Fuite d'essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Fuite d'essence

Message par grignette »

Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. :0 Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
J'ai vérifié en fin de plein, donc reservoir quasi vide et ça le fait aussi. 8/
On peut même voir les vapeurs tout autour du tuyau... :| Si quelqu'un jette son megot à coté, je pense que c'est l'heure... :(
C'est normal cette affaire ? Enfin, vous avez remarqué ça sur les votres aussi ?
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: Fuite d'essence

Message par Fuollig »

Bah merde alors ! 8|

Jamais eu de truc comme ça...désolé !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

grignette a écrit :Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. :0 Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
On peut même voir les vapeurs tout autour du tuyau... :| Si quelqu'un jette son megot à coté, je pense que c'est l'heure... :(
C'est normal cette affaire ? Enfin, vous avez remarqué ça sur les votres aussi ?
Pareil quand elle est chaude et que je la dépose dans mon agrage j'ai des petites traces, mais je ne sais pas si ca a voir avec le niveau.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par grignette »

Fuollig a écrit :Bah merde alors ! 8|

Jamais eu de truc comme ça...désolé !
Ca me parait un peu logique reservoir plein, avec la chaleur l'essence se dilate il me semble. Non ?

Mais pas logique du tout quand mon reservoir est presque vide... C'est bizarre... :-/
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par grignette »

Innos a écrit :
grignette a écrit :Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. :0 Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
Pareil quand elle est chaude et que je la dépose dans mon agrage j'ai des petites traces, mais je ne sais pas si ca a voir avec le niveau.
:gene: Euh par contre moi ça n'a rien à voir avec moteur chaud ou pas. Dans mon garage il n'y a aucune trace. C'est vraiment la chaleur du soleil et en stationnement. D'ailleurs dès que la déplace pour la mettre à l'ombre, ça s'arrete de couler.
Gérald
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs

Message par Gérald »

Le sujet est un peu vieux, mais j'ai le même problème sur mon 1000 SVS ... vapeurs d'essence puis goute à goute par la durite de mise à l'air du réservoir des que je reste 10 sec à l'arrêt au soleil, dès que j'ouvre le bouchon d'essence ça s'arrête en 2 ou 3secondes . je ne voie pas de clapet sur la ligne de cette durite, j'ai une piste: démonter le bouchon de réservoir pour vérifier les clapets. Elle perd de l'essence quà ces moments sinon elle est nickel.

Si quelqu'un a une piste .... merci d'avance

p:: pour le bouchon il y a un mec super cool qui a mis ça en ligne: http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10214.htm ... je vous garantie que ça économise quelques heures de recherches ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est pas anormal que ca s'évapore au soleil (sur le gex, le reservoir siffle au soleil), par contre de là à faire un goutte a goutte...
C'est le trop plein du réservoir ou de tes cuves?
Image
Gérald
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs

Message par Gérald »

c'est le reniflard, le piquage est juste sous le bouchon d'essence, normalement il sert à éviter la mise en dépression du réservoir. ça se met à gouter et je trouve ça super dangereux, c'est un coup à fumer la bécane ...
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Et si tu commencé en allant te présenter mal élevé va ?!?!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre