svs qui demarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

svs qui demarre plus

Message par PiMou$$e »

bonjour ,

je doit vendre ma moto lundi ou mardi , et cette saloperie a decidee comme sa pour pas etre vendu du jour au lendemain de pas demarer.
elle a pas eu de crasse avant pas d'alerte de panne , or mis le fusible de 30A qui claque de temps en temps quand j'enleve ma bequille.

pour ma panne : il n'y a pas de bruit de batterie faible pas de clic clic rien comme si on essayer de demarrer avec le coupe circuit
la premiere chose que j'ai fait c'est la demarer en shuntant le relais et elle a demarer niquel . donc j'ai commander un relais .. mais le relais qui marche ne me fait pas plus demarer.

j'ai effectuer plusieur test ce matin et j'ai rien trouver!
le relai et ok , car y'a de la tension quand c'est allumer , la batterie affiche 12 quelque chose ,
j'ai pensée ensuite au securité qui empeche de demarer comme l'embrayage , bequille , et le coupe circuit
j'ai donc shunter le contacteur de bequille , essayer en shuntant l'embrayage , et demonté la cocote ou y'a le coupe circuit .. bah rien tout va bien .

la seule facon ou la moto demarre c'est quand on shunt le relais .

si quelqu'un c'est de quoi sa peut venir , ou de ce que je peut verifier

merci
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: svs qui demarre plus

Message par J&B »

oh une revenante :ghee: :perv:

si quand tu shunte le relais ça démarre, y'a un soucis au niveau du relais, ou juste avant / juste après niveau électrique non ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: svs qui demarre plus

Message par Nighthology »

Tiens ça me rappelle une histoire ça!

Si ça démarre en shuntant le relais de démarrage... une piste à essayer comme ça vu que ça m'est arrivé, démontes ton commodo droit et testes la continuité du fil du bouton démarreur qui va au relais de démarrage (le vert/jaune)

A tout hasard, c'est peut-être pas plus con que ça :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: svs qui demarre plus

Message par PiMou$$e »

negatif mon capitaine j'ai deja fait le teste
je pense que c'est la commande du relais de demarreur , mais je sais pas trop comment y controler , ou comment on fait pour trouver la securité qui merde et qui empeche la commande de s'actionner. :/

sa me soule car tout a ete testée , securité d embrayage , bequille shunté et le bouton de demareur
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: svs qui demarre plus

Message par los galeros »

y reste le rapport engagé ... sinon que tu grille ton fusible a la releve de ta bequill pour moi ton probleme est la cherche dans le fofo le circuit electrique et fait tout le tour sinon tu peut trouver le diagnostique de panne d sv qui te dirais quoi faire exactement ... ( si tu a un fille denudé qui fait faut contact ... ton fusible de 30a ne doit jamais sautée si tu en remet un sans rien verifié ses normal tes soucis )
je suis électricien .. crois moi .. i tu a besoin fait signe ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
elie9494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 15:08

Re: svs qui demarre plus

Message par elie9494 »

Tu n'a qu'à passer un fil direct.. si les relais sont bons et qu'il n'y a pas de fusibles de brisées, c'est seulement un fil qui est soit à découvert et le contact ne se rend pas au démarreur. Si tu le shunte et qu'il part, alors arrange lui un fil direct! :)
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: svs qui demarre plus

Message par PiMou$$e »

J ai pensee a un fil denudee j ai fait le tour et rien trouvee

La continuiter dans le bouton de demareur se fait apres esque jai du jus qui arrive je sais pas, je le fait comment le test?

pour le rapport engagee pour moi c est pas sa j ai mon voyant de point mort qui est allumee

Je pense que je vai mettre un systeme direct pour demarer. Quelqu'un a idee de comment je peut faire?
Prendre un fil sur chaque borne du relais et mettre un interupteur?
Je pren quoi comme fil? Car un petit fil je pense sa va fondre non? Et un interupteur, y en a pas ou cest marquer on off comme pour les moto de compete?

Merci merci
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: svs qui demarre plus

Message par Nighthology »

Pour moi ça ne peux venir que de la commande du relais :-/
(ou du relais lui-même même si tu l'as changé, vu qu’apparemment le contact ne se fait pas)
Le fusible est bien en place sur le relais ?

T'as que 4 fils qui arrivent sur le relais de démarrage, un schéma qui pourrait t'aider, copyright Turt :cote:

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: svs qui demarre plus

Message par PiMou$$e »

merci pour le shema .

j'ai tout essayer du coup je l'ai enmener a moto expert car je trouve vraiment , et le mecano apres lui avoir dit tout ce que j'avais tester il secher ..
donc on verra si il trouve .. sa a l'air d'etre la panne mystere ! xd
Joe CARBU

Re: svs qui demarre plus

Message par Joe CARBU »

Déjà si ton fusible saute sans arrêt c'est qu'il y a un soucis qui n'a pas été réglé auparavant ....

Tu as vérifié l'état de surface de tes cosses/contacts ?
J'ai eu des emmerdes une fois ca venait simplement des cosses des cables et la tige filetée (qui sont protégées par un petit caoutchouc ) au niveau du démareur qui étaient ternies/sales : un coup de paille de fer partout à fond (même l'écrou lol) et c'est reparti .


Ta batterie elle t'ndique combien une fois le premier coup de démarreur donné ?
Avatar du membre
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
Localisation : st etienne , nevers

Re: svs qui demarre plus

Message par PiMou$$e »

la batterie monte a 14 quelque chose

je l'ai enmener a moto expert hier , apres 2h a chercher il a enfin trouvé
donc si mon fusible de 30 a claquer tout le temps quand j'enlever la bequille , c'est que en realité la bequille y ai pour rien c'est que l'on redresse le guidon en meme temps que l'on enleve la bequile et que donc un fil venai toucher le cadre.
a la suite des vibration ect , un autre fil c'est usiné et du coup voila pourquoi je demarer plus
sauf que pour trouver le fil fallai ouvrir tout le faisceaux car a vision exterieu aucun fil etai coupée.
cela est du a une mauvaise fixation du faixceau elec il etait pincé a un endroit et a l'interieur de la gaine sa a tout coupé .

merci a tous pour votre aide
Répondre