Problème de ventilateur
- Adrenalynn
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Problème de ventilateur
Bonjour à tous,
Je post ça un peu en urgence car je doiq prtir ce soir pour un long voyage mais je rencontre un soucis.
J'ai voulu changer le liquide de refroidissement car çela devais être fait, mais je rencontre le soucis actuelle,
le radiateur ne s'enclenche pas !
du coup le moteur chauffe trop vite xD
bref je sais pas quoi faire ...
pourtant j'ai purger normalement
-j'ai retiré la vis de vidange
-j'ai penché le moteur de gauche a droite pour vidé correctement
-j'ai remplis a nouveau le reservoir
-j'ai enclenché le moteur pour chassé l'air, puis eteint pour faire l'apoint etc ...
mais après test le radiateur ne s'enclenche pas, je suis même aller jusqu'a 120 degré !!!
si quelqu'un aurais des hypothèse ? merci ...
Je post ça un peu en urgence car je doiq prtir ce soir pour un long voyage mais je rencontre un soucis.
J'ai voulu changer le liquide de refroidissement car çela devais être fait, mais je rencontre le soucis actuelle,
le radiateur ne s'enclenche pas !
du coup le moteur chauffe trop vite xD
bref je sais pas quoi faire ...
pourtant j'ai purger normalement
-j'ai retiré la vis de vidange
-j'ai penché le moteur de gauche a droite pour vidé correctement
-j'ai remplis a nouveau le reservoir
-j'ai enclenché le moteur pour chassé l'air, puis eteint pour faire l'apoint etc ...
mais après test le radiateur ne s'enclenche pas, je suis même aller jusqu'a 120 degré !!!
si quelqu'un aurais des hypothèse ? merci ...
Modifié en dernier par Adrenalynn le dim. 20 mai, 2012 15:34, modifié 1 fois.
Re: Problème de Radiateur
Tiens j'ai le même soucis que toi j'ai posté dans un autre topic déjà ouvert .
jetes un oeil : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=27327&start=90
Selon les test que tu as fais on arrivera ptet à résoudre notre soucis chacun
jetes un oeil : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=27327&start=90
Selon les test que tu as fais on arrivera ptet à résoudre notre soucis chacun

- FoOMiMo
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Problème de Radiateur
Tu doit sûrement parler du ventilo
As tu bien remplis ?
Contrôle le ventilo en faisant toucher les fils de la sonde et regarde bien si le liquide chaud vient dans le radiateur !!!
Si tout ça est ok c'est ta sonde !!!
As tu bien remplis ?
Contrôle le ventilo en faisant toucher les fils de la sonde et regarde bien si le liquide chaud vient dans le radiateur !!!
Si tout ça est ok c'est ta sonde !!!
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: Problème de Radiateur
Sur la mienne j'ai fais tout ca et changé la sonde ba toujours pareil ca vient pas de ca . Le ventilo tourne avec le trombonne dans la fiche mais moteur chaud que dalle .
- FoOMiMo
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Problème de Radiateur
Il faut le faire à l'arrêt car en roulant il déclenche jamais !!!
Avec mon compteur koso il déclenche à 98 •C
Avec mon compteur koso il déclenche à 98 •C
650 SV N année 2000
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Re: Problème de Radiateur
Et avant de changer le liquide, ça marchait correctement ?
- Adrenalynn
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Re: Problème de Radiateur
Bon désolé de ne pas avoir donné de nouvelles on a planché pas mal de temps dessus puis après j'ai un peu zappée mon post ^^'
finalement on repousse le départ bref :
je parlais bien du ventilateur, dans la précipitation j'ai utilisé le mauvais terme donc en gros le problème était et est toujours qu'il ne s'enclenche jamais quelque sois la température (même 120degré).
Concernant la purge tout à été fait scrupuleusement remplissage du vase d'expention (qui a été relou a trouvé d'ailleurs vu que sur ma svs k4 il est a l'arrière lol), vidange, changement du joint puis purge du liquide de refroidissement après cela au final on a vidangé le circuit et tout démonté pour tout vérifier (pas de fuite etc ...) bref tout était ok, c'est justement la qu'on à commencer à s'interrogé sur la sonde (ce qu'on aurais du faire tout de suite) et je pense qu'on à mis le doigt dessus car quand on la débranche le ventilo tourne tout seul une fois le contact enclenché (normal la sonde n'est plus la pour régulé) donc je suis pour le moment du même avis que FoOMiMo la sonde est foutue,
du coup j'ai fait un bricolage à la con avec un fil électrique et de l'isolant pour branché le ventilo en direct ai-je bien fait ? Car maintenant celui-ci tourne en permanence, du coup en roulant car il a bien fallu que je rentre chez moi j'était en train de me demander si j'était pas en train de bousillé le ventilo avec les giclé de vent qu'il se prenais en pleine poire ?
PS : et vu que c'était une journée de merde quoi de mieux que de finir en beauté en rentrant chez moi, j'ai explosé le selecteur de vitesse ... du coup re-bricolage et je passe les vitesse avec une vis maintenant xD ou est-ce que je peut acheter une pièce de remplacement ? y a des sites pour ça ? Ou faut-il que j'aille chez le concessionnaire ?
finalement on repousse le départ bref :
je parlais bien du ventilateur, dans la précipitation j'ai utilisé le mauvais terme donc en gros le problème était et est toujours qu'il ne s'enclenche jamais quelque sois la température (même 120degré).
Concernant la purge tout à été fait scrupuleusement remplissage du vase d'expention (qui a été relou a trouvé d'ailleurs vu que sur ma svs k4 il est a l'arrière lol), vidange, changement du joint puis purge du liquide de refroidissement après cela au final on a vidangé le circuit et tout démonté pour tout vérifier (pas de fuite etc ...) bref tout était ok, c'est justement la qu'on à commencer à s'interrogé sur la sonde (ce qu'on aurais du faire tout de suite) et je pense qu'on à mis le doigt dessus car quand on la débranche le ventilo tourne tout seul une fois le contact enclenché (normal la sonde n'est plus la pour régulé) donc je suis pour le moment du même avis que FoOMiMo la sonde est foutue,
du coup j'ai fait un bricolage à la con avec un fil électrique et de l'isolant pour branché le ventilo en direct ai-je bien fait ? Car maintenant celui-ci tourne en permanence, du coup en roulant car il a bien fallu que je rentre chez moi j'était en train de me demander si j'était pas en train de bousillé le ventilo avec les giclé de vent qu'il se prenais en pleine poire ?
PS : et vu que c'était une journée de merde quoi de mieux que de finir en beauté en rentrant chez moi, j'ai explosé le selecteur de vitesse ... du coup re-bricolage et je passe les vitesse avec une vis maintenant xD ou est-ce que je peut acheter une pièce de remplacement ? y a des sites pour ça ? Ou faut-il que j'aille chez le concessionnaire ?
- DyDy McCOY
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Re: Problème de ventilateur
Salut adrenalyn !
Pour ton selecteur garde ta vis et mets un bout de caoutchouc dessus genre gaine thermo mais en plus epais , le selecteur coute un oeil, même en adaptable et le systéme de vis écrou contre écrou est fiable et pas dégueulasse si bien fais .
Aprés oui c'est certainement ton thermocontact de mort , pareil ça coute un oeil mais pas le choix la ^^ et le ventilo ne le laisse surtout pas tourner en pérmanence , de une il est pas faits pour je pense et de deux ça empeche ton sv de reguler correctement ta température sachant qu'en roulant il ne se déclenche jamais, il ne démarre qu'a l'arret ( genre bouchon) pour redescendre la température du liquide quand ça devient critique , donc t'as pas a t'affoler sauf si tu fais du bouchon et encore au pire si la moto chauffe trop elle va te le dire et en plus toi tu peux surveillé la température sur ton tableau de bord alors quand c'est a 100 ° tu coupe le moteur et c'est tout .
Voila en éspérant t'avoir aidé
Pour ton selecteur garde ta vis et mets un bout de caoutchouc dessus genre gaine thermo mais en plus epais , le selecteur coute un oeil, même en adaptable et le systéme de vis écrou contre écrou est fiable et pas dégueulasse si bien fais .
Aprés oui c'est certainement ton thermocontact de mort , pareil ça coute un oeil mais pas le choix la ^^ et le ventilo ne le laisse surtout pas tourner en pérmanence , de une il est pas faits pour je pense et de deux ça empeche ton sv de reguler correctement ta température sachant qu'en roulant il ne se déclenche jamais, il ne démarre qu'a l'arret ( genre bouchon) pour redescendre la température du liquide quand ça devient critique , donc t'as pas a t'affoler sauf si tu fais du bouchon et encore au pire si la moto chauffe trop elle va te le dire et en plus toi tu peux surveillé la température sur ton tableau de bord alors quand c'est a 100 ° tu coupe le moteur et c'est tout .
Voila en éspérant t'avoir aidé

Modifié en dernier par DyDy McCOY le dim. 20 mai, 2012 22:20, modifié 1 fois.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- DyDy McCOY
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Re: Problème de ventilateur
Et le ventilo on l'entends jamais se déclencher pourtant quand on le fais tourner en le shintant il fais un barrouf d'enfer mais moteur tournant et en plus avec le casque on l'entend jamais.
Moi je croyais etre enmerdé avec mon thermocontact aussi et en faite en surveillant mon ventilo comme un parano je suis tomber dessus quand il tourné ^^ donc je confirme il sais se faire discret
Moi je croyais etre enmerdé avec mon thermocontact aussi et en faite en surveillant mon ventilo comme un parano je suis tomber dessus quand il tourné ^^ donc je confirme il sais se faire discret

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- J&B
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Re: Problème de ventilateur
Par contre faut pas confondre sonde de température (celle qui se trouve en dessous de la rampe d'injection et qui est affichée sur le compteur) et thermocontact du ventilateur, qui déclenche le ventilo à une certaine T°C.
Donc là ce serait a priori le thermocontact, qui coute 44 euro en neuf (surement trouvable en occas')
Donc là ce serait a priori le thermocontact, qui coute 44 euro en neuf (surement trouvable en occas')

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Problème de ventilateur
Pour le sélecteur t'as un super adaptable pour 39 € c celui que j'ai remis quand je m'étais planté à l'arrêt sur ma carbue après normalmeent ca va sur une injection c juste la tige qui a uen longeur différente et la petite aprtie maissi tu les garde c bon .
le lien du topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=28982
Je l'avais choppé sur leboncoin un gars en vend régulièrement des neufs .
le lien du topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=28982
Je l'avais choppé sur leboncoin un gars en vend régulièrement des neufs .
- Adrenalynn
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Re: Problème de ventilateur
Merci pour vos réponses;
Bon demain matin j'enlèverais ma petit bricole concernant le thermocontact, après sinon la sonde T° marche très bien,
par contre petite question supplémentaire, le moteur a chauffé à 120° du coup un tout chtit moment (j'ai coupé le contact tout de suite) y aura-t-il des séquelles ? si oui comment et quoi vérifier ?
Concernant le selecteur merci pour le tuyaux Joe Carbu je vais me renseigné sur ce petit engin qui ma l'air fort sympatique =)
@DyDy: j'ai adapté l'ancienne gaine en caoutchou sur la vis j'ai mis un deuxième ecrou au bout pour qu'il puisse tenir en place ^^
Bon demain matin j'enlèverais ma petit bricole concernant le thermocontact, après sinon la sonde T° marche très bien,
par contre petite question supplémentaire, le moteur a chauffé à 120° du coup un tout chtit moment (j'ai coupé le contact tout de suite) y aura-t-il des séquelles ? si oui comment et quoi vérifier ?
Concernant le selecteur merci pour le tuyaux Joe Carbu je vais me renseigné sur ce petit engin qui ma l'air fort sympatique =)
@DyDy: j'ai adapté l'ancienne gaine en caoutchou sur la vis j'ai mis un deuxième ecrou au bout pour qu'il puisse tenir en place ^^
Re: Problème de ventilateur
C'est pas grave pour les 120°
Par contre on m'a toujours dit que quand un moteur surchauffe, il vaut mieux le laissé refroidir au ralentit, plutôt que de couper le moteur (sauf si c'est le circuit de LDR qui est vide).

Par contre on m'a toujours dit que quand un moteur surchauffe, il vaut mieux le laissé refroidir au ralentit, plutôt que de couper le moteur (sauf si c'est le circuit de LDR qui est vide).