Je suis nouveau ici (voir mon post dans la section présentation) et plus généralement nouveau chez suzuki et les SV.
J'ai fait l'acquisition hier de cette super bécane, j'avais tout bien vérifié chez le mec, elle me semblait au top !
Seulement, comme toujours, c'est quand t'arrive chez toi tout content après le trajet de retour que les emmerdes commencent.
Quelques soucis, commençons par celui qui semble très connu des sv-istes:
BATTERIE: Que ce soit chez le mec pour l'essayer il y a quelques jours, ou chez le mec pour la ramener chez moi hier, pas de souci de démarrage. Fallait juste donner un peu de gaz pour la lancer mais bon ça à la limite...
Par contre, arrivé chez moi, des soucis de démarrage. Je décris ici ceux dus à la batterie: symptômes classiques de batterie déchargée (putain pourtant je l'avais testée chez le mec !!) la moto ne veut pas démarrer et les voyants deviennent de plus en plus faiblards a mesure que j'essaie de la démarrer.
J'ai du la démarrer à la poussette, ce qui a bien sur marché et j'ai roulé un peu, mais elle n'a pas redémarré ensuite (donc poussette encore !) (j'ai l'habitude, mon cb500 m'a appris les joies de cette méthode !)
Selon vous, un probleme de batterie ou bien un probleme du circuit de charge ? (ex: régulateur ?)
Je sais que le mec avait changé le régulateur y'a quelques années, comme beaucoup d'utilisateurs de SV650.
DEMARREUR Avant que la batterie commence à merder, j'ai eu un souci avec le démarreur. Comme ci il était grippé. En gros, j'appuie dessus, la moto démarre, je retire mon pouce du bouton mais rien ne se passe !!! Toujours le petit crrrrrrrr du bruit du démarreur comme si je conservais mon pouce dessus ! Je me dis "merde" alors je coupe le contact, pendant une seconde le bruit continue (nottament les petits couinements que font tout les démarreurs) puis tout s'arrête. Je retente avec mon père quelques minutes, tout démarre correctement. Je sais plus appuyer sur un petit bouton ou quoi ?!

Voilà, j'ai déjà exposé mes deux gros problèmes. En suivant il y a aussi une vis de vidange qui fuit légèrement (pas de gouttes, mais la zone est assez grasse), ce qui me fait soupçonner le mec de ne pas avoir changé le joint d'étanchéité (perso je le change toujours, une petite rondelle de merde comme ça ne coûte rien et peut vite ne plus remplir son rôle d'hermétisation).
Sinon je crois que c'est tout, un peu dégouté car je sens que ça va me coûter de l'argent....Bon je ne l'ai pas payée cher et j'avais déduit du prix le changement des pneus donc un bon rabais.
Mais si j'avais su...ou plutôt si j'avais VU....
Évidemment c'est jamais quand tu as voir la moto et que tu l'inspecte de fond en comble que tu trouve ces couilles là ! Pas de bol pour moi qui avait été prudent.
Merci à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui m'aideront...je me suis fait vraiment plaisir sur le trajet de retour en roulant cette bécane, je l'adore déjà, mais encore faut il qu'elle roule.