aura a écrit :Je sais c'est moche mais j'ai trouvé que ca
Je disais que le mien était moche pas que c'était moche

Je vais en remettre un je pense...
J&B a écrit :une motarde, ce serait pas tes bobines d'allumage ton problème ??
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En fait elle tourne très bien (même un peu fort mais j'ai touché à la visse de réglage du ralenti donc...) et démarre au quart de tour mais au bout de cinq minutes de route, dès que je vais arrêter d'accélérer elle va caler comme si le régime de ralenti n'existait pas du tout... Par contre si j'attends un peu plus de dix minutes le temps qu'elle refroidisse elle va redémarrer sans problème et fonctionner cinq minutes avant de retomber en panne.
J'ai bien pensé à un problème de bobine d'allumage mais pourquoi ça le ferait qu'à chaud (c'est la même question à chaque fois en fait) ? Je m'y connais pas trop en mécanique...
Sinon :
- un problème de régulateur mais ça ne ressemble pas à une panne électrique
- de surchauffe de bougies
- d'antiparasites ou de puits
- une saleté dans le(s) gicleur(s) de ralenti (d'ailleurs je sais pas s'il y en a un par carbu ou un seul pour tout le circuit du ralenti ? Et si quelqu'un a déjà installé un filtre pour l'essence je preneuse de conseils...)
J'ai donc regardé les bougies qui ont effectivement pris un coup de chaud et je les ai remplacé par des bougies à coefficient thermique plus élevé, la moto tourne mieux mais le problème persiste.
Ou, la moto a été transportée sur remorque et je me demandais si le cable de starter n'aurait pas pu être abîmé ou bougé à cause des sangles, du coup s'il est déréglé ça pourrait expliquer pourquoi la moto cale (et fume) à chaud : elle se noierait. Mais je sais pas si c'est possible aussi car je vois pas pourquoi elle redémarrerait une fois froide.
(et le problème est survenu après ma première journée sur piste où il pleuvait le matin)
Voilà pour ma panne mais je veux pas trop pourrir le poste de Sylp04