fourche sv injection
fourche sv injection
Bonjour tout le monde !
Samedi (ou plutot dimanche très tot) je rentre d'un soirée entre pote, personne sur la route, je remonte une grande avenue de Montpellier (avenue de Toulouse) à une allure, certe un peu élévé (70/80) et je vois au loin un 4x4 Mercedes noir, vitre fumé, immatriculé 13...
Désolé pour les marseillais qui fréquente le forum, mais rien que le profil j'ai hésité à doubler du fait que ce genre de caisse avec ce genre de plaque d'immat' est synonyme d'éventuelle connerie.
J'ai hésité et j'aurais dut m'écouter et le laisser partir loin.
Je change de file pour doubler l'engin, j'arrive a hauteur de sa portière et au passage a 200m du rond point.
Ce qui devait arriver arriva, le mec met un coup de volant, je me déporte, je chope les frein, malheureusement les bandes blanches permette a ma roue arrière de se bloquer trop vite, le rond point arrive, le 4x4 ou le rebord du terre plein?
Ce sera ce dernier que je choisirai, le moto qui glisse après avoir heurter le rebords du terre plein, moi qui par en soleil renversé frontside.
Je fini au milieu du rond point, pas de voiture qui arrive pour un sur-accident, je me relève, pas de bobo, je relève la moto : encore moins de bobo (putain les gars les tampons ça fait poireau mais bordel ça vaux VRAIMENT le coup) une pédale de frein et 2 tubes de fourche a changer).
Le mec lui ne s'arrete meme pas et se casse.
Donc en dehors d'etre le mec le plus chanceux du monde, de signaler que 20 bagnoles au moins sont passé avant que 2 gars sur une GEX ne s'arrete et vienne me filer un coup de main pour bouger la meule (la solidarité motard c'est pas de la fiction) et de vous inciter a mettre des tampons,
J'aurais aimé savoir si les tubes de fourche de carbu et d'injection sont les meme et également si ceux de S et de N sont les meme, j'ai trouvé une promo sur des tubes de fourche d'une S (je sais pas injec ou carbu) et je possède une N.
Merci pour vos réponse et gaf aux stéréotype sur les mecs en manques de virilté et de neuronnes
V
Samedi (ou plutot dimanche très tot) je rentre d'un soirée entre pote, personne sur la route, je remonte une grande avenue de Montpellier (avenue de Toulouse) à une allure, certe un peu élévé (70/80) et je vois au loin un 4x4 Mercedes noir, vitre fumé, immatriculé 13...
Désolé pour les marseillais qui fréquente le forum, mais rien que le profil j'ai hésité à doubler du fait que ce genre de caisse avec ce genre de plaque d'immat' est synonyme d'éventuelle connerie.
J'ai hésité et j'aurais dut m'écouter et le laisser partir loin.
Je change de file pour doubler l'engin, j'arrive a hauteur de sa portière et au passage a 200m du rond point.
Ce qui devait arriver arriva, le mec met un coup de volant, je me déporte, je chope les frein, malheureusement les bandes blanches permette a ma roue arrière de se bloquer trop vite, le rond point arrive, le 4x4 ou le rebord du terre plein?
Ce sera ce dernier que je choisirai, le moto qui glisse après avoir heurter le rebords du terre plein, moi qui par en soleil renversé frontside.
Je fini au milieu du rond point, pas de voiture qui arrive pour un sur-accident, je me relève, pas de bobo, je relève la moto : encore moins de bobo (putain les gars les tampons ça fait poireau mais bordel ça vaux VRAIMENT le coup) une pédale de frein et 2 tubes de fourche a changer).
Le mec lui ne s'arrete meme pas et se casse.
Donc en dehors d'etre le mec le plus chanceux du monde, de signaler que 20 bagnoles au moins sont passé avant que 2 gars sur une GEX ne s'arrete et vienne me filer un coup de main pour bouger la meule (la solidarité motard c'est pas de la fiction) et de vous inciter a mettre des tampons,
J'aurais aimé savoir si les tubes de fourche de carbu et d'injection sont les meme et également si ceux de S et de N sont les meme, j'ai trouvé une promo sur des tubes de fourche d'une S (je sais pas injec ou carbu) et je possède une N.
Merci pour vos réponse et gaf aux stéréotype sur les mecs en manques de virilté et de neuronnes
V
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: fourche sv injection
je n'ai pas la réponse à ta question mais, le mec, il semble avoir fait exprès ? 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: fourche sv injection
J&B a écrit :je n'ai pas la réponse à ta question mais, le mec, il semble avoir fait exprès ?
Ah completement
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: fourche sv injection
tain le pils de fute d'enmulé de sa cère !! :rougefaché:
les gens sont vraiment complètement débiles ça me fout les boules !! ils auraient pu te tuer quoi, y méritent un passage en taule avec défoncage de gueule en règle tous les jours ! (aller j'arrête là parce que...)
bon courage pour les réparations
hésites pas à venir poser tes questions ici
au feeling je pense pas que les fourches de carbu et injection soient compatibles, par contre entre une S et N du même millésime pas de soucis
les gens sont vraiment complètement débiles ça me fout les boules !! ils auraient pu te tuer quoi, y méritent un passage en taule avec défoncage de gueule en règle tous les jours ! (aller j'arrête là parce que...)
bon courage pour les réparations



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: fourche sv injection
Bienvenue à Montpelliercroque a écrit :J&B a écrit :je n'ai pas la réponse à ta question mais, le mec, il semble avoir fait exprès ?
Ah completement

Tubes de fourches de S et N identiques. Mais pas ceux de carbu et injection.
Il me semble que les bouchons de serrage sont différent, ( réglables ) mais que du mieux.
Attends qu'on confirme

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: fourche sv injection
par contre tu cherches des tubes (donc tes T de fourches sont bons) ou fourche entière avec Tés ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: fourche sv injection
Oui juste les tubes, le reste n'a rien 

Re: fourche sv injection
Ok tout va bien j'ai mes réponses donc a tire d'information les modeles S et N sont compatibles entre eux mais les carbus et les injection ne sont pas compatibles, en esperant que ça puisse en aider quelque uns.
Bonne route et gaf aux 4 roues maurice!
Bonne route et gaf aux 4 roues maurice!
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: fourche sv injection
Si t'as besoin d'un coup de main pour démonter ou remonter t'as fourche hésite pas à faire une demande là
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9& ... &start=960
Si t'as de la bière, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider
Je l'ai fais sur un barbu c'est pas bien compliqué
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9& ... &start=960
Si t'as de la bière, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider

Je l'ai fais sur un barbu c'est pas bien compliqué

Re: fourche sv injection
Ouai c'est gentil mais j'ai fais ma vidange de fourche y a 1 mois, donc je me rappelle comment faire 
Merci en tout cas

Merci en tout cas
- Oreip
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 9:40
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Angoulême
Re: fourche sv injection
Allez, je déterre un peu le sujet ^^
Déjà, première réaction "Dafuq!? C'est quoi ce type là!?" Déjà je me trouvais pas verni quand les mecs serraient exprès la gauche de la voie pour pas que je passe, mais alors là, qu'il essaie de te renverser...
CHAUD. Mais si tu n'as rien c'est le principal, et puis on peut dire que tu as de la "chance" dans ton malheur : ta moto n'a pas pris trop cher.
Donc oui ensuite, je ramène un peu ma science, mais étant déjà allé à la pêche aux infos concernant la fourche du SV sur le forum, je vais poster la différence entre les modèles carbu et injection (ça peut servir dans une recherche
) :
_ Modèle carbu (avant 2003) : 41 mm de diamètre et 595 mm de longueur
_ Modèle injection (depuis 2003) : 41 mm de diametre et 589 mm de longueur
En espérant que ça serve à quelqu'un
.
Et surtout gaffe aux blaireaux!
Déjà, première réaction "Dafuq!? C'est quoi ce type là!?" Déjà je me trouvais pas verni quand les mecs serraient exprès la gauche de la voie pour pas que je passe, mais alors là, qu'il essaie de te renverser...

Donc oui ensuite, je ramène un peu ma science, mais étant déjà allé à la pêche aux infos concernant la fourche du SV sur le forum, je vais poster la différence entre les modèles carbu et injection (ça peut servir dans une recherche

_ Modèle carbu (avant 2003) : 41 mm de diamètre et 595 mm de longueur
_ Modèle injection (depuis 2003) : 41 mm de diametre et 589 mm de longueur
En espérant que ça serve à quelqu'un

Et surtout gaffe aux blaireaux!
"Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
V
V
Re: fourche sv injection
Hello
On peut t'appeler le miraculé j'habite Montpellier et le rond point de l'avenue de Toulouse je l'empreinte de temps en temps en vélo déjà il faut rentrer gazzz dedans et après être le champion de l’évitement tant le trafic est dense et dangereux la par miracle c'etait calme.
Bref je suis très content de te lire et que cela se termine bien enfin avec moindre mal, l’hatitude des gens est vraiment déplorable il te laisserais te faire écraser et après la il s'arreterais pour faire les curieux le gars qui souffre les pompiers
j'ai jamais compris se délire et quel plaisir il trouve dans ces situation.
Je vois que la solidarité motarde agis toujours et j'en suis comptant
Bon courage a toi dans tes réparation et gazzzzzzzzz
On peut t'appeler le miraculé j'habite Montpellier et le rond point de l'avenue de Toulouse je l'empreinte de temps en temps en vélo déjà il faut rentrer gazzz dedans et après être le champion de l’évitement tant le trafic est dense et dangereux la par miracle c'etait calme.
Bref je suis très content de te lire et que cela se termine bien enfin avec moindre mal, l’hatitude des gens est vraiment déplorable il te laisserais te faire écraser et après la il s'arreterais pour faire les curieux le gars qui souffre les pompiers

Je vois que la solidarité motarde agis toujours et j'en suis comptant

Bon courage a toi dans tes réparation et gazzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !