r0nan a écrit :Pas besoin de parler de politique pour ça.
bah en tout cas je ne vois pas le rapport avec le nazisme

:
"(1990) De la loi de Godwin, du nom de Mike Godwin, et de point. Cette loi énonce que « plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1 »."
ensuite:
r0nan a écrit :Tu sembles aimer les exemples extrêmes
Tes propose me font dire que :
-
tu considères que tous les radars sont placés aux meilleurs endroits dans le seul but de protéger le citoyen des autres et de lui-même.
-
tu es en accord avec la politique de répression basée uniquement sur la vitesse et que le reste il faut laisser passer, parce que faut pas déconner, c'est bien plus chiant de sanctionner quelqu'un qui ne mets pas son clignotant. (bien que tu trouves, à juste titre d'après moi, que ton pote n'est pas suffisamment sanctionné après avoir conduit en ayant bu et fumé = paradoxe?)
-
le jour où tu es sanctionné pour quelque raison que ce soit, tu considèreras toujours, que c'est à juste titre et tu ne chercheras jamais à te défendre
1° non ils ne sont pas placé au meilleurs endroit, certain oui, et certain carément pas, mais ils sont là, on le sait tous, alors quand on se fait attraper c'est simplement qu'on a pas été malin, ça m'est arrivé, j'ai eu les boules pour mon point, ça ma bien calmé.
2° uniquement sur la repression je suis pas completement en désaccord, car quand tu vois (exemple) un militaire de 30 ans rouler comme un branque en ville, se faire arreter et juste prendre un avertissement verbal par la police, bah le mec est reparti de plus belle ...
pour les cligno, c'est vrai qu'il ne le font pas assez, ils font deja le telephone (j'en vois partout ça m'énerve) la ceinture etc etc, peut etre y a t il un manque d'effectif?
et pour mon pote non il n'a pas été sufisement sanctionner, mais deja que les multi recidivistes ne prennent rien au tribunal, alors bon, je pense que niveau justice il y a tout a revoir
et 3° si je me fais sanctionner, c'est deja arrivé, personne n'est parfait, bah j'assume, un jour je voulais rentrer plus vite apres le travail, j'ai pris 90€, un jour je discutais et je suis rentré dans un agglo un peu trop vite, j'ai pris 45€ c'est ma faute, pas celle de la police
voila

mon avis est différent du tiens, mais je te comprend, par moment j'ai eu aussi des coups de colère contre les FDO, mais ça m'a passé