'accord oui je prendrais un modèle en allant au magasin. Sinon ce n'est pas un pot mais une ligne complète, c'est pour ca que je pense un réglage des gicleurs est fort probable.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: changer gicleur 600RF

Message par wam »

clement051 a écrit :a d'accord oui je prendrais un modèle en allant au magasin. Sinon ce n'est pas un pot mais une ligne complète, c'est pour ca que je pense un réglage des gicleurs est fort probable.

Un réglage oui, mais pas forcément un changement.
Le changement doit etre accompagné de cornets ou filtre plus libre pour que ca respire mieux si tu veux avoir un résultat.
Image
Joe CARBU

Re: changer gicleur 600RF

Message par Joe CARBU »

Avec une ligne complête faudra au moins monter d'un cran les aiguilles et monter un chouille en gicleurs . Sinon t'auras surement des trous dans la plage de régime ...
Si ton pote veux une bécane qui sonne pour le mans ba fait lui juste des trous dans le pot d'origine en 10 min le problême est réglé ^^

Mais pas besoin de monter de 10 points en gicleurs tant que t'as pas de filtre type cornets ... Monter entre deux et 5 points si tu ne montes qu'une ligne sera en général déjà bien assez pour rouler riche voir trop riche (5 points) .
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: changer gicleur 600RF

Message par clement051 »

ok oui je vais faire ca :) ( je ne parle pas de percer un trou dans le pot mdr)! merci de vos conseils les gars.
Malheureusement se sera apres le mans car le magasin n'a recu que deux des quatre joins de collecteur et recois les deux autres en fin de semaine prochaine ...
Répondre