Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
- Fiabilité
- Cardan
- Protection
- Faible conso
- Moteur démonstratif
- Bon freinage
- Position supportable pour long trajet
- Possibilité de bagages sans perturber de trop le comportement de la moto (donc "lourde" à la base..).
- Gros réservoir (20L ou +).
Je crois que le SV650S ne correspond à aucun de tes critères, hormis la conso éventuellement...
Le seul critère positif de cette moto c'est le budget...
Les autres je ne les connais pas trop, mais j'ai un faible pour le R1200S...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Et sinon plus sérieusement tu as le VFR800 Vtec
Mais ça je sais pas...
ou la RST 1000 Futura
Qui comme routière est vraiment sympatique, assez agile et offre une réelle protection contre le vent.
J'avais bien aimé, et je pense que pour plus tard ça sera super bien.
Sachant que celle que j'avais test avait 2 valises de 45L chacune, qui perturbaient pas trop la moto
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Un Bandit 1200 ou 1250 monté en GT
Moteur increvable, coupleux, puissant, entretien plus que raisonnable, bonne protec avec les carénages
Edit: en plus, tu seras largement en deçà de ton budget, donc de quoi l'équiper et/ou assurer l'entretien pdt un bon bnout de tps
Modifié en dernier par wam le ven. 11 mai, 2012 15:22, modifié 1 fois.
Une multistrada 1000 (avec option selle confort, sinon un peu tape-cul) rempli pas mal de tes critères. Reste une chaine et pas un cardan, et un coût de révision plus élevé qu'une jap (mais plus espacé - tous les 10.000 km).
Bon, par contre, c'est très très moche ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bon bah une 900ssie alors (le 1000ss est mieux, mais moins fiable)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est pas que je prêche pour ma paroisse, mais c'est celles que je connais le mieux (au moins en théorie à défaut d'avoir essayé)
Le 900 consomme pas trop, tu devrais être autour des 5.5L, max 6L sans soucis. L'autonomie par contre n'est pas énorme (tu tombes en réserve entre 200 et 250km en fonction des utilisateurs)
Pour le confort, t'es pas mal sur les poignets en effet. Il me semble que le ohlins en option améliore grandement le confort, et vu ton budget y'a moyen d'équiper plus que convenablement la meule...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Bon bah une 900ssie alors (le 1000ss est mieux, mais moins fiable)
M'aurait étonné que tu prêches pas pour ta paroisse toi
Elle m'a toujours plu cette bécane là encore, un peu peur pour l'autonomie-conso et confort pour long trajet
Mais ça fait partie des bécanes que j'adorerais tester pour me faire une idée...
Séb -
Je suis pas d'accord le 1000 je l'ai pas trouvé mieux mais par contre le 900 ssie qu'est-ce qu'il déboite (et niveau fiabilité il est tres tres bon... pour un Ducat' )
J'ai pas essayé, mais sur les forums le 1000 ressort généralement comme étant plus péchu. Mais le 900 dans tous les cas est déjà une très bonne base
Pour les bagages, rien n'empêche (pots bas) d'y coller des sacoches cavalières, de selle, de reservoir, ... voire un top-case ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...