Problème d'embouts de guidon
Problème d'embouts de guidon
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai mis ma moto sur la béquille... qui s'est repliée et ma moto est bien évidement tombée au sol. Résultat : sélecteur HS, levier embrayage HS, cligno cassé et embouts de poignée complètement tordu.
J'ai réussi à réparer les 3 premiers dommages mais j'ai un gros soucis avec l'embout de poignée. En fait, celui ci- s'est tordu (la vis qui est à l'intérieur). Je l'ai donc démonté et essayé de remettre la vis le plus droit possible mais lorsque je remonte le tout, ma vis tourne dans le vide.
Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que l'écrou (N°10) :
est parti et je ne sais pas comment faire pour remettre tout ça.
Je précise que j'ai un SVS K3.
Y aurait-il des spécialistes du guidon qui pourrait m'indiquer comment est ce que c'est fait à l'intérieur de celui-ci et comment résoudre mon problème?
Merci beaucoup pour votre aide!
Il y a quelques jours, j'ai mis ma moto sur la béquille... qui s'est repliée et ma moto est bien évidement tombée au sol. Résultat : sélecteur HS, levier embrayage HS, cligno cassé et embouts de poignée complètement tordu.
J'ai réussi à réparer les 3 premiers dommages mais j'ai un gros soucis avec l'embout de poignée. En fait, celui ci- s'est tordu (la vis qui est à l'intérieur). Je l'ai donc démonté et essayé de remettre la vis le plus droit possible mais lorsque je remonte le tout, ma vis tourne dans le vide.
Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que l'écrou (N°10) :
est parti et je ne sais pas comment faire pour remettre tout ça.
Je précise que j'ai un SVS K3.
Y aurait-il des spécialistes du guidon qui pourrait m'indiquer comment est ce que c'est fait à l'intérieur de celui-ci et comment résoudre mon problème?
Merci beaucoup pour votre aide!
- Zlip
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Re: Problème d'embouts de guidon
Tu peux essayer de sortir l'ensemble et de pousser l'écrou avec un fil de fer à partir de l'autre côté du guidon.
- twinlolo
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Re: Problème d'embouts de guidon
Salut, je pense que si ta vis tourne dans le vide c'est que ton écrou tourne en même temps que ta vis ce qui ne serait pas étonnant si la vis était tordue le pas ne doit plus être aussi régulier qu'avant, tu peux retirer le tout ? Est ce que tu sens que ta vis prends l'écrou?
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Re: Problème d'embouts de guidon
C'est en effet possible que l'écrou tourne en même temps mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un jeu.
Pour info, j'ai démonté et inversé les embouts de guidon : le problème reste le même ce qui signifie bien qu'a priori la vis (plus ou moins droite) de l'embout n'est pas en cause.
Je ne sais justement pas comment retirer le tout... mon problème est bien là! En fait, lorsque j'ai démonté mon embout cassé, je me suis retrouvé avec l'embout, la vis, une rondelle et l'entretoise avec le caoutchouc dessus (N°5,6,7 et 8) qui me sont restés dans les mains, le reste est encore dans le guidon...
Pour info, j'ai démonté et inversé les embouts de guidon : le problème reste le même ce qui signifie bien qu'a priori la vis (plus ou moins droite) de l'embout n'est pas en cause.
Je ne sais justement pas comment retirer le tout... mon problème est bien là! En fait, lorsque j'ai démonté mon embout cassé, je me suis retrouvé avec l'embout, la vis, une rondelle et l'entretoise avec le caoutchouc dessus (N°5,6,7 et 8) qui me sont restés dans les mains, le reste est encore dans le guidon...
Re: Problème d'embouts de guidon
Désolé Zlip, je n'avais pas vu ta réponse.
Comment puis-je accéder à cette rondelle par "l'autre côté du guidon"? Le tube n'est-il pas fermé?
Comment puis-je accéder à cette rondelle par "l'autre côté du guidon"? Le tube n'est-il pas fermé?
- twinlolo
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Re: Problème d'embouts de guidon
Le caoutchouc n'est pas resté collé dans le guidon, c'est déjà ca! Je pense que tu vas être bon pour démonter ton guidon, le reste doit se ballader dedans avec un peu de chance tu vas pouvoir le récupérer par un côté ou l'autre. En plus avec le guidon démonté tu verras mieux
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- Zlip
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Re: Problème d'embouts de guidon
ADN a écrit :Désolé Zlip, je n'avais pas vu ta réponse.
Comment puis-je accéder à cette rondelle par "l'autre côté du guidon"? Le tube n'est-il pas fermé?
Nope, un guidon c'est comme une tringle à rideau. C'est creux à l'intérieur.
Re: Problème d'embouts de guidon
Merci pour vos réponses!
Je savais que l'intérieur du guidon était creux mais je ne savais pas que (comme une tringle à rideau... ) le tube était ouvert des deux côtés.
Sur cette photo :
on a vraiment l'impression que le côté droit de la poignée de gauche n'est pas ouvert....
Est-ce compliqué de démonter le guidon? Est-ce vraiment la seule solution?
Merci!
Je savais que l'intérieur du guidon était creux mais je ne savais pas que (comme une tringle à rideau... ) le tube était ouvert des deux côtés.
Sur cette photo :
on a vraiment l'impression que le côté droit de la poignée de gauche n'est pas ouvert....
Est-ce compliqué de démonter le guidon? Est-ce vraiment la seule solution?
Merci!
- Zlip
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Re: Problème d'embouts de guidon
Bordel t'as un SvS... Bah du coup ça marche pas.
Désolé, j'avais pas vu que t'avais précisé le modèle... :bouletinchief:
Désolé, j'avais pas vu que t'avais précisé le modèle... :bouletinchief:
Re: Problème d'embouts de guidon
C'est bien ce que je me disais.... d'autant que dans la revue technique c'est pas beaucoup plus explicite...:
Bon donc il faut que je balance ma SV à la benne du coup !?
Bon donc il faut que je balance ma SV à la benne du coup !?
- twinlolo
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Re: Problème d'embouts de guidon
Ah effectivement c'est pas un guidon mais des bracelets! moi non plus j'avais pas vu
Et bien essaie tout de même de le démonter ou bien avec une lampe de voir la situation à l'intérieur.
Si tu as un aimant essaies de le passer sur la longueur jusqu'à l'extérieur il viendra peut être sinon farfouillage avec une tige assez longue pour aller jusqu'au fond...
Et bien essaie tout de même de le démonter ou bien avec une lampe de voir la situation à l'intérieur.
Si tu as un aimant essaies de le passer sur la longueur jusqu'à l'extérieur il viendra peut être sinon farfouillage avec une tige assez longue pour aller jusqu'au fond...
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Re: Problème d'embouts de guidon
Ah mon avis le caoutchouc n°9 tourne dans le vide plutôt, il n'accroche pas l'alu et tu n'arrive pas à le serré.
J'ai eu le cas quand j'ai remonté mes embouts d'origine.
Pour le sortir si tu les vois encore au fond du guidon, tu prends ta vis tu la vis dedans sans trop serrer et tu tire l'ensemble avec une pince.
Après tu ré assemble le tous sans trop les serré (sinon le n°9 va gonfler et tu pourra pas le rentrer, chose qu'il doit faire dans le guidon, pour maintenir ton embout), tu remboite et tu serre, si sa tourne toujours mets le caoutchouc en contrainte en bougeant l'embout de guidon, et logiquement sa devrait allé, sauf si ton filetage est vraiment pourri
J'ai eu le cas quand j'ai remonté mes embouts d'origine.
Pour le sortir si tu les vois encore au fond du guidon, tu prends ta vis tu la vis dedans sans trop serrer et tu tire l'ensemble avec une pince.
Après tu ré assemble le tous sans trop les serré (sinon le n°9 va gonfler et tu pourra pas le rentrer, chose qu'il doit faire dans le guidon, pour maintenir ton embout), tu remboite et tu serre, si sa tourne toujours mets le caoutchouc en contrainte en bougeant l'embout de guidon, et logiquement sa devrait allé, sauf si ton filetage est vraiment pourri
Re: Problème d'embouts de guidon
Merci pour vos conseils.
Bon alors, j'ai eu un peu de temps pour approfondir mon problème. Ci-dessous mon retour qui pourra peut-être aidé d'autres gens dans la même situation....
En fait, avec une lampe je pouvais voir l'écrou en travers derrière le caoutchouc N°12. J'ai donc réussi à remettre plus ou moins l'écrou dans l'axe et j'ai visé tout doucement puis tiré dessus afin de remettre l'écrou dans le caoutchouc N°12 (en fait l'écrou rectangulaire est censé se bloquer dans ce caoutchouc).
De là j'ai essayé de visser mais impossible d'arrivé en buté. La vis tournait continuellement et mon embout de guidon ne se plaquait pas contre le guidon. Je pense que, comme évoqué par Virusanto, c'est le caoutchouc N°12/expandeur (et non le 9, que j'avais déjà dans les mains depuis le début...) qui devait tourner sur lui même et donc faire tourner l'écrou avec.
J'ai réussi à sortir ce caoutchouc N°12 (l'expandeur) du guidon (en le mettant de travers avec un tournevis, puis en essayant de le ramener petit à petit...), et donc l'écrou est également sorti du guidon. Je me suis donc retrouvé avec ma "tringle a rideau" toute vide.
Enfin (je pense que problème venait de là...), j'ai mis une nouvelle rondelle (N°11) à la place de l'autre qui était tordue puis j'ai remonté le tout : impeccable!
Merci encore pour votre aide!
Bon alors, j'ai eu un peu de temps pour approfondir mon problème. Ci-dessous mon retour qui pourra peut-être aidé d'autres gens dans la même situation....
En fait, avec une lampe je pouvais voir l'écrou en travers derrière le caoutchouc N°12. J'ai donc réussi à remettre plus ou moins l'écrou dans l'axe et j'ai visé tout doucement puis tiré dessus afin de remettre l'écrou dans le caoutchouc N°12 (en fait l'écrou rectangulaire est censé se bloquer dans ce caoutchouc).
De là j'ai essayé de visser mais impossible d'arrivé en buté. La vis tournait continuellement et mon embout de guidon ne se plaquait pas contre le guidon. Je pense que, comme évoqué par Virusanto, c'est le caoutchouc N°12/expandeur (et non le 9, que j'avais déjà dans les mains depuis le début...) qui devait tourner sur lui même et donc faire tourner l'écrou avec.
J'ai réussi à sortir ce caoutchouc N°12 (l'expandeur) du guidon (en le mettant de travers avec un tournevis, puis en essayant de le ramener petit à petit...), et donc l'écrou est également sorti du guidon. Je me suis donc retrouvé avec ma "tringle a rideau" toute vide.
Enfin (je pense que problème venait de là...), j'ai mis une nouvelle rondelle (N°11) à la place de l'autre qui était tordue puis j'ai remonté le tout : impeccable!
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Re: Problème d'embouts de guidon
Autant pour moi c'étais le 12ADN a écrit :Merci pour vos conseils.
Bon alors, j'ai eu un peu de temps pour approfondir mon problème. Ci-dessous mon retour qui pourra peut-être aidé d'autres gens dans la même situation....
En fait, avec une lampe je pouvais voir l'écrou en travers derrière le caoutchouc N°12. J'ai donc réussi à remettre plus ou moins l'écrou dans l'axe et j'ai visé tout doucement puis tiré dessus afin de remettre l'écrou dans le caoutchouc N°12 (en fait l'écrou rectangulaire est censé se bloquer dans ce caoutchouc).
De là j'ai essayé de visser mais impossible d'arrivé en buté. La vis tournait continuellement et mon embout de guidon ne se plaquait pas contre le guidon. Je pense que, comme évoqué par Virusanto, c'est le caoutchouc N°12/expandeur (et non le 9, que j'avais déjà dans les mains depuis le début...) qui devait tourner sur lui même et donc faire tourner l'écrou avec.
J'ai réussi à sortir ce caoutchouc N°12 (l'expandeur) du guidon (en le mettant de travers avec un tournevis, puis en essayant de le ramener petit à petit...), et donc l'écrou est également sorti du guidon. Je me suis donc retrouvé avec ma "tringle a rideau" toute vide.
Enfin (je pense que problème venait de là...), j'ai mis une nouvelle rondelle (N°11) à la place de l'autre qui était tordue puis j'ai remonté le tout : impeccable!
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