Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
J'ai vérifié en fin de plein, donc reservoir quasi vide et ça le fait aussi.
On peut même voir les vapeurs tout autour du tuyau... Si quelqu'un jette son megot à coté, je pense que c'est l'heure...
C'est normal cette affaire ? Enfin, vous avez remarqué ça sur les votres aussi ?
grignette a écrit :Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
On peut même voir les vapeurs tout autour du tuyau... Si quelqu'un jette son megot à coté, je pense que c'est l'heure...
C'est normal cette affaire ? Enfin, vous avez remarqué ça sur les votres aussi ?
Pareil quand elle est chaude et que je la dépose dans mon agrage j'ai des petites traces, mais je ne sais pas si ca a voir avec le niveau.
grignette a écrit :Quand je gare longtemps ma moto en plein soleil, il y a de l'essence qui coule par le petit tuyau du trop plein, plus il fait chaud et plus le goutte à goutte est rapide. Si elle est à l'ombre ça ne le fait pas.
Pareil quand elle est chaude et que je la dépose dans mon agrage j'ai des petites traces, mais je ne sais pas si ca a voir avec le niveau.
Euh par contre moi ça n'a rien à voir avec moteur chaud ou pas. Dans mon garage il n'y a aucune trace. C'est vraiment la chaleur du soleil et en stationnement. D'ailleurs dès que la déplace pour la mettre à l'ombre, ça s'arrete de couler.
Le sujet est un peu vieux, mais j'ai le même problème sur mon 1000 SVS ... vapeurs d'essence puis goute à goute par la durite de mise à l'air du réservoir des que je reste 10 sec à l'arrêt au soleil, dès que j'ouvre le bouchon d'essence ça s'arrête en 2 ou 3secondes . je ne voie pas de clapet sur la ligne de cette durite, j'ai une piste: démonter le bouchon de réservoir pour vérifier les clapets. Elle perd de l'essence quà ces moments sinon elle est nickel.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est pas anormal que ca s'évapore au soleil (sur le gex, le reservoir siffle au soleil), par contre de là à faire un goutte a goutte...
C'est le trop plein du réservoir ou de tes cuves?
c'est le reniflard, le piquage est juste sous le bouchon d'essence, normalement il sert à éviter la mise en dépression du réservoir. ça se met à gouter et je trouve ça super dangereux, c'est un coup à fumer la bécane ...