sebi boulet a écrit :il est possible qu'on lors de forte accélération ton embrayage a patiné et donc le frottement a engendré une forte chaleur sur tes disques et ils ont voilés
ou tu patine beaucoup l'embrayage pendant le passage de rapport
Génial!!! un embrayage a mettre sur ma liste de course en plus!
sebi tu met quel huile de chez leclerc ? il en existe plusieurs , il y a celle pour essence (en deux déclinaisons ) et celle pour diesel (pas pour nous ) moi j'ai pris de la 10W je ne sais plus quoi , sur tes photos on vois bien que ta cloche est marquée , c'est profond ou non ? et sur tes photos on ne vois pas non plus tes disques lisses , est ce qu'ils avaient bleuis ? dino tu as une clé dynamométrique avec un tel couple de serrage ? tu peux donner l'endroit ou tu l'as trouver ?
sebi boulet a écrit :il est possible qu'on lors de forte accélération ton embrayage a patiné et donc le frottement a engendré une forte chaleur sur tes disques et ils ont voilés
ou tu patine beaucoup l'embrayage pendant le passage de rapport
Génial!!! un embrayage a mettre sur ma liste de course en plus!
Il me semble que le couple de serrage de mon barbue est 55 N.m
Je vérifierai ce soir dans la RMT.
Par contre une chose est sur, ma suzette n'aime pas l'huile leclrec.
Desolé stiff33160 , je n'avais pas vu ton message !
j'utilise l'huile Leclerc pour moto conditionné dans un bidon de 2 litres http://www.eleclerc.com/marquerepere/Ma ... rch=univer
j'ai encore la sensation de patinage mais sa doit être psychologique et bien-sure tout les matins , mon embrayage et colé donc je met la première, j'embraye et je pousse comme un con .. et pouffe ca ce décolle et la seulement je peu passé le point mort et la démarrer ...
Je ne pense pas que ce sois l'huile mais je ferai quand même une vidange vu que mon embrayage a bientôt 2000 km depuis que je l'ai installé
Je roule beaucoup
Mes anciens disque n'avaient pas bleui et n'etait pas voilé !
Et le marquage de la cloche n'ai pas du tout profond ( 0.1mm ~ )
sebi boulet a écrit :Desolé stiff33160 , je n'avais pas vu ton message !
j'utilise l'huile Leclerc pour moto conditionné dans un bidon de 2 litres http://www.eleclerc.com/marquerepere/Ma ... rch=univer
j'ai encore la sensation de patinage mais sa doit être psychologique et bien-sure tout les matins , mon embrayage et colé donc je met la première, j'embraye et je pousse comme un con .. et pouffe ca ce décolle et la seulement je peu passé le point mort et la démarrer ...
Je ne pense pas que ce sois l'huile mais je ferai quand même une vidange vu que mon embrayage a bientôt 2000 km depuis que je l'ai installé
Je roule beaucoup
Mes anciens disque n'avaient pas bleui et n'etait pas voilé !
Et le marquage de la cloche n'ai pas du tout profond ( 0.1mm ~ )
j'ai pas mis celle ci moi ... je met de la 10W40 je sais pas si ça a une importance ...
moi j'avais fait une vidange de 10w40 extralub (essence) et c'est je pense , la même huile que la dernière vidange avec la spécial moto de extralub donc tu n'as pas d’inquiétude à te faire
sebi boulet a écrit :moi j'avais fait une vidange de 10w40 extralub (essence) et c'est je pense , la même huile que la dernière vidange avec la spécial moto de extralub donc tu n'as pas d’inquiétude à te faire
oki , mais c'est quand même bizarre que dino et toi ayez des soucis et moi non ...
Pour info messieurs depuis peu je n'ai plus de problème , et non plus d'huile leclerc.
A ce jour je reste persuadé que c'est l'huile qui à foutu la merde.
@+
slt a tous, j ai vécu pas mal d expérience avec l' embrayage suzuki lol
d abord quand on change les pièces de l embrayage(disque ressort butée) sans régler après ses normal que sa va pas car les cote des pièces on changé donc la garde change aussi et surtout pas oublier de laisser tremper les disque dans l huile pendant au moin deux heure avant de les mettres..
pour un embrayage au disque lisse bleu ses soit un veillle embrayage (+60.000) soit un embraye qui a été utilisé avec un mauvais réglage ...
la longévité d un embrayage dépend fortement de son réglage tout au long de sont existence lol
il peut aussi chauffer quand une utilisation très très très sportive ..(comme moi lol )
il existe alors des ressort renforcé et des disque garni composé de kevlar plus résistant ( j en possède un )
a precisier j ai deux svs k1 et a chaque première ouverture d embrayage sur les deux moto !!! l ecrou de noix d embrayage étais desserré et butais sur sa rondelle frein ( pas bien sa surtout la première j ai roulé 10 000 km avant d ouvrir l embrayage)
ne jamais mettre de l huile a la base pour voiture car ses pas fait pour nos embrayage
note perso je trouve que l acier(enfin lol) de nos embrayage est fort mou et est très vite marqué
si sa pourra aidé quel-qu un ..
a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas