gros, gros souci électrique!
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Re: gros, gros souci électrique!
Bah non parceque ce matin elle à bien démarré avec ma batterie d'onduleur lollll ^^
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Re: gros, gros souci électrique!
Petite information.
Lors de la mesure de courant de fuite, lors de la mise en place de l'ampèremètre, on observe un courant de ~91mA contact coupé.
Ce courant disparait 3-4s après et fait chuter le courant à un peu moins d'1mA.
Donc je n'ai pas de courant de fuite. Et après vérification, la batterie est HS (plus d'eau, n'accepte pas la charge etc..)
Je suis bon pour acheter une batterie
quelle marque me conseillez vous ?
La j'avais une France Equipement qui m'a fait à peine 2 ans
donc un peu blasé 
Lors de la mesure de courant de fuite, lors de la mise en place de l'ampèremètre, on observe un courant de ~91mA contact coupé.
Ce courant disparait 3-4s après et fait chuter le courant à un peu moins d'1mA.
Donc je n'ai pas de courant de fuite. Et après vérification, la batterie est HS (plus d'eau, n'accepte pas la charge etc..)
Je suis bon pour acheter une batterie

La j'avais une France Equipement qui m'a fait à peine 2 ans


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Re: gros, gros souci électrique!
pas de courant de fuites je ne sais pas bizarreee ... ta vérifie combien donne le regul ? doit etre min 13.5
pour ta batterie deux non ses pas un problème de marque mes un problème de recharge ou trop ou pas assez ou pas assez regulier et long un batterie bien utilisé au moin 4 ans min..
pour une de bonne marque 7 ans facile
pour ta batterie deux non ses pas un problème de marque mes un problème de recharge ou trop ou pas assez ou pas assez regulier et long un batterie bien utilisé au moin 4 ans min..
pour une de bonne marque 7 ans facile
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

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Re: gros, gros souci électrique!
Je fais tous les jours 40 bornes aller le matin et 40 bornes retour le soir.
Après c'est une France Equipement et je sais pas ce que ca vaut.
De plus, elle n'avait plus d'eau.
Le régul donne bien entre 13,8v et presque 15v à 5000trs/m
Les diodes sont Ok
Les enroulements de l'alternateur sont Ok il fourni bien 60vac avant redressement.
Le vendeurs de la batterie m'a indiqué que ça pouvait être normal si l'utilisation est assez intensive .... mouais ....
J'ai vérifié à l'oscillo et le courant de fuite ressemble bien à une charge de condo quelque part. A voir.
Après c'est une France Equipement et je sais pas ce que ca vaut.
De plus, elle n'avait plus d'eau.
Le régul donne bien entre 13,8v et presque 15v à 5000trs/m
Les diodes sont Ok
Les enroulements de l'alternateur sont Ok il fourni bien 60vac avant redressement.
Le vendeurs de la batterie m'a indiqué que ça pouvait être normal si l'utilisation est assez intensive .... mouais ....
J'ai vérifié à l'oscillo et le courant de fuite ressemble bien à une charge de condo quelque part. A voir.
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Re: gros, gros souci électrique!
ok ok ses bien ta batterie alors pour ton condo y sont rare sur le sv d ailleurs je sais même pas ou pourrais en avoir lol je penche un peut dessus a voir ....
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Re: gros, gros souci électrique!
a par dans l ucm (cerveaux ignition) pas possible d avoir un condensateur ailleurs ...
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si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

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Re: gros, gros souci électrique!
Oui probable, j'pensais aussi au compteur pour tout ce qui est horloge etc.
Donc ça + l'ucm d'avoir un pic de 90mA lors de la mise en place de la batterie ne me choque pas.
Surtout que ça doit pas être une grosse capa pour se charger avec 90mA en 4s à peine.
Enfin après 2h avec le le multimètre à mémoire, pas de variation de courant hormis ce pic à la mise sous tension.
Dans un sens avec tout ca j'ai appris que j'avais un amorto de gsxr 1000 en lieu et place de l'origine lol
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=54004
Et arribagigi ça dit quoi alors ?
Donc ça + l'ucm d'avoir un pic de 90mA lors de la mise en place de la batterie ne me choque pas.
Surtout que ça doit pas être une grosse capa pour se charger avec 90mA en 4s à peine.
Enfin après 2h avec le le multimètre à mémoire, pas de variation de courant hormis ce pic à la mise sous tension.
Dans un sens avec tout ca j'ai appris que j'avais un amorto de gsxr 1000 en lieu et place de l'origine lol
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=54004
Et arribagigi ça dit quoi alors ?
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Re: gros, gros souci électrique!
ça dit que j'attends ma f**king batterie qui devait arriver aujourd'hui, jour de beau temps!!!!! conclusion, j'attends comme un c** de pouvoir tester un peu plus longtemps ma suzette et ça commence à me gonfler sévère!!! mais bon sinon, ça va bien.... en tout cas j'espère que pour toi c'est juste la batterie, c'est toujours le minimum syndical que l'on souhaiterait et donc que je te souhaite... en tout cas, j'hallucine sur vos termes, j'y pompe vraiment pas des masses...mdr
good luck et je te tiens au jus!
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Re: gros, gros souci électrique!
si, petite précision sur le nouveau régul bihr que j'ai récupérer: il est toujours plus gros que celui d'origine mais par contre ils ont séparer les fils entrant et sortant du régul et surtout ils sont moins longs ce qui fait qu'ils rentrent mieux dans le carénage! lorsque je l'ai montré au mec de suz, il m'a dit que le mec de chez bihr n'avait pas l'air si étonné qu'il y'ait un pb avec le régul! m'enfin, je trouve le sertissage des fils dans les cosses des fiches toujours aussi juste et on se demande si les fils ne vont pas se barrer.... en même temps, si ça marche pas ce p***** de régul, est-ce que je lui mets dans la g*****???? oulà, je deviens grossier et violent, dsl, mais les beaux jours arrivent vraiment et ma suzette préfère rester à l'ombre!!!!
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Re: gros, gros souci électrique!
de toute façon même se pique dure que quelque seconde je pense que ses rien de grave peut être même normal ...vinz91250 a écrit :Oui probable, j'pensais aussi au compteur pour tout ce qui est horloge etc.
Donc ça + l'ucm d'avoir un pic de 90mA lors de la mise en place de la batterie ne me choque pas.
Surtout que ça doit pas être une grosse capa pour se charger avec 90mA en 4s à peine.
Enfin après 2h avec le le multimètre à mémoire, pas de variation de courant hormis ce pic à la mise sous tension.
Dans un sens avec tout ca j'ai appris que j'avais un amorto de gsxr 1000 en lieu et place de l'origine lol
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=54004
Et arribagigi ça dit quoi alors ?
dé que je recup mon multi je regarderais si ses pareil pour moi...
ps: bien vu les compteur ( horloge ) z avais pas pansée.. pour les cligno ses pas un conden qui emmagasine puis relâche ...me souvien plus :p a+
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Re: gros, gros souci électrique!
alors, ça y'est, tout il est beau, tout il est neuf!!! régul et batterie changés, 60 bornes de roulage vas y que j'essaye les clignos, les phares pour essayer de faire tomber les aiguilles et la mettre en carafe, rien, pas un pet de jeu!!! ceci étant cela ne fait que 60 bornes et loin de moi l'idée de vouloir crier victoire trop vite au risque de me poissarisé... donc, ben les beaux jours arrivants, et bien on va rouler pour voir!!! en tout cas, si c'était ça, merci encore à tous et courage vinz!!!!
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Re: gros, gros souci électrique!
arribagigi a écrit :alors, ça y'est, tout il est beau, tout il est neuf!!! régul et batterie changés, 60 bornes de roulage vas y que j'essaye les clignos, les phares pour essayer de faire tomber les aiguilles et la mettre en carafe, rien, pas un pet de jeu!!! ceci étant cela ne fait que 60 bornes et loin de moi l'idée de vouloir crier victoire trop vite au risque de me poissarisé... donc, ben les beaux jours arrivants, et bien on va rouler pour voir!!! en tout cas, si c'était ça, merci encore à tous et courage vinz!!!!
et bin voila une bonne news ses incroyable j ai même pas assez doigts pour compter tout ceux que je connaisse dont moi bien-sur qui on changé batt+regul incroyable ...
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Re: gros, gros souci électrique!
Quand la batterie est faible, le jus tiré de l'alternateur est plus fort pour la recharger, cela fait chauffer le régulateur qui, mal placé et mal ventillé, grille...A partir de la, deux solutions: soit le courant n'est plus régulé et il y a trop de puissance=chauffe de la batterie et mort de celle-ci, soit le jus n'est plus suffisant et decharge la batterie qui débite en compensation...Dans la mesure de ses capacités (qui,tu l'as constaté sont limitées).MEME SI TON PROBLEME EST RESOLU IL EST INDISPENSABLE D'AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU REGULATEUR: ce n'est pas par hazard si ces problemes récurents surgissent au moment de la belle saison ou les températures remontent.Bref en cas de décharge de batterie (utilisation de la moto non réguliere) ou mème en cas de canicule le phenomène risque de se reproduire...Pour ma part j'ai monté un régulateur bien plus costaud (gsxr 750 1997, trouvé apacher a la casse), j'ai percé des trous dans la coque et adapté un ventilo (fais une recherche sur le forum il y a des tutos bien utiles...)
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Re: gros, gros souci électrique!
cela s'est produit en février lorsqu'il faisait....-20°!! et sinon, elle roule très régulièrement! bon en même temps, -20° même dans un garage sous couette, le régul a peut-être pas aimé... sinon, je vais regarder pour améliorer l'aération, merci du tuyau!!!
Re: gros, gros souci électrique!
-20= decharge de batterie...(ça aime pas le froid ces p'tites betes) Mais crois-moi la ventilation est un bon conseil! 
