Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Bonjour à tous,
J'ai un problème donc j'aimerai avoir votre avis :
Ce matin, lorsque j'ai pris ma moto, je me suis rendu compte que le frein avant (disque de gauche uniquement) freinait légèrement (enfin, tout est relatif...) en continu.
J'ai regardé un peu sur le net et on parle souvent de pistons d'étrier grippés dans ces cas là....
Mais! j'ai également ma poignée de frein qui est assez molle par rapport à la normal. Je me demande donc si mon problème vient bien des pistons?
Si c'est le cas, mon problème est-il facilement réparable?
Une dernière questions : j'ai constaté des sortes de sillons sur mes disque de freins avant au niveau du passage des plaquettes. Est-ce normal?
Merci beaucoup!
J'ai un problème donc j'aimerai avoir votre avis :
Ce matin, lorsque j'ai pris ma moto, je me suis rendu compte que le frein avant (disque de gauche uniquement) freinait légèrement (enfin, tout est relatif...) en continu.
J'ai regardé un peu sur le net et on parle souvent de pistons d'étrier grippés dans ces cas là....
Mais! j'ai également ma poignée de frein qui est assez molle par rapport à la normal. Je me demande donc si mon problème vient bien des pistons?
Si c'est le cas, mon problème est-il facilement réparable?
Une dernière questions : j'ai constaté des sortes de sillons sur mes disque de freins avant au niveau du passage des plaquettes. Est-ce normal?
Merci beaucoup!
- Nico6721
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Re: Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Quesque tu appels poignée molle ?
Tes disques ont combien de km ? Sur mon er-5 mon disque avant avait aussi quelques sillons mais le disque avait 46 000 km donc bon ...
Tes disques ont combien de km ? Sur mon er-5 mon disque avant avait aussi quelques sillons mais le disque avait 46 000 km donc bon ...

Re: Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Les disques ont environ 35 000 Km.
Poignée molle = j'ai presque besoin d'utiliser tout le débattement de la poignée pour arrivée à un freinage "correct", alors que normalement, une petit pression suffit (je parle évidement d'un freinage "as usual", pas d'un gros coup de patin!)
Poignée molle = j'ai presque besoin d'utiliser tout le débattement de la poignée pour arrivée à un freinage "correct", alors que normalement, une petit pression suffit (je parle évidement d'un freinage "as usual", pas d'un gros coup de patin!)
- twinlolo
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Re: Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Ton niveau dans le bocal est ok?
Essaie de démonter ton étrier posant problème et repousse les plaquettes vers l'extérieur ensuite repositionne, freine et regarde si ca revient correctement.
Si ce sont tes pistons de grippés j'essaierai au wd40 mais attention à ne pas en mettre sur les plaquettes!
Essaie de démonter ton étrier posant problème et repousse les plaquettes vers l'extérieur ensuite repositionne, freine et regarde si ca revient correctement.
Si ce sont tes pistons de grippés j'essaierai au wd40 mais attention à ne pas en mettre sur les plaquettes!
Mieux vaut rester incompris que de passer sa vie à s'expliquer!
- Nico6721
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Re: Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Je crois que dans la section "reportages" il y a un tuto sur le nétoyage d'étrier de frein !

Re: Plaquettes de frein collées et poignée molle!
Bon après un bon nettoyage des étriers, le problème semble être résolu.... Je vais rouler un peu et voir si le problème ne réapparaît pas.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.