Oui, un peu...Vachize a écrit : Je ne crois pas qu'ils sont vendu sous le sigle : HOMOLOGUE ROUTE NIVEAU SONORE. Mais ils sont HOMOLOGUE ROUTE tout court. Ce qui laisse à pensé qu'ils sont homologué pour s'adapter avec les motos sur lesquelles ils s'adaptent, le tout, en toute légalité.
Pour vraiment appuyer mes dires, je vais donner un exemple complètement recevable pour ma part. J'ai un accident dans lequel je ne suis pas en tord. Crois-tu que l'expert de la partie adverse va tenter de me débouter sous prétexte que je ne possède pas un échappement d'origine mais "juste" un échappement HOMOLOGUE ROUTE ? Pareil, si tu me prouve le contraire, je m'incline. Tes dires comme les miens ne sont basé sur aucun retour d'expérience.
J'ai juste l'honnêteté de le reconnaître...
PS : Je sais, je suis particulièrement chiant

Si selon toi mes dires ne sont basés sur aucun retour d'expérience...


Le jour où tu te mangeras un PV avec l'article que je vous ai montré, tu pourras toujours ramener ta science, déposer plainte, même auprès de la cour européenne si tu veux, les faits seront la.
Après entre ce que tu crois, ce que tu penses, ce qui selon toi serait du bon sens a propos de l'homologation et la réalité, y'a visiblement un peu de terrain.
Il n'est en effet par rare de voir des produits soit disant homologués, mais vendu sans certificat.
Les industriels jouent sur leur homologation sonore pour vendre leur produits, le fric le fric le fric...
Pour tes experts en mousse, c'est pas rare de voir des gars fermer les yeux sur les débridages (que je remercie d'ailleurs...) et pourtant.... no comment...
Bref, on peut visiblement débattre un long moment sur le sujet.
L'article est suffisamment explicite a mes yeux.
Mes post n'avaient pour but que de prévenir certains sur les risques encourus en cas de modifications, rien de plus. J'ai essayé d'expliquer au mieux avec mes mots, si tu attends des preuves concrètes parce que mes explications ne te suffisent pas... tu sais quoi faire

Bref, je termine la dessus. Perso je roule sortie arrow et déchicanée, je connais pertinemment les risques encourus, j'ai déja pris des prunes et j'assume. C'est pas ca qui va me couper l'envie d'entendre les vocalises du tricylindres !
EDIT : Je précise qu'il n'y a rien de méchant hein
