SeBTiK a écrit :Outre ça, j'avais pensé aux Falco / Futura (peu cher, mais à l'entretien ça me fait peur, à la conso aussi), et autres ST3/ST4 (écartés pour les mêmes raisons). Si vous souhaitez me contredire ce sera avec plaisir

(Fuo' ?).
Bon alors que disait-on ?
En toute franchise, je "zyeute" aussi ... bien que c'est pour pas tout de suite du tout !!!
(trop de changement à venir pour penser à une nouvelle moto... mais rien n’empêche de regarder !!)
Alors pour tout dire, j'avais regarder de près les K1200 ... (
K1300 étant large hors budget que j'estime "mettable" dans une moto !) et F 800 ...
Bref ... pour revenir sur le Falco ... coté entretien, si t'es un adepte des concessions, ouais tu risque d'avoir mal au fion ! Sinon ... ben j'ai pas souffert du tout !! un petit garage pour les réglages particuliers, sinon vidanges, filtres, bougies par moi même, c'est comme toutes les bécanes !!
Pour faire simple, coté conso : 200-220 bornes (soit grosse maille 8-9L/100) c'est sur, ça pique un peu ! mais quel plaisir !!
Là où tu risque de galérer, c'est pour trouver le nécessaires bagagerie !! Et là, c'est une belle galère ! Perso j'ai eu une chance ... extraordinaire en tombant sur un anglais plus sympa qu'on peut l'imaginer !!!
A mon humble avis, le Falco reste bien plus sport que GT ... mais à la différence des K1200 par exemple, t'as de la place sous la selle !!!!!!
Pour revenir sur ton choix de bécanes, voila mon point de vue :
(à noté que j'en ai essayé aucune !!!! Enfin presque...)
- BMW R1200S : j'avoue ne pas avoir regarder ça ... ni de près ni de loin ! J'voulais pas de flat (j'avoue j'ai jamais essayer mais ça m'attire pas du tout ...)
Et puis je la trouve plus sport de GT également ...
- BMW K1200S : bon là tout de suite ça me parle ... je l'ai regardé de près !! Et je dois dire que je trouve pas grand chose à redire !!! Coté équipement tu trouve des occaz' vraiment sympa avec les options qui vont bien !
Conso entre 6 et 8 L/100 à ce que j'ai pu lire.
Si j'puis me permettre, regarde aussi les
K1200R Sport !
- Suzuki SV 650 S : Euh ... j'ai du me tromper en recopiant !
Non sérieux, c'est une très bonne moto mais je vois pas ce qu'elle vient faire au milieu de la liste
Bref... passe ton chemin !
- BMW F 800 S : Encore BM ... faut dire que coté "routière" ils font pas mal ! Ce qui me chagrine sur celle là, c'est la courroie car c'est la parfaite inconnue pour ma part ... Je peux pas vraiment dire plus même si elle m'a "attiré" presque autant que la série K et qu'elle est plus petite en cylindrée (conso moindre, cout moindre) ...
- Triumph Sprint ST 1050 : Là j'avoue que ça cause aussi ... LE fameux trois pattes !!! Bien qu'il parait qu'il est trop assagie sur le ST.
J'ai souvent entendu des défauts malheureusement sur cette bécane : problème de chauffe, gros trou et gros mou dans le vendre ... Bref ... j'ai jamais osé m'y aventuré ...
- Yamaha FJR 1300 : Là on est clairement dans la GT pure à mon avis ... trop GT même je dirais ! Too much pour moi... Trop "papi-sant" !!
Voila m'sieur ...