Produit de nettoyage moteur avant vidange ?
Produit de nettoyage moteur avant vidange ?
Salut à tous , depuis peu mon huile est noire alors que je n'ai fais que 3000 km environ en 5w50 (elle a noircit d'un coup y a qq jours) depuis ma dernière vidange .
Et je me demandais si l'on peut utiliser les produits vendus pour les autos pour nettoyer le carter avant vidange sur nos motos ?
Je pense avoir de la merde dans le carter .
J'ai entendu parler de la technique de mettre du gazole dans le carter une fois la vidange faite et revidanger ensuite mais bon ca demande plus de taff .
Bon en même temps mon huile a déjà plus de six mois et selon la rmt faut faire la vidange donc je vais la faire dès que j'aurais un filtre à huile .
Et je me demandais si l'on peut utiliser les produits vendus pour les autos pour nettoyer le carter avant vidange sur nos motos ?
Je pense avoir de la merde dans le carter .
J'ai entendu parler de la technique de mettre du gazole dans le carter une fois la vidange faite et revidanger ensuite mais bon ca demande plus de taff .
Bon en même temps mon huile a déjà plus de six mois et selon la rmt faut faire la vidange donc je vais la faire dès que j'aurais un filtre à huile .
Re: Produit de nettoyage moteur avant vidange ?
Technique de mon grand père: mettre du pétrole desaromatisé.
Et ça marche bien, les merdes viennent
Et ça marche bien, les merdes viennent

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
En même temps si ton huile noircit, c'est que son action détergente (action de nettoyage du moteur et de maintien en suspension des impuretés et résidus de combustion) est efficace.......................ce qui n'était peut être pas autant le cas avec l'huile ou les huiles précédemment utilisées.
Une huile noircie n'est pas forcément à changer.
Les produits automobiles ne sont bien souvent pas adaptés........................pas d'embrayage dans l'huile moteur.
Donc avant tout "traitement" ou "recette de grand mère" ne pas oublier que l'embrayage de nos SV baigne dans la même huile que le moteur ou de n'importe quel produit que l'on y introduit.....
Une huile noircie n'est pas forcément à changer.
Les produits automobiles ne sont bien souvent pas adaptés........................pas d'embrayage dans l'huile moteur.
Donc avant tout "traitement" ou "recette de grand mère" ne pas oublier que l'embrayage de nos SV baigne dans la même huile que le moteur ou de n'importe quel produit que l'on y introduit.....

Effectivement je viens de vidanger et l'huile au premier démarrage du moteur a renoircit .
PS : à carrouf ils faisaient 5€78 de réduc (surprise à la caisse j'ai cru que la caissière s'était plantée) sur la 5w50 carrouf auto donc en 5L ; du coup ca faisait moins de 24 € les 5L de bonne synthétique déjà très très bon rapport qualité prix sans la réduc 28€ et quelques .
J'en ai même profité pour faire mon plein de 95 aussi car carrefour toujours 2 centimes de moins le litres que partout ailleurs dans ma région !
De plus ils ont du 98 au prix du 95 ailleurs ...
Ils avaient aussi de la 10w50 castrol (moto) à moitié prix : 6€ 50 le litre .
PS : à carrouf ils faisaient 5€78 de réduc (surprise à la caisse j'ai cru que la caissière s'était plantée) sur la 5w50 carrouf auto donc en 5L ; du coup ca faisait moins de 24 € les 5L de bonne synthétique déjà très très bon rapport qualité prix sans la réduc 28€ et quelques .
J'en ai même profité pour faire mon plein de 95 aussi car carrefour toujours 2 centimes de moins le litres que partout ailleurs dans ma région !
De plus ils ont du 98 au prix du 95 ailleurs ...
Ils avaient aussi de la 10w50 castrol (moto) à moitié prix : 6€ 50 le litre .
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Tu avais changé ton filtre à huile ?Joe CARBU a écrit :Effectivement je viens de vidanger et l'huile au premier démarrage du moteur a renoircit .
Une fois la vidange faite. Tu peut toujours démonter ton carter pour tout nettoyer.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Non, je crois pas.GuilhemS a écrit :Une fois la vidange faite. Tu peut toujours démonter ton carter pour tout nettoyer.
Sur les SV, il n'y a pas de carter d'huile inférieur. Les carters principaux ont un plan de joint vertical : pour les ouvrir, il faut presque tout démonter !
A mon avis, il faut pas trop s'inquiéter d'une huile "noire". A la rigueur, on peut rapprocher les vidanges, en vidangeant aussi l'huile du filtre s'il n'est pas changé.
D'un autre côté, les vidanges sont à faire tous les 6000 km sur les SV. Alors que sur bcp de motos, la vidange est à faire tous les 10 000 voir 12 000 km.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Si l'huile redevient très noire, on peut vérifier qu'il n'y a pas de souci du genre :
- durites de recyclage des vapeurs d'huile oubliées / mal montées. Ces durites vont jusqu'au boitier de filtre à air.
- carburation bcp trop riche / pointeaux de carbu HS
- durites de recyclage des vapeurs d'huile oubliées / mal montées. Ces durites vont jusqu'au boitier de filtre à air.
- carburation bcp trop riche / pointeaux de carbu HS
Alors mon huile n'avait que 3000 km donc j'ai pas changé le filtre à huile vu que maxess n'avait plus d'hiflo filtro , ce que j'ai en ce moment ; je l'ai bien vidé de son huile crade et à la prochaine vidange je le change .
Mes durites de recyclages sont bien montées , mes pointeaux ont même pas six mois , les carbus ont été plusieurs fois démontés avec gros nettoyage . Y à qu'à la richesse ralentis que je pourrais être réglé un peu riche (-3 tours) mais au moins comme ca je peut rouler et monter mes rapports sur un filet de gaz assez bas dans les tours et je n'ai pas de coups de pétarades à la décélération à part un petit ou deux quand la moto est froide sinon RAS.
edit : j'ai été faire un petit tour l'huile n'est plus noire donc rassuré .
Mes durites de recyclages sont bien montées , mes pointeaux ont même pas six mois , les carbus ont été plusieurs fois démontés avec gros nettoyage . Y à qu'à la richesse ralentis que je pourrais être réglé un peu riche (-3 tours) mais au moins comme ca je peut rouler et monter mes rapports sur un filet de gaz assez bas dans les tours et je n'ai pas de coups de pétarades à la décélération à part un petit ou deux quand la moto est froide sinon RAS.
edit : j'ai été faire un petit tour l'huile n'est plus noire donc rassuré .