Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Ytse_Jam »

r0nan a écrit :Ah mais je suis bien d'accord, que l'endroit que tu indiques est très mal foutu et dangereux!
Sauf que le radar est placé après tout ça, juste au moment où l'on devrait reprendre un vitesse normale, puisque la route qui suit est une 2*2 voies avec séparation, et sans bifurcation.
Sauf que c'est toujours "de la ville" après.
Comme quoi l'interprétation de chacun laisse la porte ouverte à beaucoup trop de dérives... :]
  • si c'est avant les gens réaccélèrent apres ... et le danger est toujours là
  • si c'est apres, c'est scandaleux parce que le danger est passé...
LA solution miracle n'existe pas !
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

La limitation repasse à 70 50m après le radar, donc non on ne peut pas considérer ça comme de la "ville", sachant qu'aucun piéton ne peux y aller.
Mais si le radar ne sert à rien là, et qu'il ne sert à rien avant non plus, pourquoi en mettre un là?

Je pourrais te montrer à peu près 3 millions d'endroits (non je ne suis pas de Marseille :gene: ) où il aurait été plus utile.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

r0nan a écrit :Pas besoin de parler de politique pour ça.
bah en tout cas je ne vois pas le rapport avec le nazisme 8/ :

"(1990) De la loi de Godwin, du nom de Mike Godwin, et de point. Cette loi énonce que « plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1 »."

ensuite:
r0nan a écrit :Tu sembles aimer les exemples extrêmes :perv:

Tes propose me font dire que :
- tu considères que tous les radars sont placés aux meilleurs endroits dans le seul but de protéger le citoyen des autres et de lui-même.
- tu es en accord avec la politique de répression basée uniquement sur la vitesse et que le reste il faut laisser passer, parce que faut pas déconner, c'est bien plus chiant de sanctionner quelqu'un qui ne mets pas son clignotant. (bien que tu trouves, à juste titre d'après moi, que ton pote n'est pas suffisamment sanctionné après avoir conduit en ayant bu et fumé = paradoxe?)
- le jour où tu es sanctionné pour quelque raison que ce soit, tu considèreras toujours, que c'est à juste titre et tu ne chercheras jamais à te défendre
non ils ne sont pas placé au meilleurs endroit, certain oui, et certain carément pas, mais ils sont là, on le sait tous, alors quand on se fait attraper c'est simplement qu'on a pas été malin, ça m'est arrivé, j'ai eu les boules pour mon point, ça ma bien calmé.

uniquement sur la repression je suis pas completement en désaccord, car quand tu vois (exemple) un militaire de 30 ans rouler comme un branque en ville, se faire arreter et juste prendre un avertissement verbal par la police, bah le mec est reparti de plus belle ...

pour les cligno, c'est vrai qu'il ne le font pas assez, ils font deja le telephone (j'en vois partout ça m'énerve) la ceinture etc etc, peut etre y a t il un manque d'effectif?

et pour mon pote non il n'a pas été sufisement sanctionner, mais deja que les multi recidivistes ne prennent rien au tribunal, alors bon, je pense que niveau justice il y a tout a revoir :-/

et 3° si je me fais sanctionner, c'est deja arrivé, personne n'est parfait, bah j'assume, un jour je voulais rentrer plus vite apres le travail, j'ai pris 90€, un jour je discutais et je suis rentré dans un agglo un peu trop vite, j'ai pris 45€ c'est ma faute, pas celle de la police :-/

voila :) mon avis est différent du tiens, mais je te comprend, par moment j'ai eu aussi des coups de colère contre les FDO, mais ça m'a passé :gene:
Image
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Ben en fait ce n'est pas tant au FDO que j'en veux (je me suis fais arrêté une seule fois en 4 ans en roulant tous les jours, pour un contrôle papier, où tout le monde est resté très courtois), mais à la politique de diabolisation de la vitesse, tout en occultant les autres comportements à risque.

Quand je vois vois un type qui respecte scrupuleusement la limite, mais qui à la première occasion va faire de la merde (déboitage sans contrôle, sans cligno, etc.), et qui ne comprends même pas pourquoi je lui fais une remarque, ben je me dis qu'il y a comme un problème... 8/

Mais bon je suppose que ce n'est pas en disant ça sur un forum que je vais faire changer les choses :cote: , donc en attendant, je fais attention tous les jours pour préserver mon intégrité physique... et mes 12 points :gene:
Répondre