Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

Bonjour,
alors voila tout est dans le titre ! Peut-on mettre une entrée d'air forcer sur un 1000 sv (ma moto) ou même sur un 650 ?
Par entrée d'aire forcer je parle bien sur d'un apport d'air qui augmenterait en fonction de la vitesse et qui donnerait plus d'aire a la moto et donc plus de puissance ! comme cela se fait sur certain model de hyper sportif ( exemple avec le zx12r de mon père ) . Je crois que cela s'appelle le RAM AIR ? (peu etre mal écrit ?)
pour ma par cela fait maintenant quelque temps que je pense a cette idée et cherche les objets pouvant me servir.
J'ai donc imaginé une espèce de boite ovale qui se placerai sous la tête de fourche et qui serai reliée a la boite a air de la moto !
Ce ne sont que des suppositions, ces modifs n'arriverons pas sur mon 1000 mais voila j'aurai voulus avoir vos avis!
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par Fast_19 »

Beh sur le TLR, y'a le SRAD .... :cote: (Suzuki Ram Air Direct) comme sur les GSXR de la même époque.
Image
Image
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

ouais voila c'est ca tu vois de quoi je veux parler ? Maintenant j'attend pour voir si des mecs un peu pointus penses ?
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par los galeros »

fugure toi que j y reflechit aussi car je veut monté mon 650 jusque 800cm3 et donc doit changé l admission moi sur ma carbu j ai deux orifice de chaque coté de mon carenage de tete de fourche pour moi sur la 650 carbu le mieux serait un kit k&n stage 3 ( un cornet sur chaque carbu ) + deux cuonduit (un de chaque coté) qui alimente l air au niveau du reservoir car ses tres mal fait je trouve d origine ...a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

ouais c'est cool de pas se sentir seul dans ce projet !! après faut voir au niveau esthétique moi sur mon injestion sa passera surement pas des écopes ...
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par los galeros »

suis pas trop injection moi lol je sais plus ou mais j ai deja vu en photo une carbu avec la modif que je decrit
.. sur la carbu ses mieux fait et si tu fait sa bien sa se voit meme pas :) a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

Bon alors personne pour répondre a mon post ?
Ya pas d'ingenieur sur ce forum ?
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par Fast_19 »

mikmik2415 a écrit : Ya pas d'ingenieur sur ce forum ?
Tu crois qu'il vont sauver le monde ? :perv:
Image
Image
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par los galeros »

moi je dit chapeau a tout seux sur les forum qui s amuse a critiqué les gens leur avis ou leur ecriture !! y en a y doivent vraiment pas faire grand choses cheux heu pour nous faire perdre notre temps comme sa !
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

Bien sur que non ils vont rien changés ! mais a ce que je sache un forum c'est pour discuté ! et je suis pas assez débile pour me dire que avec un 1000 sv et une entrée d'air forcée vais pouvoir me lancer en moto GP !!!mdr
Non ce que je veux c'est mettre un truc original sur la moto, qui marche et que personne ait sur sa moto !
Un truc qui fasse dire "Whaa le mec il a pensé a mettre ca et c'est génial"

Mais bon comme j'ai dit c'est juste une idées, de toute facon j'ai pas les moyens de faire cette modif et de risquer d'endommager ma moto !
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par Fast_19 »

Eh les mecs ...prenez un whisky et détendez le string ... ce forum fait du second degré ...

Sinon. On peut répondre Oui, Non ... et avoir un forum chiant à mourir :-/
Image
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour autant que je me souvienne, le RAM air n'agit qu'au dela de 200km/h et n'apporte un gain que de qq %...
Autant dire peanuts ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mikmik2415 »

Oui mais le truc avec le mille c'est que tu arrive très vite au 200 XD aprés ça pèche un peu !
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
GuilhemS

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par GuilhemS »

mikmik2415 a écrit :Oui mais le truc avec le mille c'est que tu arrive très vite au 200 XD aprés ça pèche un peu !
Je part du principe que s'il y en à pas d'origine, c'est que c'est pas utile. Donc ça sert à rien, surtout sur un mille, de modifier le bouzin pour ne pas être assuré.. :rouge:

Los Galeros, Si je t'ai envoyer un MP pour te dire attention au fautes du style " moi je dit chapeau a tout seux sur les forum qui s amuse a critiqué les gens leur avis ou leur ecriture !! y en a y doivent vraiment pas faire grand choses cheux heu pour nous faire perdre notre temps comme sa ! " C'est justement pour ne pas en avoir sur le topic. :pascontent2:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Entrée d'air forcer sur 1000 sv ? 650 ?

Message par mad_penguin »

Pour sentir l'effet d'un système d'air forcé, il faut déjà un moteur sacrément pointu et des vitesses sacrément illégales sur route ouverte dans ce pays (sinon, il faut une turbine pour forcer mécaniquement l'air, et ça s’appelle un turbo ;)).

Mais surtout, il faut un calculateur d'injection et d'allumage qui soit adapté à cette modification, sans quoi au lieu de gagner des perf', le seul effet sera d'appauvrir de plus en plus le mélange à grande vitesse... Donc au contraire, perte de performances. Et l'électronique des SV n'est pas du tout prévue pour ça, donc à remplacer également... De suite, la facture et la complexité monte en flèche ! ;)

Maintenant, si vous vous sentez, faites-nous rêver ! :popcorn:

HS : sur le français : on ne demande pas une écriture parfaite (j'en suis moi-même loin), mais si vous pouvez essayer de minimiser au maxi les fautes simples et bêtes, ce serait apprécié par tout le monde. On est sur un forum, pas sur un SMS, vous avez 105 touches mini sur votre clavier, autant les utiliser toutes et prendre 3 secondes de plus par respect pour les gens qui vont vous lire et vous répondre ;) Au pire, la plupart des navigateurs modernes (Chrome, Firefox) embarquent un correcteur orthographique de base : c'est pas parfait, mais ça évite pas mal d'énormités.

Merci !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre