Et ça n'aurait peut être rien changé puisqu' il s'agit d'un comportement à risque qui n'est pas lié obligatoirement à la vitesse et qu'il n'était, si ça se trouve, même pas au- delà des limitations , au plus moins de 20km/h au dessus (-1 point)vimy32 a écrit :oui, les radars sont toujours sur les nationnales, oui les petites routes sont tres dangereuse (je sais de quoi je parle je vis dans le département le plus perdu de france) mais la majeure partie des accident mortel (dans mon coin) sont sur les nationnales, là où il y a du monde, là où ça double n'importe où et nimpote comment, pas plus tard que jeudi, a deux km de chez moi, sur une nationnale limité a 90km/h en pleine ligne droite, un mec "a la berline puissante" a eu un accrochage, collision frontale; deux morts et deux entre la vie et la mort, pourtant en ligne droite, là où un radar mobile est souvent présent, il n'y était pas ce jour là
![]()
Ytse_Jam je t'aime
Quel est l'intérêt (sur le plan sécurité) des contrôles que l'on ne voit pas et sans comité de réception ? Le mec aurait quand même continué à doubler n'importe comment puisque pas intercepté....et se serait planté de la même façon........il aurait reçu le PV une semaine après......une fois mort ?
Mais il est plus facile (et moins coûteux en personnel)de piéger quelqu'un en sortie de 4 voie qui n'a pas levé le pied assez vite que de relever les comportements à risques (dépassements sans visibilité; distances de sécurité non respectées, absence du clignotant ou trop tard qui ne sert à rien, absence d'éclairage au petit matin ou à la tombée de la nuit, ébriété ou "fumette", téléphone, etc.... )
Loin de moi l'intention de défendre les "Barjos" , mais je n'accepte pas la manière et l'état d'esprit avec lesquels sont fait la plupart des contrôles de vitesse.