Nouveau venu dans le monde de la moto, j'aimerais m'équiper car j'ai bien compris qu'il était plus raisonnable (pour ne pas dire indispensable) de porter une veste dédiée à la moto ainsi que des bottes, des gants et un casque.
Mon casque est choisi et commandé et je choisirai mes gants sur place en fonction de comment je suis dedans.
Ma question concerne donc plus particulièrement la veste que j'aimerais en cuir (plutôt noire), avec la possibilité de mettre une dorsale (je crois qu'il n'y en a plus beaucoup qui ne le font pas) et un peu cintrée pour ce qui est du look.
Avec tout ce que je dois acheter encore mon budget est relativement serré donc je tape dans les promo et j'ai la possibilité de faire un déplacement en Allemagne (pas très loin de chez moi).
Ma question est donc la suivante :
- Vaut-il mieux rester dans une marque connue qui solderait un modèle (Alpinstars, Dainese, ...)
J'ai vu ce modèle (Alpinestars TZ-1) soldé mais il doit dater maintenant donc je ne sais pas s'il est bien et je ne peux pas essayer ce modèle qui ne se trouve presque que sur internet. Taille-t-il comme les nouveaux modèles, ...
- Sinon, que valent les marques "allemandes" comme ces 3 modèles dont la marque m'est inconnue?
FLM Speed
FLM Tech
Firefox Mugello
Sinon mon rêve se porterait sur cette marque mais pour trouver de bonnes promo dessus, il faut s'accrocher donc si jamais vous avez des bons plans sur cette marque...

En tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Si jamais l'Allemagne s'impose à mon budget, je pourrai m'y rendre le week-end prochain (le 9) donc il faudrait que j'ai fait mon choix avant