bougie cassée dans la culasse
-
- Pilote 50 cm3
Re: bougie cassée dans la culasse
je vais tenter le devis, y a un petit garage vers chez moi je vais allé les voir...
3 jours la moto ...j'ai la poisse

-
- Pilote 50 cm3
c'est bien le filetage de la bougie qui est resté dans la culasse ... la bougie je l'ai mais sans l'electrode et sans le filetage
Si tu déculasse tu prends la bougie par derrière avec une pince a bec long. Et le tour est jouégismo6303 a écrit :Si c'est juste la bougie cassé et pas le filetage sue la bougie ou la culasse y'a pas moyen de créer une empreinte sur la bougie pour la dévisser en deculassant pour plus de facilité par exemple ou percer à un diamètre tout juste inférieur pour pas abîmer le filetage et virer les restes de bougie délicatement à la pince? J'ai déjà récupérer des filetages comme ça, mais pas de bougie
Sent from my LT18i using Tapatalk

- gismo6303
- Pilote Supersport
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Ça va c'est récupérable avec un peut d'imagination de délicatesse et de matos. Pour le garage insiste bien sur le fait qu'ils peuvent réparer sans refaire un filetage ou ou changer la culasse. Si le filetage est pas serré tu peux le sortir à la pince ou au tournevis
- gismo6303
- Pilote Supersport
Erf je me fais griller à chaque fois :'(
-
- Pilote 50 cm3
ça serait pas mal qui puisse la retirer sans déculasser...ça m'éviterai trop de frais et surtout je roulerais raoidement mais vu comme j'ai la poisse j'y crois pas trop mdr
- gismo6303
- Pilote Supersport
Un garage le fera pas sans deculasser. Y'a que toi qui pourrait la, mais t'as intérêt à vérifier qu'il y a rien qui soit tombé dedans, pour ça le plus simple et efficace c'est de deculasser :-P
-
- Pilote 50 cm3
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... 4bba2c1417
je viens de trouver ça ...
Demain je vais aller voir au garage s'il l'on déja fais et sinon je tenterais ....je verrais bien une fois sortie si le bout est entier...au pire quitte à décullasser autant essayer
je viens de trouver ça ...
Demain je vais aller voir au garage s'il l'on déja fais et sinon je tenterais ....je verrais bien une fois sortie si le bout est entier...au pire quitte à décullasser autant essayer
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS CARBU NOIR
Bonsoir à tous .Ça met arrive il y a deux mois. Je me suit dépanner comme ça. Ma bougie été casse nette au niveau de la rondelle
Si tu n' a que le filetage qui est bloqué dans ta culasse logiquement ca doit etre creux
tu prend un tournevis cruciforme , mesure avec le reste de ta bougie qui est casse (même diamètre) , tu l' enfonce dans le puits pas trop profond pour pas casser l' électrode!!! et tu desserre. C' est en serrant quelle a cassé donc elle est pas grippe ça va venir!! le mieux c' est un tournevis aimenté. Après tu vérifie que le filetage et l' électrode sont entier et voila; Tu peux essaye comme ça pour moi ça a bien marche elle c' est desserré sans force. Bon courage.

Si tu n' a que le filetage qui est bloqué dans ta culasse logiquement ca doit etre creux

tu prend un tournevis cruciforme , mesure avec le reste de ta bougie qui est casse (même diamètre) , tu l' enfonce dans le puits pas trop profond pour pas casser l' électrode!!! et tu desserre. C' est en serrant quelle a cassé donc elle est pas grippe ça va venir!! le mieux c' est un tournevis aimenté. Après tu vérifie que le filetage et l' électrode sont entier et voila; Tu peux essaye comme ça pour moi ça a bien marche elle c' est desserré sans force. Bon courage.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oula oui va pas déculasser ou retarauder ta culasse pour si peu!
Tu l'as vissée/dévissée à chaud?
Essaye un peu tout, de toute facon t'es plus a ca pres!
Est-ce que le filetage dépasse légèrement de la culasse ou pas du tout?
Je serai toi, je commencerai par essayer de faire une encoche: ta bougie n'a pas du casser en laissant une surface completement plane, tu dois avoir une petite "marche" là ou ca s'est cassé, tu peux t'en servir pour y mettre un tournevis et en tapottant, tu dévisses ce qu'il reste, sinon avec un genre d'extracteur
Tu l'as vissée/dévissée à chaud?
Essaye un peu tout, de toute facon t'es plus a ca pres!
Est-ce que le filetage dépasse légèrement de la culasse ou pas du tout?
Je serai toi, je commencerai par essayer de faire une encoche: ta bougie n'a pas du casser en laissant une surface completement plane, tu dois avoir une petite "marche" là ou ca s'est cassé, tu peux t'en servir pour y mettre un tournevis et en tapottant, tu dévisses ce qu'il reste, sinon avec un genre d'extracteur

- Titeuf
- Pilote Supersport
La bougie a cassé au remontage : donc je suppose qu'il y a peu de contraintes sur le filetage (en temps normal, c'est l'écrasement du joint qui "nécessite" la force de serrage).
Les solutions :
- taper un peu avec un marteau et une tige pour "fatiguer" le filetage de la bougie (taper comme si on voulait planter un clou).
- percer et utiliser un tourne à gauche / un extracteur de très bonne qualité pour extraire le morceau de bougie.
- Ensuite, tout nettoyer. Perso, j'utilise un tuyau fin genre essence, monté sur un aspirateur ; le tuyau va jusqu'à la chambre de combustion, en passant par le trou de bougie.
- Prévoir une bougie neuve ; ça peut aider aussi à trouver la bonne dimension de la mèche / de l'extracteur.
Tu peux aussi mettre le piston au PMB, pour être sur de ne pas l'abimer.
Parfois, une clé Torx (plantée au marteau) peut aussi permettre de dévisser. Dans ce cas, ce sera un embout Torx montée sur une grande rallonge.
Au pire, on trouve d'ocass des culasses à bas prix
Les solutions :
- taper un peu avec un marteau et une tige pour "fatiguer" le filetage de la bougie (taper comme si on voulait planter un clou).
- percer et utiliser un tourne à gauche / un extracteur de très bonne qualité pour extraire le morceau de bougie.
- Ensuite, tout nettoyer. Perso, j'utilise un tuyau fin genre essence, monté sur un aspirateur ; le tuyau va jusqu'à la chambre de combustion, en passant par le trou de bougie.
- Prévoir une bougie neuve ; ça peut aider aussi à trouver la bonne dimension de la mèche / de l'extracteur.
Tu peux aussi mettre le piston au PMB, pour être sur de ne pas l'abimer.
Parfois, une clé Torx (plantée au marteau) peut aussi permettre de dévisser. Dans ce cas, ce sera un embout Torx montée sur une grande rallonge.
Au pire, on trouve d'ocass des culasses à bas prix
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Nan mais lui faites pas changer de culasse!
Au pire des cas il déculasse, et de là avec une pibnce sur l'électrode, ca va venir tout seul, pas besoin de retarauder ou changer quoi que ce soit
Au pire des cas il déculasse, et de là avec une pibnce sur l'électrode, ca va venir tout seul, pas besoin de retarauder ou changer quoi que ce soit

Ca m'est arrivé sur le speed. Le filetage pété net dans la culasse, le reste de la bougie est ressorti intact par contre (rien n'est tombé dans le cylindre). Un torx de 40, un petit coup sex de marteau pour y filer une empreinte et en y allant tout doux on a réussi a le sortir sans trop de mal.
Bon courage.
Bon courage.

-
- Pilote 50 cm3
merci pour toutes vos info....
Elle va partir au garage...j'ai fait le tour cet apr et près de chez moi, il y a une petite cons de moto verte pour ne pas citer de marque^^ le type m'as dit qu'il avais deja fais ça et comme il habite vers chez moi il passera prendre la moto
Donc je ne vais pas tenter le diablej'ai déja salopé le boulot une fois je vais éviter de recommencer...
Je vous dirais comment ça c'est passé
Elle va partir au garage...j'ai fait le tour cet apr et près de chez moi, il y a une petite cons de moto verte pour ne pas citer de marque^^ le type m'as dit qu'il avais deja fais ça et comme il habite vers chez moi il passera prendre la moto
Donc je ne vais pas tenter le diablej'ai déja salopé le boulot une fois je vais éviter de recommencer...
Je vous dirais comment ça c'est passé
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
non non j'avais bien compris, j'ai eu tout pareil, bougie cassée et malgré tout les précaution pour l'extraire , le filetage n'a pas supporté ( aluminium, taraudé très fin, pas petit .... )Fast_19 a écrit :Il est têtu notre gruik ce soir ... ou alors il est commercial en filets rapportés ...![]()
Le môsieur te dit que c'est la bougie qui est cassée ...
Si elle est bien extraite, il n'y aura pas d'intervention à faire sur la culasse. Le démontage de celle-ci je justifiera donc uniquement afin de vérifier que rien ne soit tombé à l'intérieur.
Je pense que le mieux serait de confier le démontage à un garage...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion