hello à tous,
voila je vous explique quand je roule avec mon svs que ce soit en 5eme ou en 6eme à partir de 4000tr/min et que je reste sur un régime fixé la bécane me fais des à-coup..
J'ai essayé sur les rapport en dessous ça ne me le fais pas
c'est assez chiant (surtout après mangé)
merci de vos réponse cordialement
--EDIt--
est-ce que si je règle le TPS (le fameux!) cela changera quelque chose?
Le TPS joue énormément, c'est un truc de malade Tu le sens plus en 6 que les autres, ça me parait normal, la transmission étant plus "sensible" sur la vitesse haute.
Par contre, de quand date le dernier réglage injection + synchro des papillons ? (ça joue aussi ça)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
alors la je crois qu 'il y en a jamais eu lool
la moto est de 2006,achetée en janvier elle a 18000km
sinon d'après l'ancien proprio la derniere révison à été faite par lui a 12000km, il avait fait toutes les vidanges (huile, liquide, freins, fourche) mais m' a pas parlé d'injection.. ( ce qui ne m'étonne pas à ce kilomérage-la)
après tout dépend si la synchro et le réglage est facteur des kilomètres ou de l'age?
par contre j'ai vu dan sl asection reportage que soit disant le tps baissait la vitesse de pointe, mais il n'y à pas d'affirmation..
une moto de 18 000 km qui a jamais eu de réglages côté rampe d'injection c'est pas bon. Tous les 12000 normalement (et pour le coup, c'est pas inutile comme une vérif de jeu aux soupapes à 24 000)...
Le réglage du TPS ne changera pas ta vitesse de pointe, par contre ça influe énormément sur le comportement de la moto à bas régime (pour l'avoir déréglé volontairement une fois, je peux t'assurer que mal réglé c'est la misère).
Commence par faire réglage injection + synchro (environ 100 € en concession), tu pourras régler le TPS toi même après (c'est très simple et il y a un tuto sur le forum dans la section reportages)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Alors j'ai exactement le meme probleme ...
On m'a dit de faire
-Réglage injection/synchro ---------> OK
- Réglage sur banc antipollution ---->OK
-Nettoyer la sonde lambda ----------> OK
Mais les a coups sont toujours la ...
J'ai pensé au câble d’accélération qui coince, es-ce possible ? Mais je n'y ai pas encore touché
Autre solution mais le mec qui me la dite me la aussi déconseillé : serrer au max la tension de chaine ( mais cela provoque une usure prématuré)
On m'a aussi dit que c'était normale sur les Gros BiCylindre mais a parement ca ne le fais pas a tout le monde alors je relance le sujet ....
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Saloute
Moi j'avait fait réglage injection + synchro
Ça avait diminué les acoups sans pour autant les éliminer
Le mecano de chez suz' ( qui lui aussi roule en sv 1000) m'a dit que ça lui faisait pareil ma solution sur le moment était de jamais rouler a régime fixe ( t'accélère ou tu décelere tout le temps)
Mais j'avoue c'était une soluce a la c*n..
T'a essayé de régler le TPS ?ya un bon tuto dans la section reportage du forum..
Je voulais le faire mais..( la flème )
Sinon comme tu le dis c'est le destin des gros bicylindres d'avoir ce comportement et encore celui du sv est souple parait-il...
faites le le TPS, ça coute rien (15 minutes après une balade, moto chaude, à tout casser !!)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
si le mec s'en rend compte il pourra négocier le prix...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J'ai essayé en débranchement mon cable qui était relié a la sonde et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d' a coups !!! et la moto ne pete quasiment plus !!! YESSS
Probleme le voyant FI ne s'allume pas et j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !